Je demande un devis

Accueil » Nouvelle-Zélande » Sur les traces des Hobbits

Sur les traces des Hobbits

  • Auckland | Sur les traces des Hobbits
  • Auckland / Matamata / Waitomo | Sur les traces des Hobbits
  • Waitomo / Rotorua | Sur les traces des Hobbits
  • Rotorua / Taupo / Parc national du Tongariro | Sur les traces des Hobbits
  • Parc national du Tongariro | Sur les traces des Hobbits
  • Parc national du Tongariro / Wellington | Sur les traces des Hobbits
  • Wellington / Picton / Abel Tasman | Sur les traces des Hobbits
  • Parc national Abel Tasman | Sur les traces des Hobbits
  • Abel Tasman / Punakaiki / Greymouth | Sur les traces des Hobbits
  • Greymouth / Hokitika / Région des glaciers | Sur les traces des Hobbits
  • Franz Josef / Queenstown | Sur les traces des Hobbits
  • Queenstown | Sur les traces des Hobbits
  • Te Anau | Sur les traces des Hobbits
  • Te Anau / Dunedin / Péninsule d’Otago | Sur les traces des Hobbits
  • Dunedin / Moeraki / Tekapo | Sur les traces des Hobbits
  • Lake Tekapo / Christchurch | Sur les traces des Hobbits

Sur les traces des Hobbits

20 jours / 17 nuits

dès 3 730 €TTC

Autotour et séjour en liberté

Un circuit complet en autotour combinant les deux îles qui vous fera découvrir les paysages spectaculaires, les incontournables du pays tout en suivant les lieux de tournage des films ; "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit".

Programme détaillé

Jour 1 :
Paris / Auckland

Envol à destination d’Auckland, porte d'entrée de la Terre du milieu. Nuits en avion

Jour 2 :
Auckland

A votre arrivée à l’aéroport d’Auckland, vous remarquerez de nombreux détails de l'univers du Seigneur des anneaux, comme les nains sentinels postés à plusieurs endroits de l’aéroport, et la tête géante de Gollum essayant d’attraper des poissons suspendus au plafond.... Prise en main de votre véhicule à l’aéroport puis installation dans votre logement. Nuit à Auckland.

Jour 3 :
Auckland / Matamata / Waitomo

Le matin, départ pour le petit village de Matamata, désormais connu pour abriter les seuls décors permanents de la trilogie de Peter Jackson : Hobbitebourg (visite incluse), principal village de la Comté. Les décors se trouvent sur une propriété privée appartenant à des fermiers, et pour y accéder, le seul moyen est de faire le tour guidé. Depuis fin 2012, le pub de la Comté, le Green Dragon, a ouvert ses portes et propose un verre de cidre ou une pinte de bière à tous ses visiteurs, à la fin de leur tour. Après votre matinée à Matamata, départ pour Waitomo et visite des grottes aux vers luisants (incluse). Là-bas, dormez dans un motel proposant des chambres de hobbit ! Nuit à Waitomo.

Jour 4 :
Waitomo / Rotorua

Départ pour Rotorua, célèbre ville thermale et haut lieu de la culture maorie. Elle est un passage obligé pour découvrir l’héritage culturel maori et l’activité géothermique du pays. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d'Ohinemutu, ou partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias.  Le soir, vous êtes conviés au Mitai Village afin de prendre un repas typiquement maori avec danses et chants traditionnels (inclus). Nuit à Rotorua.  

Jour 5 :
Rotorua / Taupo / Parc national du Tongariro

En route pour le Mordor ! Commencez par la visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu (inclus), renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Après un passage par Taupo et son grand lac, entrez dans le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande qui a servi de décors à de nombreuses scènes de la trilogie. Pas besoin de beaucoup d’imagination pour être littéralement transporté dans le Mordor, la terre de Sauron. Vous pourrez alors découvrir des lieux emblématiques de la saga. Nuit dans le parc national de Tongariro.

Jour 6 :
Parc national du Tongariro

En quelques heures, vous serez émerveillés par les différents paysages qu'offre cette randonnée. Le sentier serpente à travers les deux volcans actifs de Tongariro et Ngauruhoe, traverse d'anciens cratères, le Red Crater, puis longe de magnifiques lacs, Emerald Lakes et le  Blue Lake aux couleurs bleu turquoise et vert émeraude, et prend fin au centre d'une forêt native. Nuit dans le parc des volcans

Jour 7 :
Parc national du Tongariro / Wellington

Partez à la découverte du parc national avec notamment le Mt Ngaruhoe qui correspond au volcan en éruption au cœur du Mordor. Ensuite, direction Wellington qui abrite les studios de la compagnie Weta Workshop (effets spéciaux) et la Weta Cave. C’est un petit musée gratuit qui recense un grand nombre de répliques d’armes, de vêtements et de statues grandeur nature. Faites une photo mémorable avec les trois énormes trolls de plus de trois mètre de haut ! Nuit à Wellington.

Jour 8 :
Wellington / Picton / Abel Tasman

Le matin, dépôt de votre voiture et traversée du détroit de Cook en ferry (3h) vers l’île du Sud. Vous aurez une vue magnifique sur les Marlborough Sounds. Arrivée à Picton et prise en main de votre véhicule au terminal du ferry. Route jusqu’à  Kaiteriteri à proximité du parc national Abel Tasman. Nuit dans les environs du parc national Abel Tasman.

Jour 9 :
Parc national Abel Tasman

Journée relaxante pour visiter les environs de Nelson, ses galeries d’artisanat, ses vignobles et le charmant port de Mapua, sans oublier le très beau parc Abel Tasman, renommé pour ses plages de sable blanc.   Nuit dans les environs du parc national Abel Tasman.

Jour 10 :
Abel Tasman / Punakaiki / Greymouth

Route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Vous atteignez ensuite Greymouth, principale ville de la côte Ouest. Nuit à Greymouth.

Jour 11 :
Greymouth / Hokitika / Région des glaciers

Continuation jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Après un peu de shopping, poursuite vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Petite marche facile jusqu’aux pieds des glaciers. Plongez au cœur de la Moria, Rivendell ou les statues de l’Argonath… Nuit à Franz Josef ou Fox Glacier.

Jour 12 :
Franz Josef / Queenstown

Dans la matinée, balade au bord du lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka vous offrira d’innombrable points de vue. Nuit à Queenstown.

Jour 13 :
Queenstown

Queenstown et ses alentours : de la Lothlórien, de la forêt de Fangorn, du gué de Bruinen jusqu’aux champs aux Iris ainsi que la plaine de la bataille des champs du Pelennor… des lieux emblématiques du film où vous pourrez vous imaginer au milieu d’une grande bataille ou dans les superbes décors de la Lothlorien… Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Nuit à Queenstown.

Jour 14 :
Queenstown / Te Anau

Longez le lac Wakatipu puis traversez les plaines du Southland et notamment la vénérable forêt de Fangorn où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom. Si vous aimez les oiseaux, faîtes un arrêt à l'entrée de la ville de Te Anau pour faire connaissance avec quelques espèces locales. Nuit à Te Anau.

Jour 15 :
Te Anau

Te Anau est la porte d’accès au parc national de Fiordland, connu pour ses paysages majestueux. Profitez de cette journée pour partir à la découverte d’un des fiords (Doubtful ou Milford) ou alors suivez le sentier jusqu’à Luxmore Hut pour admirer une vue d’ensemble du lac Te Anau. Si vous voulez avoir un aperçu de la riviere Anduin, embarquez pour une croisiere à Milford Sound ! Nuit à Te Anau.

Jour 16 :
Te Anau / Dunedin / Péninsule d’Otago

Départ pour la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Poursuivez sur la péninsule d’Otago qui abrite une faune étonnante : albatros, cormorans, otaries, manchots. Arrêt à l’Albatros Centre. Nuit à Dunedin ou sur la péninsule. Nuit à Dunedin ou sur la péninsule

Jour 17 :
Dunedin / Moeraki / Tekapo

En remontant par la côte, arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage. Puis visite d’Oamaru, charmante ville au style victorien. Continuation par l’intérieur du pays jusqu’à Twizel dans le Mackenzie. Possibilité de faire un tour guidé pour pénétrer dans les plaines du Rohan (casques, drapeaux et armes prêtés pour les photos !). Puis Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Nuit à Lake Tekapo.

Jour 18 :
Lake Tekapo / Christchurch

En rejoignant la côte Est, arrêt à Geraldine et continuation vers Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Elle se remet petit à petit du grand tremblement de terre de février 2011 et de nombreuses initiatives sont entreprises pour re-dynamiser la ville. C’est aussi dans cet endroit emblématique que fut entièrement construite la cité des hommes du Rohan, Edoras. Nuit à Christchurch.

Jour 19 :
Christchurch / Paris

Dernières visites ou shopping puis dépôt de la voiture et enregistrement sur votre vol retour.

Jour 20 :
Paris

Arrivée à Paris

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • Le transfert en ferry de Wellington à Picton.
  • L'hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
  • La location de voiture pendant 18 jours.
  • Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports et au terminal du ferry sont inclus.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • Les activités et visites (entrées incluses) mentionnées dans le programme.
  • L’assistance francophone de notre correspondant local et de Terres Lointaines 24h/24 et 7j/7.

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances (nous consulter).
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons durant tous les repas.
  • Les pourboires aux guides, porteurs et chauffeurs.
  • Les dépenses personnelles.
  • Toutes les prestations non mentionnées au programme.