Pour chaque mois de l’année, Terres Lointaines vous suggère quelques destinations aux quatre coins du globe qui possèdent toutes les conditions requises pour vous offrir un voyage idéal en cette période !
Où partir en août en Amérique ?
Les Etats-Unis

La côte Est des États-Unis est un formidable terrain d’aventures et de découvertes pour tous les touristes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir cette partie des Etats-Unis, considérée le berceau de la culture américaine : Boston, New York, Philadelphie, Washington, la Nouvelle-Angleterre… On apprécie le dynamisme, le rayonnement culturel et les beautés naturelles de cette région de charme dont les petites maisons en bois typiques et le superbe littoral en sont les preuves les plus vibrantes.
Le Nord-Est américain impressionne également par sa grande diversité : des villes qui bourdonnent de jour comme de nuit avec leur centre d’affaires qui touche le ciel en passant par la nature préservée (White Mountains, Green Mountains, Grands Lacs américains, des forêts à perte de vue, observation de baleines et autres animaux sauvages…). Avec les beaux jours d’août, vous pourrez profiter pleinement de cette région. Oubliez le cliché de la « junk food » américaine avec de savoureux plats et spécialités de poissons et de crustacés (mention spéciale pour le homard du Maine), des fromages, un « Philly cheesesteak » à Philadelphie, du vin local (et délicieux !)…
Voir tous nos voyages dans l’Est des USA – Partir entre amis – Partir en famille – Nature – Culturel
La Colombie

Au nord de la péninsule sud-américaine, la Colombie accueille les touristes toute l’année pour leur faire découvrir ses beautés et sa douceur de vivre. Cependant, il est conseillé de partir en Colombie au mois d’août pour une expérience encore plus agréable et dépaysante.
Au nord de Bogota, dans la petite commune de Villa de Leyva, se déroule chaque année le festival du Vent et des Cerfs-Volants (el Festival Nacional del Viento y las Cometas). – Durant 3 jours (du 17 août au 19 août), des participants de toute la Colombie et du monde entier se mélangent et profitent du spectacle des cerfs-volants de toute forme et de toute taille sur la grande place de la commune, inscrite au patrimoine du pays. Le mois d’août offre des conditions météorologiques uniques pour faire voler les cerfs-volants !
Bien loin de sa réputation passée et aujourd’hui révolue, Medellín est une ville moderne et dynamique qui propose des événements très populaires au mois d’août, comme son Festival des fleurs ou la Feria de las Flores de Medellín. Fête folklorique incontournable, c’est aussi l’occasion d’assister à des concerts, des foires et autres animations culturelles.
Les chanceux visiteurs de la Colombie au mois d’août ne peuvent pas partir sans aller admirer un spectacle naturel incroyable : les milliers de baleines à bosse (Yubartas) qui longent la côte pacifique entre juillet et octobre. Afin de dénicher les meilleurs prix et d’être sûr de pouvoir partir durant cette période prisée, il est vivement conseillé de réserver son voyage à l’avance.
Voir tous nos voyages en Colombie – Partir entre amis – Nature – Authentique
Le Brésil

Si vous voulez découvrir le « poumon de la Terre », l’été sera sans aucun doute la période la plus propice. Le mois d’août est le meilleur moment pour découvrir l’Amazonie. Chaude et humide tout au long de l’année, l’Amazonie est plus agréable durant la saison sèche. En effet, les pluies sont plus faibles et le climat moins hostile. De plus, le débit du fleuve Amazone est réduit, permettant de naviguer et d’observer la faune (notamment les très beaux perroquets) plus facilement.
Voir tous nos voyage au Brésil – Voyage Nature
Où partir en août en Europe ?
La Russie

Pays des tsars et de la démesure avec près de 10.000 kilomètres d’ouest en est, la Russie est un pays d’une richesse et d’une diversité à peine croyables. Afin de visiter le pays en toute sérénité et dans les meilleures conditions, il est conseillé de partir en Russie au mois d’août. La période hivernale (et glaciale) est loin, le soleil généreux et la température favorable pour visiter, découvrir et voyager à l’intérieur de la Russie. Moscou, Saint-Pétersbourg, le lac Baïkal et les autres joyaux de la Russie vous attendent dès cet été !
Voir tous nos voyages en Russie – Partir en petit groupe – Partir à deux – Culturelle
Où partir en août en Asie ?
La Malaisie

Si vous comptez partir en Asie pour vos prochaines vacances du mois d’été, vous pourriez être intéressé par la Malaisie. À cette période de l’année, vous bénéficiez d’un climat agréable dans une grande partie des lieux à voir. En effet, la mousson d’été n’a pas encore commencé. Les touristes profitent d’un bel ensoleillement ce qui est très agréable pour profiter de la plage et de l’eau chaude (environ 26°C).