A la découverte des merveilles naturelles de l’île rouge
Partez hors des sentiers battus, à l’aventure, sur l’une des plus grandes îles du monde. A Madagascar, la faune et la flore sont extraordinaires, et les espèces endémiques majoritaires. Les paysages grandioses sont spectaculaires et magnifiquement variés : plages de sable et petites îles paradisiaques, forêt primaire luxuriante, rizières mordorées… Entre découverte et farniente, il y en a pour tous les goûts !
Plongez dans un lagon turquoise ou explorez le Parc National de l’Ankarana et son massif de tsingy, ces formations calcaires étonnantes qu’on ne voit nulle part ailleurs.
La nature malgache est riche et de nombreuses espèces endémiques sont répertoriées sur l’île. Mais c’est également une véritable Arche de Noé que vous découvrirez pendant votre voyage nature à Madagascar : lémuriens, caméléons, dauphins, baleines …

Comment bien préparer votre voyage nature à Madagascar ?
Avant de partir à Madagascar, assurez-vous d’avoir un passeport valide six mois après la date de votre retour. Il vous faudra également un visa que vous pourrez faire en ligne ou sur place à l’arrivée.
S’il vous suffit d’être à jour de vos vaccins habituels, un traitement antipaludéen est vivement recommandé. Il y a 11h de vol depuis Paris pour Antananarivo et 2h de décalage horaire en hiver. Vous ne serez pas dépaysés, on y parle français.
Dans votre valise, prévoyez de bonnes chaussures de randonnée pour vos escapades dans le parc de la Montagne d’Ambre, à la végétation extraordinaire, ou dans les alentours d’Ifaty. Pensez aussi à votre maillot de bain pour une baignade dans une piscine naturelle ou sur une plage de Nosy Be ou de Nosy Tanikely.
Quand partir à Madagascar ?
Située entre canal du Mozambique et océan Indien, Madagascar bénéficie d’un climat tropical et les saisons sont inversées.
Evitez la saison des pluies, de décembre à mars.
Si vous partez dans le centre du pays, prévoyez des vêtements chauds entre juin et août, période de l’hiver austral.
Dans la région des Hautes Terres (région d’Antananarivo), l’idéal est de voyager entre avril et juin.
Sur les côtes, vous pourrez observer les baleines à bosse venues pour la saison des amours dans les eaux chaudes de Sainte-Marie, de juillet à août. Ce sont aussi les mois les plus pluvieux, mieux vaut être prévenu… L’Ouest est la partie la plus ensoleillée, et ce, de mai à octobre.

Nos voyages nature autour du monde
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon
Nos conseillers

Mélanie
Nos conseillers

Sophie

Chloé
Nos conseillers

Florence

Stéphanie

Solene
Nos conseillers

Coralie

Pauline
Nos conseillers

Audrey

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn