Ici il fait froid, il fait nuit dès 17H, et l’actualité est morose… Pour passer de 😩 à…

Ici il fait froid, il fait nuit dès 17H, et l’actualité est morose… Pour passer de 😩 à 🤗, et si vous pensiez déjà à l’été prochain ?!
Un projet de voyage, c’est déjà le début de l’évasion et ça fait du bien, alors on ne va pas se priver 😉 Destination le Canada !

🇨🇦 Ce circuit, de l’Ontario au lac Saint Jean, vous permettra de partir à la découverte des incontournables de cette région qui offre un programme idéal, alternance de grandes villes et de grands espaces, au plus près de la généreuse nature canadienne. Petit aperçu de quelques étapes de ce circuit très complet :

📍 Les chutes du Niagara
A 1H30 de Toronto, ce site mythique est incontournable pour le spectacle impressionnant offert par la nature : puissance du débit, bouillonnement assourdissant des eaux, les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord sont d’une beauté inoubliable.
Prévoyez votre ciré, surtout si vous vous rapprochez à bord d’un bateau pour les observer au plus près !

📍 Toronto : la plus grande ville canadienne est connue pour son emblématique tour, la CN Tower, qui offre une vue panoramique sur la ville du haut de ses 533 mètres. Baladez-vous dans cette ville dynamique à l’offre culturelle variée, du musée des beaux arts au street art à découvrir au grès de vos pas. De l’immense Musée royal de l’Ontario à l’architecture spectaculaire au quartier historique de la Distillerie dans le Vieux Toronto.

📍 L’archipel des Mille-Îles
Frontière naturelle entre Canada et États-Unis, découvrez cette région méconnue en parcourant la route pittoresque qui la traverse et longe le fleuve Saint Laurent qui abrite plus de 1800 îles où les pins dominent. Superbes paysages à la clé, et l’occasion de faire une croisière au rythme paisible de l’archipel

📍 Montréal
Allez au Mont-Royal pour une vue imprenable sur la ville, flânez dans le quartier du Vieux-Montréal, promenez-vous sur les quais du Vieux-Port, et si vous le pouvez, assistez à un match de hockey sur glace pour faire l’expérience de la chaude ambiance de ces manifestations ! Pour vos soirées, la rue Saint-Denis ou le quartier latin sauront vous distraire avec leur ambiance cosmopolite, les terrasses et restaurants qui s’y concentrent. Et découvrez la poutine, le plat québécois de référence !

📍 La région du Charlevoix
Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO, c’est l’une des plus belles régions du Québec : des villages pittoresques, des montagnes, le fleuve Saint-Laurent, et des parcs naturels : des randonnées superbes vous y attendent !

📍Tadoussac : une étape à prévoir dans votre voyage car de juin à septembre, c’est la saison où vous pourrez observer les baleines, attirées par les importantes réserves de nourriture présentes dans les eaux profondes du fleuve Saint-Laurent. Un spectacle magique, depuis la rive ou au cours d’une sortie en zodiac.

Qui est partant pour ce programme ? 😉

👉 Pour en savoir plus :

De l’Ontario au Lac Saint-Jean

📸 © Destination Canada : 1 Alan Brutenic / unsplash : 2 Nadine Shaabana, 4 Hansel Wong / pixabay : 3 Marta Jozsa /Bonjour Quebec : 5 Pierre Lambert & Claude Parent, 6 Dominique Lafond, 7 Gaëlle Leroyer, 8 Marc Loiselle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *