🐠 Moorea, Huahine, Bora Bora, c’était le programme du voyage de noce de Fanny, notre conseillĂšre voyages, qui partage avec nous 2 moments forts de son voyage en PolynĂ©sie !

💭 « Deux jours aprĂšs le mariage, encore sur notre nuage, nous arrivons Ă  Tahiti pour directement prendre le ferry et rejoindre Moorea. Notre premiĂšre sortie est une excursion guidĂ©e en jet ski dans le lagon.

Le paysage est sublime, les couleurs et la transparence du lagon sont uniques, on ne les a vues nulle part ailleurs et pourtant on a dĂ©jĂ  voyagĂ© aux Seychelles et Ă  l’üle Maurice. On observe une multitude de poissons colorĂ©s. AprĂšs un premier stop pour faire du snorkeling, nous nous arrĂȘtons dans une zone oĂč nous avons pied. On est en plein milieu du lagon avec des dizaines de requins pointes noires, inoffensifs, et des dizaines de raies manta immenses, qui s’approchent vraiment prĂšs de nous ! On fait attention car les raies peuvent ĂȘtre dangereuses, visiblement elles connaissent bien notre guide car elles passent se frotter sur son dos, comme un chat le ferait !
Le moment est hors du temps, dans ce cadre exceptionnel, avec la montagne de Moorea en arriÚre-plan, le vert intense de la végétation et le bleu transparent du lagon.

On est aussi allĂ© jusqu’à la barriĂšre de corail qui entoure l’üle et protĂšge les eaux du lagon, et lĂ  c’est l’ocĂ©an, on est face Ă  des vagues de 3m de haut, le contraste est surprenant !

Notre sĂ©jour se dĂ©roule de façon idyllique, nous avons prĂ©vu une soirĂ©e au Tiki Village pour un dĂźner spectacle de danse polynĂ©sienne. On se retrouve Ă  une grande table et on fait connaissance avec une famille de PolynĂ©siens venus de Papeete pour le WE, un couple avec leurs enfants. La soirĂ©e se passe trĂšs agrĂ©ablement Ă  discuter avec eux, et on leur dit qu’on part le samedi suivant de Tahiti, sans plus de dĂ©tail.

Le jour du dĂ©part arrive, notre vol est Ă  7H du matin mais il a 3 heures de retard. On patiente dans un cafĂ© en attendant d’embarquer. Et lĂ , Ă  notre grande surprise, on reconnaĂźt la dame rencontrĂ©e Ă  la soirĂ©e, Ă  Moorea. On se demande ce qu’elle fait lĂ , et en fait, elle Ă©tait venue nous dire au revoir ! On n’en revient pas, ça faisait 3 heures qu’elle Ă©tait Ă  l’aĂ©roport et qu’elle nous attendait pour nous remettre des prĂ©sents : huile de monoĂŻ, colliers de fleurs, savons, toute une sĂ©rie de jolis prĂ©sents issus de l’artisanat local.

On a beaucoup voyagĂ© mais on n’a jamais rencontrĂ© des gens aussi accueillants, sympathiques et le cƓur sur la main que les PolynĂ©siens, toujours prĂȘts Ă  vous rendre service sans rien attendre en retour. Cette gentillesse, et toutes ses attentions gĂ©nĂ©reuses nous ont beaucoup touchĂ©, et ce dernier moment Ă  l’aĂ©roport rĂ©sume bien la parenthĂšse magique que nous avons vĂ©cu en PolynĂ©sie  »

📌 En fonction de l’heure d’arrivĂ©e de votre vol Ă  Tahiti, privilĂ©giez le ferry plutĂŽt que l’avion pour rejoindre Moorea, pour vous mettre dĂ©jĂ  dans le bain et dĂ©couvrir Moorea par la mer.
Prévoyez une sortie sur le lagon en kayak transparent pour observer la richesse des fonds, ou encore en bateau ou pirogue polynésienne
Si vous ĂȘtes Ă  Moorea entre aoĂ»t et octobre, ne manquez pas l’observation des baleines et c’est l’un des seuls endroits au monde oĂč l’on peut nager avec elles !
Sur l’üle de Huahine, profitez de votre sĂ©jour pour visiter une ferme perliĂšre et dĂ©couvrir les secrets de la cĂ©lĂšbre perle noire de Tahiti

Pour découvrir ce voyage
👉 https://www.terres-lointaines.com/voyage-polynesie/la-polynesie-classique-mais-magique/
📾 © Tahiti Tourisme : 1 StĂ©phane Mailion Photography, 2 Tahiti Fly Shoot, 3 David Kirkland, 4-7-8 GrĂ©goire Le Bacon, 5 GrĂ©gory Lecoeur, 6 Emmanuel Bouvet