Immersion au cœur du « miracle africain »
Vous avez toujours rêvé d’un safari en Afrique ? Ne rêvez plus, faites-le !
Dans un territoire enclavé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, partez à la découverte des paysages de rêve du Botswana. Lors d’un voyage d’exception, restez bouche bée devant la force de la nature incarnée par les chutes Victoria, qui impressionnent par leur étendue et leur largeur.
Glissez-vous dans la peau d’un aventurier et prenez part à un safari pour contempler la faune sauvage dans son habitat naturel, séjournez dans un lodge luxueux au cœur de la région du delta de l'Okavango, jumelles autour du cou, traversez la savane à bord d'un 4x4… Préparez-vous à vivre l’aventure, la vraie !

Préparer son voyage au Botswana
Dans vos bagages : des jumelles (essentielles !), un guide sur la faune sauvage africaine pour retenir et comprendre tout ce que vous verrez sur place, un chapeau et des vêtements de couleur neutre (adaptés pour les safaris).
Les formalités : passeport valable au moins 6 mois après l'entrée au Botswana (un visa n’est pas nécessaire). Une taxe touristique d’environ 30 $ a été votée en 2017 et pourrait être mise en place sans préavis.
Avant de partir au bout du monde, imprégnez-vous de cette ambiance africaine si particulière en regardant le magnifique documentaire de National Geographic Au cœur de l’Okavango ou en encore le film biographique A United Kingdom qui évoque la vie passionnante du premier président du Botswana, Seretse Khama.
A découvrir au Botswana
Si vous arrivez à Maun, vous ferez route en direction de la réserve de Moremi. Englobant une partie du delta de l’Okavango, la réserve de Moremi déploie sur un peu moins de 5 000 km² de magnifiques paysages abritant une faune abondante parmi laquelle de nombreuses espèces rares ou endémiques. Elle compte parmi les plus belles réserves du continent africain.
On surnomme l’Okavango « le fleuve qui ne trouve jamais la mer » tellement il existe de lagunes, d’îles et d’étendues sauvages. Vous explorerez le delta en mokoro, ces pirogues traditionnelles utilisées depuis des siècles par les différentes ethnies bantoues. C’est là que votre voyage d’exception prendra des allures de carnet de voyage.
Vous visiterez également le Parc National de Chobe, l’un des écosystèmes les plus impressionnants du Botswana. Le long du fleuve et des marais de Savuti, arrêtez-vous pour observer la faune venue s’abreuver sur les berges ; éléphants, zèbres, buffles, gnous, oiseaux par centaines… A couper le souffle !

Quand partir au Botswana ?
La saison sèche (de mai à octobre) est la saison idéale pour un voyage au Botswana, notamment pour observer les animaux. Il est toujours préférable d'éviter la saison des pluies (de décembre à mars). En revanche vous choisirez janvier et février pour découvrir le Kalahari.
Bien que la saison sèche corresponde au pic de fréquentation touristique, vous pourrez garder l’esprit libre car votre séjour au Botswana n'en sera pas gâché. Par chance, cette destination safari reste encore protégée du tourisme de masse.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Le Botswana selon vos envies
Nos conseillers spécialistes Botswana
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Caroline

Hannah

Manon
Nos conseillers
Nos conseillers

Margaux

Sophie

Gaelle

Chloé
Nos conseillers

Florence

Stéphanie
Nos conseillers

Maxime

Pauline

Coralie
Nos conseillers

Aurélie

Kiriel

Audrey
Nos conseillers

Nolwenn