En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Subtil Oman…

La semaine dernière, nous avons voulu tester vos connaissances sur Oman. Connaissez-vous vraiment ce pays ? Entre tradition et modernité, ce petit pays sur la corne de l’Arabie est l’un des plus attachants par la gentillesse de ses habitants. Oman-Jebel-Akhdar-Sayq-Plateau-©Sultanat-d'Oman

Le pays des Mille et une Nuits

Le sultanat des Mille et une Nuits dispose d’une diversité effarante de paysages et de coutumes qui sauront répondre aux attentes de tous ! C’est tout d’abord le seul sultanat du monde arabe qui dispose d’une très longue façade maritime (450km). La mer y est omniprésente et vous pourrez alors profiter d’immenses plages et de baies vierges.

Oman-Camels2-©Sultanat-d'Oman

Les trésors cachés d’Oman

Ce pays recèle de nombreux trésors cachés : ses wadis, piscines naturelles aux belles eaux turquoises souvent au pied des montagnes rougeâtres de l’Hajar, ses forts, dont les plus connus sont à Mascate, Nizwa et Bahla.

Oman-©Sultanat-d'Oman-(2)

Le péninsule de Musandam et ses fjords

La péninsule de Musandam est un petit paradis. On l’appelle même la Norvège du Moyen-Orient ! Eaux cristallines, collines rocheuses découpées par la mer et les vents, et des khors, ces fameux fjords d’Arabie, montagnes désertiques brutes.

Oman-Mussandam-Dibba-5-©Sultanat-d'Oman

Les réponses aux questions que vous vous posiez sur Oman

La meilleure façon de les découvrir reste une escapade en boutre, petite embarcation en bois. D’ailleurs, sachez-le, Oman est un des derniers pays de la région où la fabrication des boutres arabes correspond à un besoin réel et non à une survivance folklorique.

Puis il y a les autres petites merveilles que vous avez découvert en répondant à notre quizz pour lequel nous vous remercions d’avoir participé : le café omanais, sans filtrage, à base de grains de café moulu, parfumé à la poudre de cardamome, au safran ou à l’eau de rose; la ville de Sur, dernier endroit où l’on fabrique les traditionnelles boutres; Ras Al Jinz, repère des tortues; la mosquée Shawadinah à Nizwa, l’une des plus anciennes mosquées du monde, et le souk le plus célèbre du Sultanat, Mutrah à Mascate.

Oman-Sail_Muscat-©Sultanat-d'Oman Toutes ces petites pépites n’attendent plus que vous ! Ne tardez plus pour vous laisser envoûter par l’irrésistible Oman..!

Découvrez tous nos voyages à Oman !