En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Toscane : Il Borro, comme si vous y étiez !

Il Borro : un écrin en Toscane

Un imposant portail et une longue allée de cyprès vous conduiront directement aux portes d’un séduisant village médiéval à l’histoire et au patrimoine uniques en Toscane.

Avec plus de 750 hectares de terres, le domaine Il Borro vous permettra de pratiquer plusieurs activités à l’extérieur, comme d’agréables promenades à cheval, de belles excursions en bicyclette ou à pied, à travers la charmante campagne ou bien même, de véritables randonnées en passant par les montagnes de Pratomagno.
L’ancien propriétaire, le Duc Amedeo d’Aoste Savoie, a vendu la propriété en 1993 à Ferruccio Ferragamo (President de la fameuse enseigne de Mode Salvatore Ferragamo), qui a redonné à cette propriété, sa splendeur d’origine.

A quelques kilomètres de Florence, environ une heure, se trouve un endroit hors du temps, assez magique. Vous y entrez via un grand portail en fer forgé ajouré, qui s’ouvre sur une allée bordée de cyprès.

Il Borro, « Relais et Châteaux » ne s’explique pas : il se vit… Ici, le temps s’est arrêté. Plusieurs maisons traditionnelles en vieilles pierres, datant de l’époque médiévale sont construites sur une colline, organisées en un charmant petit village de 40 suite et de quelques villas privées. Chaque habitation est différente, mais toujours dans un style classieux, avec des poutres, des tommettes au sol, des meubles et des tableaux anciens, des cheminées, un charme suranné. L’accueil est parfait.
Quelques boutiques d’artisans jalonnent les ruelles de ce veritable village, une crèche animée, le village de Pinocchio, un bijoutier, un artisan chausseur….

En couple ou en famille, cet endroit ravira tous les amoureux de la nature qui recherchent le calme et le raffinement.

Les excursions proposées par Il Borro

Un panel d’excursions uniques comme un survol en montgolfière de cette magnifique région, l’organisation d’une chasse aux truffes près du domaine suivi d’une dégustation ou d’un déjeuner sur le thème de ce succulent champignon gourmet, un savoureux cours de cuisine orchestrée par Madame Tini Ferragamo, la petite fille du chausseur de rêve, Salvatore Ferragamo, une riche dégustation des vins du domaine après un visite de la collection privée des oeuvres d’art de Ferruccio Ferragamo ( Manet, Picasso, Andy Warhol et tant d’autres merveilles originales liées au thème du vin ), une balade en carriole dans le Chianti a la façon bohémienne , un dîner gourmet de haut vol au sommet d’un des fameuses tours de San Gimignano, la découverte de cette partie de la Toscane sur les pas de Piero della Francesco au volant d’une superbe Ferrari, une découverte de la région au volant d’un Fiat 500 vintage, une escapade avec votre chauffeur pour découvrir les fameuses Cinque Terre… ou encore une belle escapade en Vespa à la découverte des collines verdoyantes de l’une des régions reconnues comme étant l’une des plus belles au monde.