En savoir plus Terres Lointaines
Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Nos 10 bonnes raisons de découvrir Cuba

Cuba : une destination Unique ! Son identité est forte de part son passé et donc son histoire : la politique communiste, le métissage des habitants, la musique, la danse, son style colonial… C’est un pays qui vous éblouira !

1. Se promener dans les rues de la mythique Havane !

La Havane où vous allierez la tradition, la culture et le repos sur la plage ! Tout n’est que beauté et diversité.

 

Cuba-La Havane-c-Guillaume Baviere

 

2. Les Parcs Naturels

Pour les amoureux de la nature, vous serez comblés par la diversité et la biodiversité de l’île : Réserves écologiques, Sites classés par l’Unesco, Parcs Nationaux, Réserves de Biosphère…

 

Cuba-Parc National La Mensura-c-M van Ree

 

3. Goûter les meilleurs rhum de l’île

Vous aimez la culture et l’architecture cubaine, alors vous adorerez son Rhum. C’est un incontournable de l’île. Et vous hésiterez entre le Rhum blanc, le Rhum ambré… La célèbre marque de Cuba est Le Havana Club. Ce n’est que qualité !

 

Cuba-Rhum-c-Fabien Agon

 

4. Se prélasser sur les plages cubaines

Vous n’aurez que l’embarras du choix : 300 plages magnifiques et spectaculaires au sable immaculé. Parez-vous de tongs et paréos vers Holguin, Guardalavaca, Varadero…

 

Cuba-Guardalavaca-c-Jeff

 

5. La tradition culinaire

Même si Cuba n’est pas connu principalement par sa gastronomie, vous serez comblés par sa richesse et sa variété. Ses influences diverses tant espagnoles, africaines, françaises, chinoises et italiennes allient un doux mélange de saveurs.

 

Cuba-plat Ajiaco-c-mauricio giraldo

 

6. Le café

On dit que le café cubain s’avale d’une seule traite ! Qu’il soit doux ou corsé, le café de Cuba est riche et intense. Ses grains proviennent intégralement des cultures cubaines, dans un environnement naturel des montagnes de la Sierra Maestra et de la Sierra Del Escambray. La cueillette se fait à la main et les grains sont séchés sous le soleil de Cuba.

Cuba-café-c-Javier de la Rosa

 

7. Hemingway

Ernest de son prénom, est un lauréat du Prix Nobel de littérature et du Prix Pulitzer pour son livre Le Vieil Homme et la mer. C’est un écrivain américain qui a laissé son empreinte à La Havane qu’il a découverte dans les années 1930.

Cuba-La Havane-Maison Hemingway-c-Tony Hisgett

 

8. Hors des sentiers battus

Osez sortir des circuits touristiques, vous vivrez des expériences inoubliables en découvrant la population locale, des villages avec des scènes de vie locales… Jouer au foot, aux jeux de dames, regarder un match de boxe, danser la salsa…

Cuba-Vieil Havane-Femme-c-Bud Ellison

 

9. Les cigares

D’appelation d’origine protégée, nous devrions appelé le cigare : un habano ! Plus le diamètre du cigare est petit, plus les arômes se ressentent.  La culture et la confection se font dans des régions bien précises, dans des plantations fines de premières qualité que nous appelons les Vegas Finas de Primera.

Cuba-Vinales-Finca San Vicente-c-Guillaume Baviere

 

10. Voyager dans les années 60 et son patrimoine historique

A bord d’une voiture américaine des années 1950 ou en admirant les édifices coloniaux, Cuba vous ravira grâce à son passé chargé d’histoire !

Cuba-La Havane 2-c-Guillaume Baviere

 

Découvrez nos voyages à Cuba !