La situation que nous vivons actuellement est source d’interrogations voire d’inquiétudes, notamment quand on souhaite planifier un voyage. La foire aux questions ci-dessous vise à répondre aux principales questions que vous pouvez vous poser, avant le départ et pendant le voyage.


Sachez qu’afin de vous offrir les meilleures conditions pour votre prochain projet de voyage, Terres Lointaines propose une assurance optionnelle particulièrement bien adaptée à la situation actuelle (à découvrir ici), et notre service d’assistance Terres Lointaines est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 durant votre voyage.
Si vous avez d’autres questions, vous pourrez les aborder avec votre conseiller spécialiste.


AVANT MON DÉPART


Terres Lointaines applique, par principe, ses Conditions Générales et Particulières de vente (disponibles ici).

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance voyage avec Terres Lointaines, nous vous invitons à vous rapprocher de vos assurances personnelles pour connaitre toutes les modalités de couverture auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre de votre voyage.


Les garanties “carte bancaire” varient selon les types de cartes mais aussi selon les organismes bancaires. Ainsi la prise en charge d’une quarantaine/quatorzaine imposée à destination n’est pas toujours incluse.

Il vous appartient de vous rapprocher de votre banque avant votre inscription (nous recommandons même de vous adresser directement à l’organisme d’assistance de votre carte bancaire) pour connaître le détail des garanties incluses.

Terres Lointaines propose des assurances optionnelles de voyage (disponible ici) particulièrement bien adaptées à la situation actuelle ; nous tenons les détails de ces assurances à votre disposition si vous souhaitez les comparer à votre assurance de carte bancaire par exemple.


Si vous contractez le Covid-19 dans les 30 jours précédant votre départ, notre assurance optionnelle Galaxy Plus vous couvre et prend en charge les frais d’annulation de votre voyage, sans franchise. Elle couvre également les autres personnes voyageant avec vous et inscrites sur le même contrat d’assurance.


Notre assurance optionnelle Galaxy Plus vous couvre et prend en charge les frais d’annulation de votre voyage, sans Franchise. Et couvre également les autres personnes inscrites sur le même contrat d’assurance.


Si votre pays de destination décide de refermer ses frontières aux voyageurs avant votre départ, il s’agit d’une CEI (circonstance exceptionnelle et inévitable), qui vous permet d’obtenir un remboursement intégral de votre voyage sous quinzaine.

Si vous le souhaitez, nous pourrons également étudier les possibilités de report ou de changement de destination.

Le système d’avoir mis en place en mars 2020 n’est plus d’actualité.


Si, à proximité immédiate de votre départ, les autorités françaises (ou belges ou suisses, selon votre pays de départ) interdisent formellement les voyages d’ordre touristique vers votre destination (par exemple, le classement de votre destination en “rouge écarlate” par les autorités françaises), le voyage étant rendu impossible vous pourrez obtenir un remboursement intégral de celui-ci sous quinzaine.

Si vous le souhaitez, nous pourrons également étudier les possibilités de report ou de changement de destination.

Le système d’avoir mis en place en mars 2020 n’est plus d’actualité.


Dans le cas ou la/les nouvelle(s) exigence(s) de formalités sanitaires (test PCR, type de vaccin accepté, schéma vaccinal, rappel vaccinal…) sont connues dans un délai matériellement trop court pour vous laisser le temps de vous y conformer, notre assurance Galaxy Plus assure le remboursement de votre voyage.

Dans le cas contraire (délai suffisant entre l’annonce officielle et votre départ) il vous appartiendra de vous y conformer, tout comme pour les autres formalités administratives imposées par le pays de destination.


Nous vous proposons, jusqu’à la veille du départ, une assurance assistance/protection sanitaire couvrant cette obligation (pour un montant de 1,5% du prix du voyage).


Si votre départ n’est pas imminent, Terres Lointaines se donne le temps de surveiller l’évolution de la situation, dans l’hypothèse ou la destination réouvrirait ses frontières d’ici votre départ. Si vous souhaitez malgré tout annuler votre voyage, ce sont nos conditions générales et particulières de vente qui s’appliqueront.


