La perle du Moyen-Orient
Situé entre le détroit d’Ormuz et la mer d’Arabie, à la pointe de la péninsule arabique, ce pays du Golfe est encore peu connu et plein de belles surprises. Entre boutres, épices et eau de rose, encens, forts portugais et montagnes arides, votre voyage sur mesure à Oman vous emmènera sur les traces de Sinbad le marin.
De l’enclave de Musandam à Salalah, en passant par la capitale Mascate, préparez-vous à goûter un dépaysement total. Avec cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, des plages paradisiaques sur une côte sauvage longue de 1700 km, des montagnes escarpées et des dunes de sable, des déserts abritant des caravanes de Bédouins, Oman vous réserve un séjour inoubliable, entre traditions et modernité.
Le peuple omanais a une longue tradition d’hospitalité, que vous pourrez apprécier lorsque vous voyagerez dans le sultanat. Au détour d’une balade, laissez-vous offrir un café accompagné de halwa ou de délicieuses dattes qu’on dit les meilleures au monde…

Préparer son voyage à Oman
Le décalage horaire est de - 3 h en hiver par rapport à la France (- 2 h en été) et vous mettrez 7 h en vol direct pour Mascate depuis Paris.
Les formalités pour partir à Oman ne sont pas contraignantes : passeport valide 6 mois après votre retour et visa de tourisme obligatoire (e-visa ou à l'arrivée à Mascate). Il vous suffit également d’être à jour de vos vaccins habituels.
Si vous partez pour un autotour en liberté, un permis de conduire accompagné d’une traduction suffit pour louer une voiture. L’unité monétaire est le rial. Les cartes bancaires sont largement acceptées, du moins dans les grandes villes.
Oman est sur la liste des 10 pays les plus sûrs au monde, vous n’aurez pas de sentiment d'insécurité. Attention à ne pas heurter la population locale avec des tenues trop légères.
A lire avant de partir, Le Désert des Déserts de Wilfried Thesiger, une véritable ode au peuple bédouin. L’auteur y relate ses expéditions dans le désert de Rub’Al Khalir.
Que faire à Oman ?
Les possibilités sont nombreuses au pays des mille et une nuits. A Mascate, visitez la Grande Mosquée et l’Opéra royal, flânez au souk de Matrah, entre étoffes chatoyantes et objets en or.
Explorez les petits villages authentiques des montagnes du Jebel Akhdar et la vieille ville de Nizwa, l’ancienne capitale omanaise. Enfoncez-vous dans les dunes du désert de Wahiba pour une expérience exceptionnelle, avant de vous rafraîchir dans un des nombreux wadis (oueds) qui ponctuent le paysage.
Votre circuit à Oman vous permettra également de découvrir les fjords aux eaux turquoise de la péninsule du Musandam, au cours d’une croisière en boutre. Avec un peu de chance, des dauphins vous rendront visite ! Sinon, vous pourrez toujours observer les nombreuses tortues qui viennent pondre sur la plage de Ras Al Jinz. A Salalah, ne manquez pas le musée de l’encens, la spécialité de la région du Dhofar.

Quand partir à Oman ?
L’idéal est de prévoir votre voyage à Oman entre octobre et avril. En été, les chaleurs peuvent vite devenir étouffantes, surtout dans les zones désertiques (on atteint facilement les 45°C).
Si vous voyagez à Oman au mois de janvier-février, ne manquez pas le festival de Mascate. Pendant un mois, le pays célèbre son passé traditionnel et culturel, mais aussi des artistes internationaux. Danses folkloriques, théâtre, concerts, mais aussi artisanat et cuisine locale sont au programme.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Oman selon vos envies
Nos conseillers spécialistes Oman
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon
Nos conseillers

Mélanie
Nos conseillers

Sophie

Chloé
Nos conseillers

Florence

Solene

Stéphanie
Nos conseillers

Coralie

Pauline
Nos conseillers

Audrey

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn