En savoir plus Terres Lointaines
Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Nos 10 bonnes raisons de découvrir l’Île Maurice & Rodrigues

Le voyageur a toutes les raisons d’aimer le pays du Dodo ! Avec ses 65 km de long et 45 km de large, cette petite île est un pur bonheur…

1.  Vivre des moments rares

Les hôtels, ce n’est pas ce qui manque, à l’Île Maurice ! Mais pour une escapade authentique, les petites adresses comme les maisons d’hôtes, les appartements-bungalows, les tentes safaris ou encore les bulles transparentes sont à privilégier !

Tente rivière Otentic eco tent Maurice

 

2. Oser séjourner dans deux ou trois lieux différents

La meilleure façon de découvrir l’Île Maurice ? En séjournant dans le Nord pour les plages, dans le Sud très nature ou dans l’Est pour côtoyer les habitants.

 

 

3. Se mettre au vert

L’Île Maurice, c’est aussi de superbes forêts tropicales où il fait bon prendre le frais au bord d’une rivière ou sous une cascade, observer les oiseaux ou encore se balader pour atteindre de magnifiques points de vue sur le lagon !

 

4. Pratiquer des activités traditionnelles

À Rodrigues, les amateurs de pêche traditionnelle pourront aborder le lagon autrement auprès des « piqueuses », les Rodriguaises pêcheuses de « zourit’ » (poulpe).

 

5. Sortir des sentiers battus

L’aventure continue dans l’arrière-pays de Rodrigues pour qui emprunte les sentiers de randonnée à la découverte de nouveaux territoires : terres rouges, végétation condensée, petites chèvres curieuses perchées çà et là, sublimes anses de sable blanc ourlant le lagon et invitant à la baignade, en fin de parcours.

 

6. Découvrir les villages moins touristiques

Idéal pour des séjours en toute autonomie, la voiture de location permet de se perdre au détour des chemins pour aller à la rencontre des Mauriciens et des Rodriguais. Attention, on roule à gauche !

 

7. Tenter des expériences culinaires

En mettant la main à la pâte auprès d’un Chef mauricien, dans un lieu chargé d’histoire. L’occasion de goûter à de nouvelles saveurs et d’apprendre des nouvelles recettes traditionnelles, à ramener rapporter chez soi !

 

8. Humer des fragrances et goûter aux spécialités locales

Dans les plantations de thé de Bois Chéri, très réputées, on suit le processus de fabrication et on y déguste quelques gourmandises : chatini de thé, grosses crevettes au thé exotique ou sorbet au thé. Idem avec la vanille aux vanilleraies, à Saint Aubin, le rhum de Chamarel, le café de Case Noyal et le miel de Rodrigues !

 

9. Les plages, les plages, les plages

Le choix est cornélien ! Pour le snorkeling, celles du nord sont à privilégier. Pour se délasser sur les longues plages de sable blanc, c’est à l’est ou encore à Flic-en-Flac qu’il faut aller. Les plages du sud sont plus confidentielles et sauvages. À Rodrigues, tellement peu fréquentées et parfois même cachées, qu’elles sont toutes à tester !

 

 

10. Combiner les îles entre elles

Le duo « Île Maurice et Rodrigues » se transforme aisément en trio de choc avec La Réunion, histoire de varier les plaisirs ! Chacune d’entre elles saura vous laisser des souvenirs inoubliables.

Ile Maurice-Gorges de la Rivière Noire-c-Ludovic Lubeigt

 Découvrez nos voyages à l’Ile Maurice et à Rodrigues