Un pays mythique
Bienvenue dans un pays plus grand que nature. D’une superficie totale de 9,6 millions de km², les Etats-Unis nous semblent familiers d’une côte à l’autre, même si nous n’y avons jamais mis les pieds. Films, littérature, personnages emblématiques, réseaux sociaux nous livrent un portrait en constante mutation d’un pays qui n’échappe à aucun cliché et qui pourtant offre tant de mystères à percer. D’un long weekend à New York à un road trip de 6 semaines pour traverser le pays d’Est en Ouest, toutes les formules sont bonnes pour découvrir toutes les facettes de l’Amérique.
Faire un voyage sur-mesure aux Etats-Unis, c’est partir à la découverte d’un mythe, d’un peuple contrasté, de paysages somptueux et immenses. C’est faire le plein de culture, renouer avec des racines françaises en Louisiane, partir à la conquête de l’Ouest, s’émerveiller au royaume de Disney.
C’est réaliser un rêve d’enfant, celui de partir pour l’Eldorado.
Bien préparer son voyage aux États-Unis
Les formalités pour un voyage aux Etats-Unis requièrent la détention d’un passeport valide. Il vous faudra également une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour entrer dans le pays pour une durée de moins de 90 jours. Il s’agit d’un formulaire qui doit obligatoirement être rempli en ligne et validé avant le départ.
Les films mettant en scène les Etats-Unis abondent. Green Book réalisé par Peter Farrelly, Forest Gump de Robert Zemeckis et Il était une fois en Amérique, dernier film réalisé par Sergio Leone, brossent le portrait saisissant d’un pays complexe.
Vous aimerez peut-être aussi lire La Route de Cormac McCarthy, La Tâche de Philip Roth et Les raisins de la Colère de John Steinbeck pour compléter votre portrait « culturel » de l’Amérique.
Ce que vous aimerez aux États-Unis
Pays de contrastes, vous serez saisis par la modernité et le rythme trépidant des grandes villes et les autoroutes tentaculaires de Los Angeles. Roulez sur la mythique route 66, commandez un menu supersize dans un fast food ou découvrez les spécialités mexicaines à San Diego. Partez dans le désert Mojave, grimpez dans la Statue de la Liberté ou marchez sur les étoiles du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard et admirez le somptueux canyon du Colorado. Puis si le temps vous le permet, allez au-delà des clichés et liez-vous d’amitié le temps de quelques heures avec des Américains, réputés accueillants, autour d’une partie de billard dans un bar, à un match de basket improvisé à Santa Monica ou à la sortie d’une pièce de théâtre à Broadway.
Quand partir aux Etats-Unis ?
Mieux vaut choisir les demi-saisons (septembre-octobre/ avril-mai) pour voyager aux Etats-Unis. Il y fait bon, l’affluence touristique est moindre et les arbres en fleurs au printemps ou les feuilles d’automne durant l’été indien subliment les paysages.
En été, vous bénéficierez de longues journées et assisterez à de nombreux festivals et célébrations. En hiver, les grandes villes de la côte Est sont somptueuses lorsqu’elles se parent de guirlandes et de lumières pour les fêtes de Noël.
Les occasions de célébrer sont nombreuses aux Etats-Unis : le Nouvel An chinois est une institution à San Francisco au mois de janvier, Mardi Gras (février) à La Nouvelle Orléans est à découvrir une fois dans sa vie, tout comme le Festival des cerisiers en fleurs (mars) à Washington. Le Festival du Film de New York réunira les amateurs de 7e art et partager un repas de Thanksgiving (novembre) dans une famille américaine est un grand moment de convivialité.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Les États-Unis selon vos envies
Nos conseillers spécialistes USA - États-Unis
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers
Hannah
Caroline
Enzo
Nos conseillers
Chloé
Laurine
Margaux
Anthony
Nos conseillers
Stéphanie
Fanny
Florence
Séverine
Nos conseillers
Maxime
Pauline
Coralie
Lucie
Nos conseillers
Kiriel
Aurélie
Nos conseillers
Nolwenn