Terre de contrastes et de légendes
Les tons émeraude des backwaters s’étirent langoureusement sous les palmiers doucement décoiffés par une brise légère. La langueur s’installe jusque dans les réserves forestières où vous découvrirez certains animaux.
Loin du tumulte des villes de Mumbai et de Pondichery, témoins de l’Histoire et détentrices de légendes, vous sortirez des sentiers battus pour vous promener dans les jardins d’épices du Kerala, vous laisser envoûter par la magie de Madurai, capitale du pèlerinage hindou.
La lumière ambrée joue sur les terres fertiles et verdoyantes du pays. La région de Goa déroule ses 120 km de littoral bordé de cocotiers. Vous en profiterez lors de votre voyage sur mesure en Inde du Sud avant de partir explorer les anciens temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka.

Préparer son voyage en Inde du Sud
Les formalités pour l’Inde du Sud sont simples : un passeport valide 6 mois après la date de retour et un e-visa (visa électronique). Pour plus de facilité, nous vous proposons de nous occuper de votre visa pour l’Inde, avec notre partenaire RapideVisa.
Il faut compter environ 9h00 de vol en direct et + 4h30 de décalage horaire entre Paris et Mumbai.
Il est recommandé d’avoir vos vaccins habituels à jour, et de faire attention sur place à ce que vous mangez et buvez. Que ces précautions ne vous empêchent toutefois pas de goûter la cuisine locale, délicieuse.
Pour en apprendre davantage sur les us et coutumes du pays, nous vous recommandons de voir Salaam Bombay de Mira Nair, La Cité de la Joie de Roland Joffé, et de lire l’excellente biographie de Jacques Attali sur Gandhi.
A voir, à faire durant votre voyage en Inde du Sud
Apprêtez-vous à vivre la grande aventure pendant votre voyage sur mesure en Inde du Sud : explosion de couleurs et contrastes saisissants entre les villes et les campagnes.
Profitez de votre circuit pour goûter aux nombreuses saveurs d’une cuisine épicée et variée, prenez un chaï sur votre houseboat et profitez d’une croisière sur le lac Vembanad.
Sur la route qui vous mènera vers Trichy vous vous arrêterez au Sri Ranganathaswamy, l’un des plus grands complexes religieux au monde, puis vous découvrirez le temple de Brihadiswana, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Prenez le temps de vous promener dans les marchés colorés et dans les plantations de thé. Laissez-vous emporter par le charme de paysages mariant végétation luxuriante, cocoteraies, terres rouges…
Découvrez en safari 4x4 la faune du Parc National d’Eravikulam, dans la chaîne montagneuse des Ghâts occidentaux : éléphants, loutres, tigres, léopards… De quoi étancher votre soif d’aventure.
A Goa, profitez de la plage, et le soir venu, laissez-vous tenter par un spectacle de danses Kathakali.

Quand partir en Inde du Sud ?
La meilleure période pour voyager dans le Sud de l’Inde s’étend d’octobre à avril. On y évite la chaleur écrasante et la mousson.
Pour admirer la région verdoyante du Kerala et profiter de votre séjour balnéaire à Goa, mieux vaut prévoir de voyager entre décembre et février pour éviter trop d’humidité et bénéficier de températures agréables.
Ne ratez pas la fête de Diwali en novembre, une magnifique fête hindoue célébrée dans toute l’Inde, ou encore le carnaval de Cochin le 1er janvier ou celui de Goa sur 4 jours en février.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
L'Inde du Sud selon vos envies
Nos conseillers spécialistes Inde du Sud
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Caroline

Hannah
Nos conseillers
Nos conseillers

Chloé

Sophie

Gaelle

Margaux
Nos conseillers

Florence

Stéphanie
Nos conseillers

Maxime

Pauline

Coralie
Nos conseillers

Kiriel

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn