Immersion au pays des mayas
Envolez-vous pour le Guatemala ! Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Guatemala vous offre une palette de paysages grandioses, promettant des aventures uniques aux amoureux de nature, mais aussi aux passionnés d’archéologie.
Ce petit pays d’Amérique Centrale, petit frère du Mexique, abrite les descendants de la civilisation maya. Préparez-vous à de belles surprises, votre voyage sur-mesure au Guatemala vous fera découvrir de nombreux joyaux : le site de Tikal, les vestiges coloniaux d’Antigua, le majestueux lac Atitlan, les luxuriantes forêts tropicales, les volcans… en route pour un dépaysement garanti !
Le Guatemala a tant à offrir que cette destination saura contenter tous les voyageurs ; amoureux d’authenticité, de nature, d’histoire, d’art et d’architecture ou tout simplement de farniente, n’hésitez plus et laissez-vous bercer par la chaleur douce de ce pays.

Bien préparer votre voyage
Les formalités pour partir au Guatemala sont simples pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après la date de retour. Il vous suffit également d’être à jour de vos vaccins habituels.
Il faudra compter entre 15h et 18h de vol depuis Paris (en fonction de l'escale). L’unité monétaire est le Quetzal, il est conseillé d’emporter des dollars car il est difficile de changer des euros.
La faune est un des atouts du Guatemala, alors un conseil, n’oubliez pas vos jumelles (ni votre maillot de bain pour les moments détente !).
Pour plonger dans la culture locale avant le départ, vous pouvez lire les œuvres de Miguel Angel Asturias, prix Nobel de littérature, ou regarder le magnifique Ixcanul de Jayro Bustamante. Plongez au coeur des paysages volcaniques guatémaltèques et suivez la vie de Maria, qui entreprend de changer son destin film juste, parfois douloureux mais surtout spirituel. A l’image de ce magnifique pays.
A la découverte du Guatemala
Votre périple commence à Antigua ! Cernée par les paysages volcaniques, cette petite ville haute en couleurs a conservé tout le charme de son passé colonial.
Partez à la découverte de la réserve naturelle d’Atitlan. Ici, vous pourrez profiter d’une promenade en bateau sur les eaux tranquilles du lac Atitlan, entouré par des volcans aux cônes parfaits.
En passant par les villages de San Juan La Laguna et de San Antonio, réputés pour leurs tissages traditionnels mayas, vous découvrirez toute l’authenticité du Guatemala en admirant les nombreuses broderies et peintures d’art naïf.
Pour les amoureux d’Histoire, vous pourrez visiter l'un des sites majeurs de la civilisation maya, le site archéologique de Tikal. Tout comme les temples des cités mayas de Petén ou de Copán, les pyramides de Tikal sont enfouies dans la forêt tropicale et témoignent de sa grandeur passée.
Et pour finir, cap sur les Caraïbes ! Vous partirez à la découverte de l'île aux oiseaux, fragile écosystème où logent de nombreuses espèces : cormorans, hérons blanc …

Quand partir au Guatemala ?
Même si de façon générale, le Guatemala peut se visiter tout au long de l’année, il est conseillé de privilégier la saison sèche pour partir au Guatemala. Située entre novembre et février, elle est la moins impactée par les averses.
Comme expliqué, les autres mois ne sont pas à négliger pour autant car le climat n’est jamais extrême. Préparez-vous tout de même à subir de fortes chaleurs si vous partez au mois d’avril, le mois le plus chaud.
Coup de cœur : de décembre à mai, vous pourrez admirer le majestueux ballet des baleines à bosse qui migrent le long de la côte Pacifique.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Le Guatemala selon vos envies
Nos conseillers spécialistes Guatemala
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon

Hannah

Caroline
Nos conseillers
Nos conseillers

Sophie

Chloé

Margaux

Gaelle
Nos conseillers

Stéphanie

Florence
Nos conseillers

Maxime

Pauline

Coralie
Nos conseillers

Audrey

Kiriel

Aurélie
Nos conseillers

Nolwenn