En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

10 raisons d’aimer le Pérou

Le Pérou est un pays riche de culture et de paysages.

 

1. Découvrir le monde inca

Il y a 11 sites répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Machu Picchu à Cusco fait partie des sept merveilles du monde. Et il faut noter que le Pérou est reconnu comme l’un des six foyers d’origine de la culture dans le monde entier. Il regroupe également la plupart des chemins parcourus par les Incas. ces chemins sont désormais déclarés Patrimoine culturel par l’Unesco.

 

Pérou-Machu Picchu-c-Dennis Jarvis

 

2. Des communautés intactes

Vous croiserez sur vos routes ou dans des endroits un peu plus reculés l’authenticité des minorités. Ces dernières sont encore bien présentes dans le pays.

Pérou-femme et son enfant-c-Voyages Lambert

 

3. Le canyon de colca

C’est le deuxième plus profond du Monde. Vous serez fascinés par les milliers d’hectares de terrasses au coeur de la montagne.

Pérou-Canyon Colca-c-Gerry Zambonini

 

4. Bien au chaud dans mon pull en laine d’alpaga

Pour de modestes prix, vous admirerez les chaudes couleurs des vêtements en laine d’alpaga par exemple. La liste de l’artisanat péruvien est longue surtout à Cusco. N’hésitez pas à flâner sur les marchés pour découvrir les produits artisanaux et traditionnels.

Pérou-artisanat-c-Maxi Vanicatte

 

5. La cordillère blanche

On dit que c’est le sommet qui touche le ciel. Le plus haut sommet du Pérou est le Huascaran, il culmine à 6 768 mètres. Son nom signifie « enneigé » et il a donné son nom à une réserve biologique qui s’appelle le Parc National de Huascaran.

Pérou-Parc National Huascaran-c-Paulo Tomaz

 

6. Un sourire pour un sourire : le gentillesse des Péruviens

Quel magnifique cocktail : le sens de la fratrie, la croyance, la mysticité, le goût de la fête, le patriotisme, les coutumes locales…. Une hétérogénéité qui affiche de multiples visages chargée d’hospitalité !

Pérou-femme-c-Voyages Lambert

 

7. La diversité géographique

Le Pérou fait partie des 16 pays les plus diversifiés. Le pays possède des ressources naturelles, sa faune et sa flore sont riches et variées.  Le Pérou est fier de protéger 3 très belles régions : Costa (côté), Sierra (montagne) et Selva (forêt amazonienne). Au sein de ce magnifique et même pays, vous aurez le loisir de changer d’ambiance et de climat.

Pérou-Chinchero-c-Olivier Issaly

8. Faites du sport extrême ou du trek

C’est une terre de démesure. Le Pérou est empli de contrastes avec des altitudes incroyables, des forêts avec une végétation luxuriante, des vestiges incontournables. Vous pouvez pratiquer du canyoning, du kayak, du parapente, du VTT, des randonnées à cheval… Partez d’aventure en aventure en visitant les lieux culturels et naturels.

Pérou-Cordillière Vilcanota-c-dyonis

 

9. Se régaler d’un ceviche

Elle fait partie du Top 10 des tendances gastronomiques au niveau mondial. Vos papilles vont s’enflammer ! A vous Ceviche, Escabeche, Anticuchos, Lomo Saltado, Rocoto Relleno…

Pérou-Rocoto Relleno and Chupe de Camarones-c-_e.t

10. Montez à bord d’un « tico »

C’est l’un des taxis les plus mignons du monde. Ce sont des petites voitures qui traversent la ville d’Arequipa comme des jouets d’enfants. Mais n’ayez crainte, ils sont puissants et ne sont jamais fatigués !

Pérou-Arequipa-taxi tico-c-_e.t

 

Découvrez nos voyages au Pérou !