En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Sur le terrain : de retour du Colorado !

Aurélie, notre conseillère-spécialiste des USA, revient de son éductour au Colorado ! Elle partage avec nous toutes ses découvertes : Denver, Aspen, le parc national de Mesa verde, le Colorado National park ainsi que le Rio Grande Railway… un sacré souvenir !

Colorado-River-c-Wolfgang Staudt-flickr

En 3 mots comment qualifierais-tu ton éductour ?

Etonnant, Diversifié et Magnifique.

Quels sont les incontournables dans une ville comme Denver ?

A Denver, il ne faut pas louper la 16th street mall, une grande rue piétonne où l’on peut faire ses emplettes à pieds ! Un tramway y passe toutes les 10 minutes, on est loin des grandes villes américaines pleines de voiture.

Si vous êtes amateurs d’arts, vous pourrez vous rendre au Clyfford Still Museum, qui regorge des œuvres de l’artiste. Pour l’ambiance cow-boy, ne manquez pas le magasin Rockmount Ranch Wear, où vous trouverez de quoi vous équiper en chemises western et santiags, iha ! On peut aussi faire une balade à vélo, et déguster des bières au « Denver Beer Co ».

En début de soirée, rendez-vous dans un secret « speakeasy », le Greenrussel, un bar où l’on servait de l’alcool durant la Prohibition aux Etats-Unis.

Denver

Denver

On dit que Denver est une ville très « technologie de pointe ». As-tu remarqué cela?

Denver est effectivement une ville qui allie Histoire et modernité. On s’en rend compte en se rendant au History Colorado Center : on y fait un saut entre le passé et le présent grâce aux technologies de pointe que propose le musée. Entièrement interactif, il vous propose de vivre une balade virtuelle, de tester des sauts à ski sur un simulateur, etc. Idéal pour petits et grands

Direction Aspen, la station so chic ! Quelles ont été tes premières impressions ?

Aspen est une toute petite ville, articulée autour d’une rue principale. Elle est pleine de charme et d’authenticité. On a eu la chance de séjourner à l’hôtel « The Jerome », un magnifique hôtel très chaleureux, où l’on peut boire un verre en se réchauffant à côté de l’immense cheminée dans le lobby très cosy. C’est un très bel hôtel pour séjourner à Aspen.

Aspen-c-Ann Bingley Gallops-flickr

A quelles activités peut-on s’adonner ?

Il s’agit d’une station de montagne : en hiver, on peut y faire du ski, des raquettes, etc.
En été, et c’est sûrement ce qui intéresse le plus nos voyageurs, on peut y faire toutes sortes de randonnées et balades.
Il faut se rendre à Maroon Bells, un site magnifique. Il suffit d’en voir une photo sur internet pour comprendre la beauté du lieu, qui est difficile à décrire.

Que dire du Red Rocks Amphithéatre ?

En quittant Denver, et en prenant la route vers Aspen, on peut s’arrêter au Red Rock Amphitheater. C’est un amphithéâtre naturel à couper le souffle, qui reçoit les plus grandes stars de la musique et dont l’acoustique est naturellement parfaite.
Les plus grands s’y sont produits !
Les jours de concerts, l’accès est limité, mais le reste du temps, le lieu est totalement ouvert au public.
Les Américains, très sportifs dans la région, s’y rendent pour faire leur sport : ils montent et descendent les marches de l’amphithéâtre, sueur garantie !
Si vous préférez vous économiser, vous pourrez juste y prendre votre déjeuner, soit sur les marches, soit dans le restaurant de l’amphithéâtre.
usa-colorado-redrocksamphitheatre-c-Sam Howzit-flickr

Tu t’es rendue également au Mesa Verde National Park, peux-tu nous parler des Amérindiens Anasazis ou de ce qu’il y a à voir absolument sur le site ?

Il s’agit d’un parc national américain qui était occupé entre les VIe et XIVe siècle par des Amérindiens Anasazis, qui y construisaient des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon.
Il est donc l’un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne.
Je le conseille pour les passionnés de vieille pierre et d’archéologie.

USA-Colorado-Mesa-Verde-©-Krzysztof-Wiktor

Tu as visité également le Colorado National Park, qu’a-t-il de si particulier ?

Ce parc est mon coup de coeur du séjour.
Selon moi, sa beauté égale largement celle du Grand Canyon par exemple, et pourtant il n’est pas connu des Français.
Nous y sommes arrivés tôt le matin pour assister au lever du soleil, et nous sommes restées sans voix devant ce spectacle offert par Dame Nature.

Colorado-National-Park-c-scott1346-flickr

Quel est ton coup de coeur pour ce voyage ?

Avec le Colorado National Monument, j’ai eu un réel coup de coeur pour la petite de ville de Palisade.
On peut y louer des vélos au « Rapid Creek Cycle », et se balader dans les vignes.
Nous nous sommes rendus dans trois vignes différentes et avons pu y déguster du vin.
Et surprise, le vin du Colorado est très bon ! Cette aparté bucolique et champêtre à vélo était un régal pour les yeux et pour les papilles !

usa-palisade-c-Don Graham-flickr

Tu as emprunté le Denver et Rio Grande Railway, en quoi est-ce un train historique, mythique?

Le petit train qui relie Durango et Silverton est très typique ! Pour un expérience authentique, on est servi ! Il est possible de choisir sa place dans un wagon où des guides en tenue d’époque expliquent comment la voix a été créée, comment elle a évolué au fur et à mesure des années, etc… Les paysages que l’on traverse sont étonnants, entre montagne et rivières, un super souvenir !
usa-colorado-riogrande-c-Steve VunCannon-flickr

A qui conseillerais-tu ce voyage ? Est-ce adapté aux familles ?

Je le conseillerai à des voyageurs qui ont déjà fait un voyage aux Etats-Unis, par exemple dans l’Ouest, qui ont aimé la destination et souhaitent y retourner en voyageant hors des sentiers battus, loin des hordes de touristes. C’est une destination très sympa pour les familles qui aiment se balader, la bonne gastronomie (des plats raffinés et locaux), et se retrouver en totale immersion dans un état jusque-là peu fréquenté !

Un dernier mot ?

Un dicton au Colorado dit « Si tu n’aimes pas le paysage, roule 20 minutes et il aura changé », et c’est tout à fait vrai ! Parfois, on roulait pendant deux ou trois heures, et on passait de vallées verdoyantes à des montagnes noires, à des pierres rouges, etc. Déroutant !

 

Si vous souhaitez réaliser un voyage dans le Colorado, merci de contacter nos conseillers-spécialistes USA qui vous feront un circuit entièrement sur mesure.

Tel pôle USA : 09 72 45 35 88