Pour chaque mois de l’année, Terres Lointaines vous suggère quelques destinations aux quatre coins du globe qui possèdent toutes les conditions requises pour vous offrir un voyage idéal en cette période !

Où partir en août en Europe ?

La Norvège

Le mois de mai est le début de la belle saison en Norvège, alors que les touristes se font encore rares avant l’été. Une période propice à de belles découvertes !  Les jours s’allongent et le temps se réchauffe dans tout le pays. Le printemps en Norvège est une saison remarquable. Dans le Sud, les journées sont douces (entre 10 et 15°) et ensoleillées, légèrement voilées tout au plus. Les températures chuteront naturellement à mesure que vous progressez vers le Nord, mais le soleil restera très présent et les chutes de neige assez rares.
Les Fjords sont eux aussi très accueillants en ce mois de mai ! C’est le moment de venir s’enivrer des fleurs de pommier dans le Hardangerfjord ou de se lancer dans une partie de pêche sur glace à Trysil !
Vous pourrez également vous laisser tenter par la découverte de villes très agréables à l’image de Bergen, « la ville entre les sept montagnes » à l’entrée des fjords, ou ferez le choix, à partir de la mi-mai, d’aller admirer le soleil de minuit au Cap Nord… assurément l’un des spectacles naturels les plus grandioses qui soient !

Voir tous nos voyages en NorvègeNatureRoad tripEn familleA deux En petit groupe


Où partir en août en Amérique ?

Les Etats-Unis

La côte Est des États-Unis est un formidable terrain d’aventures et de découvertes pour tous les touristes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir cette partie des Etats-Unis, considérée le berceau de la culture américaine : Boston, New York, Philadelphie, Washington, la Nouvelle-Angleterre… On apprécie le dynamisme, le rayonnement culturel et les beautés naturelles de cette région de charme dont les petites maisons en bois typiques et le superbe littoral en sont les preuves les plus vibrantes.

Le Nord-Est américain impressionne également par sa grande diversité : des villes qui bourdonnent de jour comme de nuit avec leur centre d’affaires qui touche le ciel en passant par la nature préservée (White Mountains, Green Mountains, Grands Lacs américains, des forêts à perte de vue, observation de baleines et autres animaux sauvages…). Avec les beaux jours d’août, vous pourrez profiter pleinement de cette région. Oubliez le cliché de la « junk food » américaine avec de savoureux plats et spécialités de poissons et de crustacés (mention spéciale pour le homard du Maine), des fromages, un « Philly cheesesteak » à Philadelphie, du vin local (et délicieux !)…

Voir tous nos voyages aux Etats-unis Partir à deuxPartir en familleRoad TripCulturel

La Colombie

Au nord de la péninsule sud-américaine, la Colombie accueille les touristes toute l’année pour leur faire découvrir ses beautés et sa douceur de vivre. Cependant, il est conseillé de partir en Colombie au mois d’août pour une expérience encore plus agréable et dépaysante.  

Au nord de Bogota, dans la petite commune de Villa de Leyva, se déroule chaque année le festival du Vent et des Cerfs-Volants (el Festival Nacional del Viento y las Cometas). – Durant 3 jours (du 17 août au 19 août), des participants de toute la Colombie et du monde entier se mélangent et profitent du spectacle des cerfs-volants de toute forme et de toute taille sur la grande place de la commune, inscrite au patrimoine du pays. Le mois d’août offre des conditions météorologiques uniques pour faire voler les cerfs-volants !

Bien loin de sa réputation passée et aujourd’hui révolue, Medellín est une ville moderne et dynamique qui propose des événements très populaires au mois d’août, comme son Festival des fleurs ou la Feria de las Flores de Medellín. Fête folklorique incontournable, c’est aussi l’occasion d’assister à des concerts, des foires et autres animations culturelles.  

Les chanceux visiteurs de la Colombie au mois d’août ne peuvent pas partir sans aller admirer un spectacle naturel incroyable : les milliers de baleines à bosse (Yubartas) qui longent la côte pacifique entre juillet et octobre. Afin de dénicher les meilleurs prix et d’être sûr de pouvoir partir durant cette période prisée, il est vivement conseillé de réserver son voyage à l’avance.

Pour nos voyages en Colombie : nous consulter.

Le Brésil

Si vous voulez découvrir le « poumon de la Terre », l’été sera sans aucun doute la période la plus propice. Le mois d’août est le meilleur moment pour découvrir l’Amazonie. Chaude et humide tout au long de l’année, l’Amazonie est plus agréable durant la saison sèche. En effet, les pluies sont plus faibles et le climat moins hostile. De plus, le débit du fleuve Amazone est réduit, permettant de naviguer et d’observer la faune (notamment les très beaux perroquets) plus facilement.

Voir tous nos voyage au BrésilVoyage Nature

Où partir en août en Asie ?

La Malaisie

Si vous comptez partir en Asie pour vos prochaines vacances du mois d’été, vous pourriez être intéressé par la Malaisie. À cette période de l’année, vous bénéficiez d’un climat agréable dans une grande partie des lieux à voir. En effet, la mousson d’été n’a pas encore commencé. Les touristes profitent d’un bel ensoleillement ce qui est très agréable pour profiter de la plage et de l’eau chaude (environ 26°C).

Pour nos voyages en Malaisie : nous consulter.

Terres Lointaines, c'est...

Expérience

Plus de 50 000 voyages depuis 12 ans

Excellent 4.8/5

2606 évaluations
Voir les avis

Qualité

Des prestations d’exception au meilleur prix

Authenticité

Une expérience unique, à votre image

Assistance

L’assurance de nous joindre pendant votre voyage 7j/7

Nos bureaux

Paris

01 75 60 63 50

21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement  
Je demande un devis

Nos conseillers

Caroline

Hannah

Nantes

02 52 59 48 00

Je demande un devis

Nos conseillers

Bordeaux

05 33 09 09 10

Je demande un devis

Nos conseillers

Margaux

Chloé - Bureau de Bordeaux

Chloé

Sophie - Bureau de Bordeaux

Sophie

Gaelle

Lyon

04 65 07 02 70

Je demande un devis

Nos conseillers

Florence - Bureau de Lyon

Florence

Stéphanie

Lille

03 59 61 59 40

Je demande un devis

Nos conseillers

Coralie - Bureau de Lille

Coralie

Pauline - Bureau de Lille

Pauline

Maxime

Sud

04 65 07 02 85

Je demande un devis

Nos conseillers

Aurélie - Bureau de Montpellier

Aurélie

Kiriel

Belgique

+32 2 342 02 71

Je demande un devis

Nos conseillers

Nolwenn

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.