Blog Terres Lointaines
Je demande un devis

Nos 10 bonnes raisons de découvrir la Polynésie

1 / Plonger dans des fonds marins exceptionnels

À vous la biodiversité spectaculaire des lagons polynésiens : poissons coffres, demoiselles, poissons perroquets, requins de lagon, poissons chirurgiens, etc.

2/ Randonner sur les sentiers ombragés

Au cœur de la nature luxuriante, les îles hautes offrent des panoramas majestueux sur les îles et leurs lagons.

3/ S’imprégner du Mana

L’esprit de La Polynésie, symbole de générosité, d’harmonie, d’exaltation et de l’élégance de la destination.

4/ Aller à la rencontre de la population polynésienne …

En participant à son quotidien : cours de surf, tressage de vanneries, pêche dans le lagon, fabrication de monoï, culture de la vanille, récolte d’une perle noire,…

5/ … et découvrir ses traditions

En observant, au coucher de soleil, les piroguiers s’entraîner dans le lagon, à bord de leur Va’a, en vue de l’événement annuel Hawaiki Nui.

6/ Découvrir les nombreux marae

Vestiges archéologiques et légendaires, témoins des cérémonies culturelles et politiques qui y étaient organisées, autrefois.

7/ Prendre le large

À bord d’un catamaran, d’un monocoque ou d’un cargo mixte : l’occasion de profiter, seul au monde, d’un mouillage paradisiaque, au pied d’un massif corallien ou d’une montagne vertigineuse.

8/ Combiner les différents archipels 

C’est la garantie d’être sans cesse ébloui : montagnes abruptes de la Société, lagons à perte de vue des Tuamotu, légendes et traditions des Marquises, rencontres insolites avec les baleines à bosses aux Australes.

9/ Séjourner dans des pensions de famille…

Triées sur le volet, au confort standard ou plus luxueux, toujours avec du cachet, elles sont situées dans des lieux uniques et/ou avec des hôtes très attachants.

10/ …ou dans des adresses prestigieuses

Savoir également se faire plaisir en séjournant dans des adresses haut de gamme, à taille humaine, dotées d’un service attentionné et chaleureux.

 

Découvrez nos voyages en Polynésie !