Le Mag' de Terres Lointaines Terres Lointaines

Retrouvez les actualités Terres Lointaines. Partenariats, projets, récits de voyages par nos conseillers, interviews de grands voyageurs, vous saurez tout !
Je demande un devis

Sur le terrain : 5 conseillers Terres Lointaines de retour d’Inde

Sara, Naïma, Christine, Jean-Baptiste et Pierre-Philippe sont partis en repérage direction l’Inde du Nord et plus précisément le Pendjab, le Rajasthan et l’Uttar Pradesh !
 Leurs missions ? Fidèles à nos valeurs d’expertise et de qualité, ils ont déniché pour vous les meilleurs hôtels, ont testé les excursions et assisté à des événements hors du commun.

Nos conseillers Sara, Naïma, Christine, Jean-Baptiste et Pierre-Philippe devant le Taj Mahal

L’Inde en quelques mots…

Coloré, vivant, authentique, grouillant, dépaysant.. voici leurs impressions à chaud ! Des étoiles plein les yeux, ils n’hésitent pas à dire qu’ils ont adoré leur voyage car totalement déconnecté de toutes leurs habitudes.
Un voyage de 12 jours qui les a menés de Delhi à Agra en passant par Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur et Ranthambore.
inde du nord rajasthan christine guillou

Inde du Nord – Rajasthan

Se souvenir des belles choses !

Quand on les interroge sur leurs coups de coeur, Naïma évoque Udaïpur, parenthèse romantique avec ses palais, ses toits terrasses offrant des vues imprenables sur la ville. Pierre-Philippe garde un souvenir marquant d’Amritsar au Pendjab, son temple d’or haut lieu de spiritualité de la communauté Sikh et sa cérémonie de la descente des couleurs. Varanasi a marqué Jean-Baptiste qui gardera en mémoire les hindous descendant au bord du Gange pour y pratiquer leurs ablutions. Le bain dans le Gange étant censé les laver de tous les péchés ! Les crémations restent aussi un grand moment pour les occidentaux que nous sommes ! Sara a, quant à elle, craqué pour le paneer, la mozzarella indienne, une vraie gourmande !
DSC_0230

Temple d’or à Amritsar

Parenthèse enchantée

Tous s’accorde sur un moment véritablement inoubliable : leur rencontre avec un cortège de mariage. Conviés par les invités à venir se joindre au cortège et à danser, ils ont pu apprécier l’hospitalité de la population indienne. Ce mariage musulman a une spécificité : les mariés ne se connaissent pas, ils sont coiffés d’un voile et se découvrent à la dernière minute.
inde du nord udaipur mariage musulman Pierre philippe prevost

Mariage musulman à Udaïpur. Inde du Nord

Dans l’assiette

Parlons gastronomie indienne : dal, biryani, curry, tandoori, kebab, korma, paneer, nan, paratha, chapati, gulab jamun (pour le plus grand plaisir de Jean-Baptiste 😉 la liste des spécialités indiennes s’allonge à l’infini et nos Indiens made in Terres Lointaines en gardent un souvenir ému : « c’est Byzance à chaque repas, un véritable festin, il est très difficile de dire non à nos hôtes qui remplissent les plats systématiquement ».
inde du nord pierre ohilippe prevost sucre de canne

Canne à sucre

Les petits conseils  de notre équipe

Sara :  » pour les filles, pensez à prendre dans votre sac un foulard, très pratique pour la visite des mosquées »
Naïma : « levez-vous tôt pour visiter le Taj Mahal, découvrir ce lieu mythique à 5h30 du matin lors du lever du soleil est magique ! »
Jean-Baptiste : « n’hésitez pas à aller boire un verre sur un Roof Top bar d’Udaipur »
Pierre-Philippe : « ne pas se sentir réticent au contact avec la population. Les indiens sont curieux des européens et viendront prendre des photos avec vous ! »
inde du nord pierre philippe prevost indien

Jaisalmer / Monsieur Moustache

Shopping

Nos conseillers sont revenus d’Inde les bras chargés de souvenirs…pashmina, baume indien, bijoux en pierres semi-précieuses mais aussi l’objet Good Luck par excellence : des citrons et des piments reliés à un fil noir utilisés par les Indiens pour écarter le mauvais oeil !
Vous l’aurez compris nos cinq conseillers sont prêts à reprendre du service en Inde dès que possible !
**************
L’Inde vue par Terres Lointaines
Découvrez nos circuits en Inde du Nord : le Rajasthan avec guide et chauffeur ou encore le Rajasthan et la vallée du Gange.
Si vous désirez un voyage avec un guide conférencier au départ de Paris, Terres Lointaines vous propose un circuit culturel exclusif en petits groupes (de 6 à 16 personnes max) à travers le Rajasthan et le Pendjab.
inde du nord équipe TL christine guillou