Oui si vous avez souscrit à notre assurance Galaxy Plus (avec l’application d’une franchise de 10% sur le montant des frais d’annulation retenus).

PENDANT MON VOYAGE


Ce sont les règles sanitaires du pays de destination qui s’appliquent ; le cas le plus fréquent est une mise en isolement pendant une durée déterminée.

Notre assurance optionelle Galaxy Plus vous couvre dans cette situation (si vous êtes testé positif, ou considéré comme cas contact par les autorités locales), avec un remboursement (a posteriori) des frais hôteliers pour une durée maximale de 14 nuits, et la prise en charge des frais médicaux et du rapatriement médical le cas échéant.

Notre assurance optionelle Galaxy Plus couvre également les frais de modification de votre vol retour.

Les prestations non réalisées ne sont pas remboursées par l’assurance (remboursement par Terres Lointaines selon les frais réels imposés par nos prestataires locaux).


Ce sont les règles sanitaires du pays de destination qui s’appliquent (notamment les règles d’isolement pour les personnes considérées comme cas contact).


Terres Lointaines et ses partenaires locaux suivent au plus près l’évolution de la situation sanitaire et vous tiendront avisés, le cas échéant, des évolutions ayant un impact conséquent sur le déroulement de votre voyage.


Durant votre voyage, vous disposerez également de notre service d’assistance Terres Lointaines 24h/24 et 7j/7.


Vous serez tenus de vous conformer aux règles édictées par les autorités locales ; si un couvre-feu, un confinement, des restrictions de déplacement… venaient à impacter de manière importante le déroulement de votre voyage, nous étudierons avec vous les différentes options possibles (retour anticipé, adaptation du programme selon les nouvelles contraintes,…).

Notre service d’assistance Terres Lointaines 24h/24 et 7j/7 est à votre disposition, notamment pour ce genre de situation.


Dans le cas d’une fermeture immédiate des frontières, et si les autorités françaises (Ministère de l’Europe des Affaires Etrangères) appellent à rapatrier sans délai les français depuis l’étranger, la loi dispose que le Tour-Opérateur prend en charge les frais d’hébergements sur place jusqu’au moment du vol de retour en France.


Il vous appartiendra de vous y conformer, tout comme pour toutes les autres formalités administratives imposées par le pays de destination. Les assurances voyage ne prennent généralement pas en charge ce type de cas.


Dernière mise à jour 14/01/22

Terres Lointaines, c'est...

Expérience

Plus de 40 000 voyageurs depuis près de 10 ans

Excellent 4.6/5

2136 évaluations
Voir les avis

Qualité

Des prestations d’exception au meilleur prix

Authenticité

Une expérience unique, à votre image

Assistance

L’assurance de nous joindre pendant votre voyage 7j/7

Nos bureaux

Paris

01 75 60 63 50

21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement  
Je demande un devis

Nos conseillers

Elodie

Clémence

Amandine - Bureau de Paris

Amandine

Manon - Bureau de Paris

Manon

Nantes

02 52 59 48 00

Je demande un devis

Nos conseillers

Maud

Mélanie

Bordeaux

05 33 09 09 10

Je demande un devis

Nos conseillers

Chloé - Bureau de Bordeaux

Chloé

Sophie - Bureau de Bordeaux

Sophie

Emmanuelle - Bureau de Bordeaux

Emmanuelle

Lyon

04 65 07 02 70

Je demande un devis

Nos conseillers

Stéphanie

Florence - Bureau de Lyon

Florence

Solène - Bureau de Nice

Solene

Lille

03 59 61 59 40

Je demande un devis

Nos conseillers

Pauline - Bureau de Lille

Pauline

Coralie - Bureau de Lille

Coralie

Sud

04 65 07 02 85

Je demande un devis

Nos conseillers

Aurélie - Bureau de Montpellier

Aurélie

Audrey

Belgique

+32 2 342 02 71

Je demande un devis

Nos conseillers

Nolwenn

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.