Voyage à travers les couleurs des villes mythiques du Rajasthan




11 ans ! Ce 25 novembre, Terres Lointaines fête ses 11 ans !
Avec notre équipe, c’est 11 ans de passion du voyage à donner vie à vos rêves d’évasion et plus de 40 000 voyageurs qui nous ont confié leurs projets ! Et cette confiance est notre plus beau cadeau 💛

Alors pour cet article un peu particulier, plutôt que de mettre une bougie d’anniversaire en photo, on préfère continuer à vous inspirer en vous parlant d’une destination chère au cœur de William, le fondateur de Terres Lointaines : l’Inde ! C’était d’ailleurs une de nos premières destinations phares quand on s’est lancé, en 2010 (ça ne nous rajeunit pas !)

Donc pour notre anniversaire, on vous emmène voyager dans les couleurs de l’Inde à travers 3 villes mythiques du Rajasthan, en bleu blanc rose


📍 Jodhpur la ville bleue

La plupart des maisons de la vieille ville de Jodhpur sont peintes en bleu. A l’origine, cette couleur indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes, dont sont issus les prêtres hindous.

Pour avoir une vue imprenable sur la ville bleue, on peut rejoindre les remparts du magnifique fort de Mehrangarh. Dressé sur une colline, la forteresse abrite plusieurs palais majestueux et d’anciens temples.

📍 Udaipur la ville blanche

Posée au bord de 3 lacs, entourée de collines, Udaipur offre un charme romantique avec ses somptueuses résidences royales aux façades claires.

Le City Palace, le plus grand complexe de palais du Rajasthan, surplombe le lac Pichola, qui accueille le Lake Palace, ancien palais transformé en hôtel de luxe.
Une sortie sur le lac au soleil couchant vous emportera, en voyant les façades s’embraser …

📍 Jaipur la ville rose

Le rose est la couleur que vous retrouverez sur les bâtiments du centre historique de Jaipur, la capitale du Rajasthan, dont le célèbre Palais des Vents.

Et il y a une histoire derrière tout ça : en 1876, le maharaja de Jaipur, Jai Singh II, fit repeindre dans une teinte ocre rose les remparts, palais, maisons.
L’objectif était d’impressionner le prince de Galles en visite officielle en Inde, et le rose est la couleur symbolique de l’hospitalité.

Alors, pour notre 12e année, on vous emmène voyager ?

📸 © Fred Nassar / unsplash

Découvrez nos programmes en Inde

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages