
1. La petitesse du pays
Avec ses 268 680 km², la Nouvelle-Zélande est un petit pays qui peut être traversé du Nord au Sud en 24 heures ! Et d’Ouest en Est en seulement quelques heures.
2. Les moutons qui bloquent la circulation et qui sont plus nombreux que les habitants !
4 millions d’habitants et 40 millions de moutons… faites le compte ! Même le héros national est un mouton : Shrek the sheep ! Ce mouton merinos s’est caché pendant 7 ans en évitant les tontes… il a été retrouvé avec une toison pesant 27 kilos !
3. Les paysages vallonnés et tellement diversifiés
Sur le plan géologique, c’est le pays le plus jeune au monde (seulement 550 millions d’années). Les îles de la Nouvelle-Zélande possèdent une variété de paysages incroyables avec des forêts, certaines d’entre elles sont encore inexplorées, des fjords dont le Milford Sound considéré par Rudyard Kipling comme la 8e merveille du monde, des déserts, des volcans de la ceinture de feu, des plaines, des montagnes avec plus de 200 sommets atteignant les 2300 m et des glaciers avec le Fox glacier et le Franz Joseph pour ne citer qu’eux.
4. Passer de la montagne à la plage en 20 minutes

5. Un paradis pour les amateurs de trekkings
Grâce au Te Araroa, traduisez le long sentier, vous pourrez traverser la Nouvelle-Zélande à pied ! On dénombre également 9 Great Walks, des grandes promenades à l’image de l’Abel Tasman Coast Track, du Tongariro Alpine crossing et le Rakiura Track. Bonne randonnée !

6. L’eau la plus pure du monde

7. La gentillesse et l’hospitalité des Kiwis
Accueillants et sympas, les voyageurs sont rarement déçus par la mentalité des Néo-Zélandais.
8. L’effervescence d’Auckland avec Queen Street et ses boutiques
Une petite incursion dans une ville, c’est bien aussi entre deux treks ou deux fjords ! La ville des voiles mérite le détour ! Auckland s’étire de l’océan pacifique à la mer de Tasmanie et même si l’on est en environnement urbain, la nature est ici aussi très présente !

9. Les tatouages maoris
On doit l’art du tatouage à la culture polynésienne. Tous les Maoris de haut rang étaient tatoués, ceux qui ne l’étaient pas n’avaient aucun rang social.

10. Cape Reinga et la rencontre des 2 Océans
Avec son phare du bout du monde à l’extrémité nord du pays ! C’est ici que vous découvrirez l’un des rares déserts de sable fin. Depuis le Cape Reinga, vous jouirez d’un panorama sublime. C’est ici que l’océan et la mer se rejoignent provoquant souvent des vagues de 10 mètres. Les Maoris considèrent ce lieu comme le plus sacré du pays car c’est le » lieu du Grand saut de départ des Esprits « , « Re rerenga wairua ».
Découvrez nos voyages sur mesure ou en groupe en Nouvelle Zélande