Pour chaque mois de l’année, Terres Lointaines vous suggère quelques destinations aux quatre coins du globe qui possèdent toutes les conditions requises pour vous offrir un voyage idéal en cette période !


Où partir en juillet en Amérique ?

La Bolivie

Le mois de juillet tombe au cœur de l’hiver austral (de mai à septembre), c’est-à-dire la saison sèche en Bolivie, la meilleure pour y voyager ! Certes, il faudra réserver assez tôt pour ce périple puisque les prix sont à la hausse, mais avec un peu d’anticipation, vous vous offrirez un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier. Le pays se drape en effet au mois de juillet d’un ciel bleu azur d’une grande pureté et d’une lumière assez exceptionnelle, avis aux amateurs de photographie ! La période a l’avantage d’être propice au tourisme dans toutes les zones du pays, pourtant on ne peut plus hétéroclites.

Dans la plus haute région du pays, l’Altiplano, le climat est sec et frais avec des variations de température très importantes ; prévoyez donc une laine pour le soir, c’est le prix à payer pour jouir de ces extraordinaires paysages montagneux. Vous pourrez également vous enfoncer dans l’Amazonie ou parcourir les parcs de Carrasco et Torotoro, idéaux pour les randonnées en ce mois juillet doux et ensoleillé. Vous agrémenterez également votre voyage des incontournables de la Bolivie, déambulant dans les rues blanches de Sucre, découvrant le désert salin Salar d’Uyuni dont la surface se fait miroir au petit matin, en passant par quelques ruines incas et le mythique lac Titicaca.

Voir tous nos voyages en BolivieNature

Le Canada

Le Canada, pays que d’aucuns imaginent peut-être comme de vastes étendues arborées et glaciales, connaît pourtant quatre saisons bien distinctes. De juin à août, c’est l’été et les températures tutoient généralement les 30° dans certaines zones du pays. Un mois idéal pour profiter pleinement de la grande diversité du Canada, de l’Ontario à l’Alberta en passant par le nord du pays. De quoi en faire assurément une des meilleures destinations en juillet !

La période est sans doute la plus propice à la découverte des parcs nationaux. Vous pouvez explorer les tombes troglodytes et les mâts totémiques du côté de Gwaii Haanas, les cascades de Yoho ou la forêt cerclée d’eau de Stanley Park, du côté de Vancouver. Les possibilités sont infinies ou presque ! Plutôt en famille dans les Rocheuses pour observer au réveil les élans en train de brouter ? Ou en petit groupe en safari-croisière à Tadoussac pour observer les baleines ? À moins que vous ne souhaitiez-vous mettre sur les traces des anciens chemins vikings à Terre-Neuve ?

Voir tous nos voyages au CanadaNatureFamilleEn petit groupe


Où partir en juillet en Afrique ?

La Tanzanie

Zebres dans la savane

Le mois de juillet est le meilleur moment pour apprécier un safari dans les parcs du Nord et du Sud de la Tanzanie autant que pour séjourner à Zanzibar. Pourquoi ne pas imaginer un séjour entre excursions dans la nature sauvage et farniente dans un décor paradisiaque ?

Le mois de juillet correspond à la saison hivernale en Tanzanie, les températures y sont douces et le soleil présent sans étouffer. Mais le plus grand intérêt de cette période n’est pas du côté du climat mais de la faune ! C’est le moment où les éléphants et les girafes se rassemblent sur les rives de la Tarangire, où les grandes migrations ont lieu dans la partie nord du Seregenti. La bonne saison pour côtoyer félins, gazelles, girafes, zèbres lors de safaris en 4×4, à pied, à cheval ou d’observer les troupeaux venir s’abreuver à certains points d’eau depuis votre camp ou votre lodge !

Du côté de Zanzibar, c’est non seulement la saison idéale pour le kite surf, mais surtout le moment du Festival international du film de Zanzibar, l’un des événements culturels les plus importants de l’Est africain. Les artistes se rassemblent pendant quinze jours et investissent l’archipel de zanzibar pour l’amour de la musique, de la danse, du cinéma et de la littérature… Des soirées inoubliables en perspective !

