Je demande un devis

Extension Amazonie Trinidad

Extension Amazonie Trinidad

4 jours

dès 930 €TTC

Programme détaillé

Jour 1 :
LA PAZ / TRINIDAD / CROISIERE

Transfert à l’aéroport et envol vers Trinidad. Réception à l’aéroport, assistance et transfert au port. Embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre le bateau qui vous hébergera au cours de cette expédition sur l’Amazonie bolivienne : le Flotel Reina de Enin. Cet hôtel flottant (flotel) simple mais confortable est équipé de cabines avec toilettes et salle de bain, air conditionné et ventilateurs d’appoint, repas buffet ainsi qu’un bar. Mais surtout le Flotel Reina de Enin est le centre d’interprétation de la meilleure route écologique trouvée au cours de ses douze années d’expérience dans la région : la rivière elle-même. Déjeuner et dîner. Nuit à bord.

Jour 2 :
CROISIERE : RIVIERES MAMORE ET IBARE

La zone d’opération (rivières Mamoré et Ibare) est riche en écosystèmes et possède trois grandes écorégions – forêts riveraines, savanes de Moxos et savanes de palmiers – entrecoupées par des marécages et des îles de forêts humides sempervirentes. Aujourd’hui vous explorerez cette région grâce à diverses activités orientées vers la nature: paysagisme, pêche, randonnées en forêt, randonnées à cheval dans la savane amazonienne, excursions en pirogues indigènes à travers les lagunes et ruisseaux. Déjeuner et dîner. Nuit à bord.

Jour 3 :
CROISIERE : VISITE D’UNE COMMUNAUTE

Le programme d’aujourd’hui comprend la visite d’une communauté indigène. Les habitants du petit village se sont organisés pour nous présenter leur « travail communautaire », qui fait partie d’un vaste programme de récupération culturelle et développement socio-économique des familles de la communauté. Une randonnée en forêt guidée par les indigènes à travers des sentiers coupés à la machette vous permettra de comprendre la symbiose qu’ils ont avec la nature sauvage, et la magie de leur civilisation millénaire. Déjeuner et dîner. Nuit à bord.

Jour 4 :
CROISIERE / TRINIDAD / LA PAZ

Le matin, possibilité de réaliser une dernière excursion en forêt ou de visiter un village indigène. Retour au port en bateau à moteur. Puis transfert en véhicule à l’aéroport de Trinidad. Envol vers La Paz. Transfert et nuit à l’hôtel.