Voyage au Pays du Matin Calme
Partez à la découverte de la Corée du Sud, un pays fascinant à l’identité culturelle forte, marqué par l’incessant contraste entre passé et présent, une destination surprenante, dépaysante, pittoresque, passionnante !
Des ruelles animées de Séoul, mégalopole vibrante de modernité et de dynamisme, aux villages pittoresques ; des paisibles temples ancestraux dissimulés dans les montagnes, aux plages du littoral et des multiples îles, telle la volcanique Jeju ; chaque étape de votre voyage révèle une nouvelle facette de cette terre aux multiples visages.
Plongez dans une culture riche et pleine de paradoxes : traditions et culture millénaire avec ses palais royaux, l'art du kimchi et du taekwondo... Et pop culture ancrée dans notre époque : musique K-pop, cinéma K-dramas, cosmétique K-beauty, la vague coréenne déborde de créativité et de style !
Le Pays du Matin Calme est une jeune démocratie (1987) qui a connu un développement fulgurant en quelques décennies, et c’est aujourd’hui une destination en vogue qui attire de plus en plus les amateurs de voyages et de découverte. Prêt à en explorer toutes ses richesses ?!
PRÉPARER SON VOYAGE EN CORÉE DU SUD
Pour les formalités, un passeport en cours de validité permet l’entrée en Corée. Pas de visa nécessaire pour les Français, seule l’autorisation électronique de voyage K-ETA vous sera nécessaire.
Côté santé, aucun vaccin n'est exigé.
Préparez vos bagages et vos vêtements en fonction de la saison de votre voyage, les températures pouvant grimper en été comme être glaciales en hiver, prévoyez un vêtement chaud et un K-way ou un parapluie, et en été un éventail, ils pourront s’avérer utiles ! Emportez également des vêtements longs pour vous couvrir lors de vos visites de temples et sites religieux, et d’une manière générale pour les femmes, il est préférable d’éviter les décolletés et les épaules dénudées. Pensez à prendre votre déodorant, le choix est limité en Corée. Pas besoin d’adaptateurs pour vos appareils électriques. Et puis, vous allez probablement ramener de nombreux souvenirs, alors laissez de la place dans vos bagages !
Côté culture, vous pourrez découvrir l’histoire du pays à travers son cinéma : le drame humaniste JSA Joint Security Area en référence à la DMZ (Zone Démilitarisée), film référence qui a fait connaître son réalisateur, Park Chan-Wook, au public occidental. Un autre de ses films, Mademoiselle, prend place, lui, dans la Corée des années 30, durant la colonisation japonaise. Et bien sûr, l’excellent film Parasite de Bong Joon Ho, palme d’Or 2019 à Cannes.
On vous conseille également la lecture de Croquis de Corée, un guide illustré qui aborde la culture coréenne à travers 47 thématiques, pour découvrir la vie quotidienne traditionnelle et moderne des Coréens et vous imprégner avant votre voyage.
La Corée du Sud, c’est aussi des phénomènes culturels qui rencontrent des succès planétaires : la série-jeu Squid Game diffusée sur Netflix ou encore le tube Gangnam Style et la chorégraphie bondissante de Psy !
CE QUE VOUS AIMEREZ EN CORÉE DU SUD
Laissez-vous emporter par l'effervescence de Séoul et explorez ses quartiers éclectiques, où les buildings et les réalisations architecturales ultra modernes côtoient les hanoks, les maisons traditionnelles coréennes ; où les marchés traditionnels de Namdaemun jouxtent les boutiques de haute couture de Gangnam. Une véritable capitale culturelle aussi avec son offre à l’avant-garde en design, en art moderne et de nombreuses galeries.
Puis, échappez-vous vers les trésors cachés du pays, où les vestiges millénaires racontent l'histoire riche et complexe de la Corée du Sud.
Visitez Jeonju ville historique et ancienne capitale du royaume, célèbre pour son village hanok et sa gastronomie savoureuse. Changement d’atmosphère à Busan la ville portuaire, avec ses plages bordées de gratte-ciels, ses quartiers aux maisons colorés qui lui donnent un petit air de Rio ; puis place au charme authentique de Gyeongju, la ville musée, ancienne capitale du royaume de Silla qui abrite les tombeaux de ses souverains sous des tumuli. Découvrez la beauté des paysages de l'île de Jeju, avec ses volcans endormis et ses plages paradisiaques, site naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, offrez-vous une pause bien méritée dans l'art de vivre coréen, en savourant un bibimbap coloré dans un marché local ou en dégustant un thé vert parfumé dans un jardin zen. Ou encore en vous relaxant comme les Coréens dans les bains chauds revigorants des jjimjilbangs.
QUAND PARTIR EN CORÉE DU SUD
Situé sur une zone tempérée, le pays connait 4 saisons. L’hiver et l’été y sont très marqués : l’hiver est très froid et sec, l’été est chaud et très humide. Avec la mousson il peut pleuvoir sans discontinuer en juillet et les typhons sont fréquents en août.
Le printemps est recommandé car doux et ensoleillé, c’est aussi le moment des floraisons avec les cerisiers et les azalées en fleurs qui attirent beaucoup de touristes locaux et étrangers. L’automne est idéal, le climat est également agréable, les sites touristiques sont moins fréquentés et on peut y voir la nature se transformer et les feuillages prendre leurs chaudes couleurs d’automne.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Nos conseillers spécialistes Corée du Sud
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers
Caroline
Enzo
Hannah
Nos conseillers
Sophie
Anthony
Cédric
Chloé
Nos conseillers
Séverine
Stéphanie
Florence
Fanny
Nos conseillers
Pauline
Maxime
Coralie
Lucie
Nos conseillers
Aurélie
Kiriel
Nos conseillers
Nolwenn