En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Classés à l’Unesco : Afrique du Sud

8 sites d’Afrique du Sud sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO: le paysage culturel du Mapungubwe et celui du Richtersweld, Robben Island, les sites des hominidés fossiles d’Afrique du Sud, les aires protégées de la Région Florale du Sud, le Dôme de Vredefort, le parc de la zone humide d’iSimangaliso et le parc Maloti-Drakensberg.

Les sites d’Afrique du Sud classés à L’unesco

Le dôme de Vredefort

A 120 km au Sud-Ouest de Johannesbourg, Le dôme de Vredefort porte les traces de l’impact d’un astéroïde tombé il y a deux milliards d’années. L’impact a provoqué un cratère de 300 km de diamètre. Le dôme de Vredefort est connu comme étant le plus grand impact météoritique au monde. Sa valeur géologique est inestimable.

afrique du sud cratère de vredefort

 Robben Island

Qui dit Robben Island, dit prison de Nelson Mandela et de tous les opposants à l’Apartheid  ! Mandela y fut enfermé de 1964 à 1982. La minuscule île de Robben island est située à 9 km des côtes du Cap. Symbole de l’Apartheid, la visite de cette île est un incontournable pour qui veut s’imprégner et mieux comprendre cette période noire de l’histoire de l’Afrique du Sud.

Voyage en Afrique du Sud : Robben island

 

Le paysage culturel de Mapungubwe

Au confluent des fleuves Limpopo et Shashe, Mapungubwe garde les traces du grand royaume qu’il fut pendant 400 ans avant d’être abandonné au  XIVe siècle. Vous pourrez admirer quelques vestiges de palais au milieu d’un paysage de savane composé  d’arbres, d’épineux, d’immenses baobabs et de terrasses de grès.
Voyage en Afrique du sud : Paysage culturel de Mapungubwe