Quand la nature souffle le chaud et le froid
L’Islande est une terre sauvage et contrastée, entre glaciers et volcans, une destination unique. Un voyage en Islande sera pour tous une formidable leçon de géologie dans un environnement sauvage et spectaculaire. Paysages volcaniques grandioses, glaciers, cascades, champs de lave,… la nature islandaise a de quoi surprendre et émerveiller.
Connue pour ses aurores boréales, l’île recèle de nombreux autres trésors à découvrir, entre cercle polaire arctique au Nord et Gulf Stream au Sud. En été, la toundra se couvre de fleurs et de lichens aux couleurs intenses, les côtes sont un haut lieu d’observation des baleines et autres cétacés, et l’île est un paradis pour les oiseaux marins (macareux, sternes, etc.).
D’un hiver rude à un été doux, le climat change autant que les possibilités d’activités. Prêt pour le dépaysement ? Alors embarquez pour l’Islande !

Comment bien préparer votre séjour nature en Islande
Pour votre voyage nature en Islande, pas besoin de visa, un passeport ou une carte d’identité suffisent.
Vous pourrez découvrir ces grands espaces en circuit en petit groupe ou avec une formule autotour, hors des sentiers battus. Il faut savoir que certaines routes de montagne ne sont accessibles qu’en 4x4.
Pour les randonnées, pensez à emporter de bonnes chaussures de marche. Si vous partez en été, emportez un vêtement de pluie car le temps peut être très changeant. En hiver, manteau, gants et bonnet sont de rigueur pour toutes les excursions. Pensez également à prendre des jumelles et votre appareil photo pour profiter de la lumière arctique très appréciée des photographes !
Les moments magiques de votre voyage nature en Islande
Tout est spectaculaire en Islande, mais certains sites sont incontournables pendant votre circuit. Après Reykjavik, la capitale, vous verrez le mythique Cercle d’Or, qui regroupe le parc naturel de Thingvellir, la majestueuse chute de Gulfoss et la région géothermique de Geysir. La côte Sud cache également de nombreuses beautés : les falaises de Vik, paradis des ornithologues, l’extraordinaire lac glaciaire de Jökulsarlon où l’on peut observer des icebergs et des phoques, et le Parc National de Vatnajökull. Les fjords de l’Ouest offrent également un spectacle magique.
Au Nord, vous explorerez la région du lac de Myvatn, et sa réserve naturelle qui comblera les amateurs d’oiseaux. On peut s’y baigner dans les « bains naturels », un lagon bleu au milieu d’un champ de lave, où l’eau qui sort de terre est refroidie à 36°, idéal pour la détente après une journée d’exploration.

Nos voyages nature autour du monde
Nos voyages en Islande
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Hannah

Caroline
Nos conseillers
Nos conseillers

Chloé

Gaelle

Margaux

Sophie
Nos conseillers

Stéphanie

Florence
Nos conseillers

Pauline

Coralie

Maxime
Nos conseillers

Aurélie

Kiriel
Nos conseillers

Nolwenn