Une incroyable diversité naturelle
Pays des mille et une nuits et de la reine de Saba, oasis de calme, de traditions et d’hospitalité, Oman fait rêver. Mais au-delà de son architecture parfois centenaire, grandiose, le sultanat est également une destination nature, abritant de nombreuses réserves naturelles dans une fabuleuse diversité de paysages.
Destination hors des sentiers battus, elle saura vous dépayser. On pourrait penser qu’Oman n’est que désert, mais laissez-vous emporter par la magie de ce pays qui dévoilera au cours de votre séjour montagnes vertigineuses, canyons verdoyants, grandes dunes orangées du désert de Wahiba, côte sauvage alternant fjords et plages de sable blanc, gorges envahies de palmiers…

Comment préparer son voyage à Oman ?
La meilleure période pour partir à Oman se situe entre octobre et avril. L’idéal est de louer une voiture afin de pouvoir se déplacer en toute liberté, un 4x4 étant recommandé si vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus.
De même, si vous prévoyez une escapade dans le désert, ne partez jamais seul.
Prévoyez des vêtements légers mais couvrants, car même si les omanais pratiquent un islam modéré et tolérant, leurs tenues restent très sobres.
A emporter dans votre valise : des chaussures de randonnée (en fonction de votre programme), des chaussures d’eau (pour éviter les galets dans les wadis), chapeau et crème solaire, foulard pour la poussière, une petite laine pour les lieux climatisés et votre appareil photo pour rapporter de merveilleux souvenirs de votre voyage nature !
Les incontournables d’un voyage nature à Oman
Vous délaisserez le faste de Mascate pour découvrir la nature omanaise, sa flore et sa faune. Vous ferez une halte pour vous rafraîchir dans un des nombreux wadis (oueds) que compte le pays, ou sur les belles plages qui bordent le golfe d’Oman. Vous naviguerez sur un boutre (bateau traditionnel) pour observer les dauphins. Dans la péninsule de Musandam, vous emprunterez la route en épingle qui serpente le long du Jebel Al Harim, et vous pourrez contempler de splendides panoramas.
Ne manquez pas non plus l’île de Masirah, la plus grande du pays, joyau au milieu des eaux scintillantes de la mer d’Arabie, et paradis de la faune marine.
Si vous avez plus de temps, ou partez pendant l’été, rendez-vous à Salalah, dans le Sud. Après la mousson, la route de l’encens se transforme en paysage luxuriant.

Nos voyages nature autour du monde
Nos voyages à Oman
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon

Hannah

Caroline
Nos conseillers
Nos conseillers

Sophie

Margaux

Gaelle

Chloé
Nos conseillers

Florence

Stéphanie
Nos conseillers

Coralie

Pauline

Maxime
Nos conseillers

Kiriel

Audrey

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn