En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Que faire à Vientiane ?

laos-vientiane-c-Chris Shervey-flickr

Vientiane est appréciée par son charme, son calme et ses nombreux établissements coloniaux.

C’est le point de départ vers différents sites à visiter par bateau ou par la route.

 

MONUMENTS EMBLÉMATIQUES

  • Le Pha That Luang : il symbolise la religion bouddhique et la souveraineté laotienne.Cc’est un stupa quadrangulaire, il est entièrement doré. Il mesure 35 mètres de hauteur. Autour se trouve un cloître à la forme carré avec deux entrées et deux pavillons. Non loin se trouvent quatre temples bouddhistes modernes. Il abrite également une statue khmère de Javavarman VII (le dernier roi d’Angkor). Cette dernière montre bien les liens historiques de la capitale laotienne avec l’empire Khmer.
  • Le Vat Sisakhet : c’est le plus vieux temple de Vientiane. Ce monastère comprend plusieurs bâtiments qui sont bien conservé et qui ont été épargnés par l’invasion des Siamois au XIXe siècle. Vous pourrez y admirer environ 6400 bouddhas.
  • Le Wat Si Muang : c’est l’un des plus beaux temples de la ville de Vientiane, Il est très visité mais essentiellement par les locaux. Selon la légende locale, c’est le temple où vit l’esprit d’une jeune fille qui garde et qui a sauvé la ville. Devant l’entrée principale, vous trouverez la statue du roi Sisavang Vong.
  • Patuxai : c’est l’arc de triomphe du Laos. Sa vue panoramique est exceptionnelle car elle est d’une envergure de 360 °.
  • Le Palais présidentiel : c’est la résidence officielle du Président. Il est également le théâtre d’actes officiels  sur l’avenue principale de la capitale.

LIEUX D’INTÉRÊT

  • Le Temple Haw Pha Kaeo : il est entouré de ses jardins mais également c’est l’un des plus beaux et colorés de Vientiane.
  • Le That Dam Noir Stupa : il se situe dans le centre ville de la capitale. Ses plaques d’or ont été pillées au moment de l’invasion de l’empire de Siamen 1827, d’où son nom, car il n’a jamais été restauré du coup les briques, au fil du temps, sont devenues noires.
  • Le marché de nuit : il se trouve en plein air tous les soirs sur les rives du Mékong.  Ce sera l’endroit idéal pour trouver et acheter vos souvenirs.
  • La fontaine Nam Phou : c’est la plus célèbre fontaine de Vientiane qui a la spécificité d’avoir un emplacement privilégié en plein coeur de la capitale. C’est une fontaine très belle sur la place Nam Phou avec des petits restaurants populaires.

 

NATURE

  • Les jardins extérieurs du Temple Haw Pha Kaeo
  • Le Chao Anouvong Park : c’est un parc vert magnifique. Vous pourrez admirer la statue du roi Chao Anouvong. Il est situé aen plein coeur de la ville aux bords des rives du Mékong et du Palais présidentiel de la capitale.
  • Le Parc du Bouddha : il est situé à la périphérie de Vientiane et possède 200 statues. Il est également appelé Xieng Khuan.

Voir nos voyages au Laos