Toute l'équipe Terres Lointaines vous souhaite de belles fêtes de fin d'année

Voyage en Polynésie

Destination mythique par excellence, la Polynésie est LE voyage d'une vie. Plongée dans l'archipel de la Société, farniente dans les atolls de Tikehau, aux Tuamotu, ou découverte des Australes et des Gambiers... un véritable rêve sans fin !
Je demande un devis

Accueil » Polynésie » Tous nos voyages

> Suivez le guide !

La Polynésie comme si vous y étiez !

Son nom est invitation au voyage. Avec ses 118 îles, ses 5 archipels et sa superficie égale à celle de l’Europe, La Polynésie est une destination à part entière et bien à part. Car il faut savoir l’aborder avec des yeux d’enfant pour apprécier pleinement ses paysages somptueux, sa douce lumière, son art de vivre légendaire, ses fragrances de Tiare et sa faune aquatique multicolore. Au final, La Polynésie est un véritable Éden terrestre où rayonne une belle énergie spirituelle, le Mana.

Les rudiments à connaître avant de se lancer ?

L’Archipel de la Société se caractérise par ses pics montagneux érigés de l’océan et une barrière de corail entourant chacune des îles pour former le lagon.

Les Tuamotu, les plus anciennes, se distinguent par leur immense lagon, un ancien cratère sous l’océan, entouré de motu (îlots) aux plages de corail.

Les Marquises, les plus jeunes, si chères à Jacques Brel et Paul Gauguin, abritent dans leurs montagnes des cascades vertigineuses et des trésors séculaires.

Les Australes, les plus méridionales, s’attachent à conserver les traditions ancestrales et déploient des kilomètres de plages de sable blanc.

Enfin, les Îles Gambier, moins visitées car l’accès y est difficile, reste un archipel mystérieux accessible aux plus motivés.