Voyage dans l’Ouest des Etats-Unis
Il était une fois dans l’Ouest !
Un rêve. Celui des grands espaces, de jouer aux cowboys et aux Indiens dans des décors de western, de marcher dans les traces des chercheurs d’or et des aventuriers en tout genre avec pour terrains de jeu le Grand Canyon, le lac Powell, Monument Valley et la Vallée de la Mort.
Créer son circuit dans l’Ouest des Etats-Unis c’est aussi se divertir et jouer sans compter à Las Vegas, se prendre pour une star à Hollywood et goûter à la douceur de vivre californienne. C’est pédaler sur le célèbre Golden Gate Bridge à San Francisco et grimper à bord du non moins célèbre Cable Car pour explorer la ville du haut en bas de ses collines.
Entre amis, en amoureux, en famille ou solo, votre voyage sur-mesure dans l’Ouest des États-Unis vous garantit une aventure mémorable.

Préparer son voyage dans l’Ouest des Etats-Unis
Les formalités pour partir aux Etats-Unis ne sont pas contraignantes : passeport en cours de validité et autorisation ESTA pour un séjour de moins de 90 jours dans le pays. Ce formulaire doit obligatoirement être rempli en ligne et validé avant le départ.
Nous vous recommandons un séjour d’un minimum de deux semaines pour bien profiter des grands espaces et des villes de la côte Ouest.
Il y a tant à lire et à voir sur la destination que nous vous suggérons juste quelques coups de cœur : côté romans, Un Eté dans l’Ouest de Philippe Labro, Dans l’Or du Temps de Claudie Gallay, LA Confidential de James Ellroy et coté cinéma, les mythiques Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone, Thelma et Louise réalisé par Ridley Scott, Paris Texas de Wim Wenders et Easy Rider de Dennis Hopper.
Ce que vous aimerez dans l'Ouest des Etats-Unis
Surfer sur les rouleaux du Pacifique, vous mêler à l’étrange faune de Venice Beach à Los Angeles, regarder la célèbre prison d’Alcatraz disparaître dans les brumes, vous promener sur le Fisherman’s Wharf à San Francisco, entrer dans la magie de Disney à Anaheim ou flamber sa vie au milieu des néons, casinos et de l’extravagance de Las Vegas seront quelques uns des plaisirs que vous découvrirez lors de votre voyage dans l’Ouest des Etats-Unis.
En prenant la route pour sillonner les Parcs Nationaux, vous vivrez l’exaltation d’un road trip dans les grands espaces américains, observerez biches et coyotes dans le parc de Yosemite, vous émerveillerez devant les geysers de Yellowstone, chevaucherez parmi les roches rouges de Monument Valley, partirez à la rencontre des Navajos en Arizona et randonnerez dans le Grand Canyon.
Autant d’aventures qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.

Quand partir dans l’Ouest américain ?
On peut voyager dans l’Ouest des Etats-Unis toute l’année, chaque saison ayant ses avantages. Les activités en plein air se feront pendant l’été, sauf le ski qui se pratique en hiver et au tout début du printemps.
Les road trips dans le désert sont plus agréables en automne et fin de printemps-début d’été pour éviter la chaleur. Les amateurs de bord de mer pourront se promener sur les plages toute l’année.
Quelques festivals qui valent le détour : le Sundance Film festival au mois de janvier rend hommage au cinéma indépendant dans l’Utah, le Gathering of Nations en avril au Nouveau Mexique réunit plus de 3 000 danseurs et chanteurs amérindiens des États-Unis et du Canada dans un gigantesque pow-wow.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
L'Ouest des États-Unis selon vos envies
Nos conseillers spécialistes USA - Ouest américain
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers

Manon

Caroline

Hannah
Nos conseillers
Nos conseillers

Chloé

Sophie

Margaux

Gaelle
Nos conseillers

Stéphanie

Florence
Nos conseillers

Maxime

Pauline

Coralie
Nos conseillers

Kiriel

Aurélie

Audrey
Nos conseillers

Nolwenn