Go West ! C’est le programme du prochain voyage de Nolwenn, responsable agence, qui vient…

Go West ! C’est le programme du prochain voyage de Nolwenn, responsable agence, qui vient d’organiser son road trip en famille dans l’Ouest américain, pour l’été prochain. Elle a mis son expertise de la destination au service de son projet et elle nous dévoile ici son circuit et ses choix d’activités : un programme entièrement conçu pour multiplier les expériences et offrir de magnifiques souvenirs à toute la famille, et tout particulièrement à ses enfants dont c’est le premier grand voyage ! 🤗

« Ça fait longtemps que j’avais envie de faire un voyage inoubliable avec mes enfants (7, 11 et 13 ans), je cherchais à leur offrir du dépaysement tout en restant dans une destination « facile ». Ils étaient déjà nourris de pleins d’images des États-Unis, alors mon choix s’est porté sur l’Ouest américain et les grands parcs. Ça répondait à notre envie de grands espaces, de changement de décors, après les périodes de confinement qu’on a vécu. Et puis ces parcs, ça nous assurait aussi des conditions de voyage idéales, dans ces temps post covid, de distanciation sociale …

Mon voyage est basé sur notre programme « Grand tour de l’ouest » que j’ai recalibré sur 17 jours, avec une arrivée et un départ de Las Vegas, et des étapes calées pour découvrir les parcs nationaux de la région.
➡️ https://www.terres-lointaines.com/voyage-ouest-americain/le-grand-tour-de-ouest/
J’ai intégré des activités sympas pour les enfants, et en termes d’hôtels, je vais mixer les types d’hébergement, standards ou plus luxueux pour certaines étapes, et aussi des nuits « expériences » dans des environnements plus atypiques.

Après une arrivée à Las Vegas, je récupèrerais ma voiture pour rejoindre Grand Canyon. J’ai prévu un survol en hélicoptère avec les enfants, la meilleure façon de prendre toute la mesure de l’immensité du canyon, et le spectacle sera vraiment impressionnant. Ils vont en prendre plein les yeux ! 😲 Le soir je prévois une sortie pour observer les condors et admirer le coucher de soleil.
Le lendemain, route vers Page et le lac Powell, je nous ai choisi un hôtel avec une chambre donnant sur le lac pour profiter de ce beau paysage. On fera une excursion avec un guide navajo à Antelope Canyon, ces formations rocheuses sont magnifiques et le spectacle vers 11h est exceptionnel, avec les effets des rayons du soleil. Puis croisière sur le lac, à bord d’un petit bateau loué à la marina. Pour deux nuits, j’ai choisi un camping « de luxe », en plein désert, l’expérience de dormir sous une tente type safari dans ce très beau cadre devrait être super chouette pour les enfants. 🤩
On rejoint ensuite Monument Valley, j’y ai prévu une excursion à cheval, histoire de baigner dans l’ambiance western et pour la nuit, j’ai choisi l’hôtel qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur le site, un vrai tableau !
Puis direction Moab et Canyonlands, un site qui offre un ciel étoilé très dégagé, on profitera donc de la soirée pour venir observer les étoiles.
On poursuivra sur Bryce Canyon, et après une journée sur le site, j’ai programmé un dîner dans une grange : ambiance cowboys et rodéo sur fond de musique country, l’ambiance devrait être sympa ! 🤠
Ensuite route vers le parc de Zion, et nuit dans un ranch possédant des bisons, mais avant ça, soirée marshmallows à griller ! On prévoit aussi de faire la randonnée aquatique des Narrows, une marche dans l’eau du canyon de la Virgin River.
Puis Death Valley, avec un bel hôtel avec piscine pour marquer la fin de notre périple, avant de repartir à Las Vegas où je prévois une excursion en buggy dans le désert, assister à un spectacle du Cirque du Soleil et profiter de l’animation de Fremont Street en soirée.

📌 Dernier conseil : sur chaque site, passez au Visitor Center prendre les programmes et les plans, vous renseigner sur les activités proposées, entre autres pour les enfants »

👉 Si vous avez un projet de voyage en famille et qu’un tel programme vous tente, nos experts voyage sont là pour étudier votre projet selon vos envies, contactez-nous !
.
.
📸 © unsplash : 1 Nik Shuliahin, 2 Oscar Sutton, 3 Zetong Li, 4 Martina Misar Tummeltshammer, 6 Halie West, 7 Fineas Anton, 8 Alex Azabache, 9 Jamie Street, 10 David Vives
5 @UnderCanvas Lake Powell – Grand Staircase : © Travis Burke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *