Le Pérou est un pays riche de culture et de paysages.

1. Découvrir le monde inca
Il y a 11 sites répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Machu Picchu à Cusco fait partie des sept merveilles du monde. Et il faut noter que le Pérou est reconnu comme l’un des six foyers d’origine de la culture dans le monde entier. Il regroupe également la plupart des chemins parcourus par les Incas. ces chemins sont désormais déclarés Patrimoine culturel par l’Unesco.

2. Des communautés intactes
Vous croiserez sur vos routes ou dans des endroits un peu plus reculés l’authenticité des minorités. Ces dernières sont encore bien présentes dans le pays.

3. Le canyon de colca
C’est le deuxième plus profond du Monde. Vous serez fascinés par les milliers d’hectares de terrasses au coeur de la montagne.

4. Bien au chaud dans mon pull en laine d’alpaga
Pour de modestes prix, vous admirerez les chaudes couleurs des vêtements en laine d’alpaga par exemple. La liste de l’artisanat péruvien est longue surtout à Cusco. N’hésitez pas à flâner sur les marchés pour découvrir les produits artisanaux et traditionnels.

5. La cordillère blanche
On dit que c’est le sommet qui touche le ciel. Le plus haut sommet du Pérou est le Huascaran, il culmine à 6 768 mètres. Son nom signifie « enneigé » et il a donné son nom à une réserve biologique qui s’appelle le Parc National de Huascaran.

6. Un sourire pour un sourire : le gentillesse des Péruviens
Quel magnifique cocktail : le sens de la fratrie, la croyance, la mysticité, le goût de la fête, le patriotisme, les coutumes locales…. Une hétérogénéité qui affiche de multiples visages chargée d’hospitalité !
7. La diversité géographique
Le Pérou fait partie des 16 pays les plus diversifiés. Le pays possède des ressources naturelles, sa faune et sa flore sont riches et variées. Le Pérou est fier de protéger 3 très belles régions : Costa (côté), Sierra (montagne) et Selva (forêt amazonienne). Au sein de ce magnifique et même pays, vous aurez le loisir de changer d’ambiance et de climat.

8. Faites du sport extrême ou du trek
C’est une terre de démesure. Le Pérou est empli de contrastes avec des altitudes incroyables, des forêts avec une végétation luxuriante, des vestiges incontournables. Vous pouvez pratiquer du canyoning, du kayak, du parapente, du VTT, des randonnées à cheval… Partez d’aventure en aventure en visitant les lieux culturels et naturels.

9. Se régaler d’un ceviche
Elle fait partie du Top 10 des tendances gastronomiques au niveau mondial. Vos papilles vont s’enflammer ! A vous Ceviche, Escabeche, Anticuchos, Lomo Saltado, Rocoto Relleno…

10. Montez à bord d’un « tico »
C’est l’un des taxis les plus mignons du monde. Ce sont des petites voitures qui traversent la ville d’Arequipa comme des jouets d’enfants. Mais n’ayez crainte, ils sont puissants et ne sont jamais fatigués !
