L’appel du Grand Nord
Ici la nature est reine et il est difficile de ne pas utiliser de superlatifs pour la décrire : fjords majestueux, glaciers étincelants, archipels sauvages, côtes déchiquetées, parcs nationaux montagneux aux multiples sentiers et points de vue spectaculaires, aurores boréales dansant dans les ciels d’hiver… Rien ne manque pour vous émerveiller tout au long de votre voyage sur mesure en Norvège, où vous pourrez même contempler le soleil de minuit !
Partez à la découverte de la culture viking, apprenez les us et coutume des Samis, embarquez pour une croisière le long des fjords et ports de la côte avec l’Express Côtier de Hurtigruten, prenez le train pour traverser des paysages spectaculaires et prenez un bol d’air pur dans ce pays de contes de fées.

Préparer son voyage en Norvège
Les formalités pour partir en Norvège n’exigent rien d’autre qu’une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Vous mettrez 2h30 en vol direct pour rejoindre Oslo depuis Paris et il n’y a pas de décalage horaire entre Oslo et Paris. La monnaie est la couronne norvégienne.
Vous disposez de peu de temps ou bien vous rêvez d’une longue évasion ? La Norvège se prête à tous les formats : De 6 à 15 jours, vous pourrez profiter des nombreux trésors naturels de ce magnifique pays.
De nombreuses histoires - d’espionnage en particulier - s’inscrivent dans les paysages somptueux et glacés de la Norvège. Afin de vous plonger un peu dans l’atmosphère étrange, à la fois douce et mystérieuse du pays, nous vous recommandons la lecture des romans de Jo Nesbo, et de voir le film Insomnia réalisé par Erik Skjoldbjaerg qui met en scène une intrigue policière sous le soleil de minuit.
A voir, à faire en Norvège
Durant votre circuit en Norvège, si vous poussez jusqu’aux îles Lofoten, pourquoi ne pas explorer le magnifique village de Reine, surnommé « le paradis des photographes », et faire une sortie en mer pour observer baleines, orques et cachalots ? Vous pourrez aussi randonner sur les nombreux sentiers des 47 parcs nationaux du pays, pique-niquer près de la splendide cascade de Tvinde et vous enfoncer en bateau au cœur des fjords. Et si vous venez en hiver, vous explorerez les grands espaces en raquettes ou en motoneige.
Vous admirerez l’opéra en forme de glacier d’Oslo, la cathédrale la plus septentrionale du monde à TromsØ, la spectaculaire église en bois « Stavkirke de Heddal » et flânerez à Bergen dans le quartier de Bryggen et ses maisons en bois colorées sur le vieux quai.
Road trips dans des décors vertigineux, croisière dans les fjords majestueux, voyage en train dans la magnifique vallée de Flåm… N’hésitez plus et mettez le cap sur la Scandinavie !

Quand partir en Norvège ?
La meilleure saison pour voyager en Norvège s’étend de mai à septembre. Fin mai, la végétation commence à s’épanouir, les arbres fruitiers sont en fleurs, les jours rallongent… Le soleil de minuit s’installe. De nombreux sentiers de randonnées n’ouvrent que fin juin-début juillet. Fin mai, le Festival International de Bergen est un des plus grands événements culturels du pays avec deux semaines de danse, de musique et de spectacles folkloriques.
En hiver, la Norvège brille d’un autre éclat. C’est la période des aurores boréales (festival des aurores boréales en janvier), à voir au moins une fois dans sa vie, des balades en traineaux à chiens ou en ski de fond. Vêtu d’un épais manteau blanc, le pays est féérique.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
La Norvège selon vos envies
Nos conseillers spécialistes Norvège
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Caroline

Hannah
Nos conseillers
Nos conseillers

Chloé

Gaelle

Sophie

Margaux
Nos conseillers

Stéphanie

Florence
Nos conseillers

Maxime

Coralie

Pauline
Nos conseillers

Kiriel

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn