En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Sur le terrain : Hugo de retour du Monténegro

Le temps d’un long week-end, Hugo a pu découvrir ce charmant petit pays qu’est le Monténegro : entre beautés naturelles et richesses architecturales, le voyageur n’est jamais déçu !

montenegro collage 1
Tu reviens d’un éductour au Monténégro. Comment expliques-tu que ce petit pays soit encore « boudé » par les voyageurs »?

La destination est encore méconnue, encore mal organisée en terme de communication. Le Montenegro n’est pas représenté en France par un office du tourisme. Et puis, les Français connaissent surtout la Croatie qui du coup lui vole la vedette !

 On dit du Montenégro que c’est « une petite Italie » pourquoi ?
Le nom du pays est tiré du terme vénitien monte negro, qui a la même signification et remonte probablement à l’époque de la domination de Venise sur la région, au Moyen-Âge.
Si tu avais un top 5 des choses à voir au Monténégro…
Voici mon top 5 : Bouches de Kotor, Canyon de la Tara, lac Noir du Durmitor, Budva, lac de Skadar
montenegro 2
Quels types de paysages peut-on y découvrir ?
Il est composé de montagnes principalement. Vous trouverez quelques plages, un fjord (Bouches de Kotor), des  lacs (lac de Skadar, lac de Biogrdska Gora, lac de Durmitur), un canyon (canyon de la Tara, 2ème plus long au monde avec jusqu’à 1300m de profondeur et 82km de longueur).
Le Monténégro est-il un pays sûr ?

Hyper sûr

Les infrastustures hôtelières  sont-elles satisfaisantes ?
Les hôtels sont de très bon niveau, avec un service et une restauration impeccable.
Est-il facile de se rendre sur place ?

Seule Monténégro Airlines offre des vols directs depuis Paris vers 2 aéroports Podgorica et Tivat. Plusieurs compagnies proposent des vols avec escales.

Le mot de la fin
Ce pays se prête aux autotours, aux séjours balnéaires l’été en rayonnant ou au ski l’hiver à Kolasin. C’est un pays sûr et très agréable.
montenegro collage3
Partez vous aussi à la découverte du Montenegro, n’hésitez pas à contacter Hugo et à consulter notre page Monténegro.