Voir tous nos voyages en TanzanieSafariA deuxEn petit groupe


La Réunion

Le meilleur moment pour découvrir l’île de la Réunion est au cours de saison sèche qui s’étend de mai à novembre : les températures sont douces, les pluies abondantes ont cessé et la végétation est absolument magnifique. Sur l’île, on observe cependant une grande disparité de climat et le mois de juillet n’échappe pas à la règle. Si sur la côte, les températures vont de 18 à 31°, en montant en altitude il peut littéralement geler la nuit ! Petit tour d’horizon de l’île en juillet…

Dans le Nord, vous découvrirez le patrimoine architectural de Saint-Denis et son cadre superbe sans avoir à subir les précipitations ou les chaleurs étouffantes ! Les randonnées sur les montagnes autour de la ville sont à ne pas manquer.
Dans le Centre, direction les cirques de Salazie, Mafate et de Cilaos, sans oublier ses sources thermales particulièrement agréables en cette saison.
À l’est, vous plongerez dans la forêt primaire de Bélouve et sa faune et sa flore endémiques : Papangue et fougères arborescentes !
Sur la côte ouest, complètement épargnée par la pluie, vous pourrez profiter de la plage sous un grand soleil et, pour les amateurs du genre, de ses superbes spots de plongée. Dans le Sud, enfin, vous déambulerez dans les villages typiques, irez-vous frotter au Piton de la Fournaise, volcan encore en activité, avant de vous laisser tenter par une petite fête sur la plage de Saint-Pierre, ville colorée teintée d’exotisme !

Voir tous nos voyages à La RéunionAuthentiqueCulturelDétenteNatureEn famille



Où partir en juillet en Europe ?

L’Irlande

Falaise Moher en Irlande

L’Irlande est une magnifique contrée mais au climat assez capricieux, humide et pluvieux presque toute l’année… presque ! Entre mai et août, se fait connaître une certaine accalmie, le ciel se dégage et le soleil illumine falaises et vastes étendues vertes, un régal ! La température ne dépasse que rarement les 20°C, une douce fraîcheur bienvenue…

Un moment donc idéal pour se lancer dans de grandes randonnées à travers l’Irlande : les sentiers autour de l’ancienne cité monastique Glendalough, le vieux chemin de pèlerinage de St Declan’s Way à Ardmore Cliffs, le Killarnez National Park et ses paysages à couper le souffle…
Entre quelques pérégrinations bucoliques, n’oublions pas Dublin et ses trésors : ses cathédrales Saint Patrick et Christ Church, son château et sa brasserie Guinness !

Puis direction Cork et ses rues animées, menant plus loin vers de jolis ports de pêche puis Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière du monde ! Elle vous guidera à travers les plaines du Connemara et vous laissera bouche bée du haut des falaises de Moher. Pour terminer en beauté ces riches journées, vous pourrez profiter des innombrables festivals et autres fêtes qui animent l’île en ces douces soirées d’été. Une des meilleures destinations de juillet, à n’en pas douter !

Voir tous nos voyages en IrlandeAuthentiqueNatureRoad Trip

Terres Lointaines, c'est...

Expérience

Plus de 40 000 voyageurs depuis près de 10 ans

Excellent 4.5/5

2059 évaluations
Voir les avis

Qualité

Des prestations d’exception au meilleur prix

Authenticité

Une expérience unique, à votre image

Assistance

L’assurance de nous joindre pendant votre voyage 7j/7

Nos bureaux

Paris

01 75 60 63 50

2 rue Maurice Hartmann 92130 Issy-les-Moulineaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Manon - Bureau de Paris

Manon

Amandine - Bureau de Paris

Amandine

Nantes

02 52 59 48 00

22 rue Crébillon 44000 Nantes Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Patrick, bureau de Nantes

Patrick

Mélanie

Bordeaux

05 33 09 09 10

4 rue Esprit des Lois 33000 Bordeaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Marion - Bureau de Bordeaux

Marion

Chloé - Bureau de Bordeaux

Chloé

Sophie - Bureau de Bordeaux

Sophie

Ophély - Bureau de Bordeaux

Ophély

Lyon

04 65 07 02 70

39 Rue de la République 69002 Lyon Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Yolaine - Bureau de Lyon

Yolaine

Sandra

Juliette - Bureau de Lyon

Juliette

Florence - Bureau de Lyon

Florence

Lille

03 59 61 59 40

6 rue Jean Roisin 6 ème étage – Aile droite 59800 Lille Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Coralie - Bureau de Lille

Coralie

Pauline - Bureau de Lille

Pauline

Guillaume, bureau de Lille

Guillaume

Fanny - Bureau de Lille

Fanny

Sud

04 65 07 02 85

En télétravail
Je demande un devis

Nos conseillers

Aurélie - Bureau de Montpellier

Aurélie

Audrey

Solène - Bureau de Nice

Solene

Genève

022 510 15 90

www.tl-voyages.ch Place De-Grenus 6 1201 Genève Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de  9h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Laura, bureau de Genève

Laura

Alexandra, bureau de Genève

Alexandra

Zurich

044 512 25 90

www.tl-reisen.ch
Je demande un devis

Nos conseillers

Nadja, bureau de Zurich

Nadja

Mira, bureau de Zurich

Mira

Stéphanie, bureau de Zurich

Stéphanie

Belgique

+32 2 342 02 71

Albert Geudensstraat 15 2800 Mechelen Sur rendez-vous uniquement
Je demande un devis

Nos conseillers

Nolwenn

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.