Se couper du monde au Panama
Le Panama, ce pays petit par la taille mais immense par ses richesses a tant à vous offrir ! Outre son célèbre canal reliant le Pacifique à l’Atlantique, il offre de multiples possibilités au voyageur à la recherche de nature et d’authenticité. La ville de Panama, cosmopolite et exubérante, contraste avec les San Blas, petit archipel aux plages paradisiaques, et le parc de Soberania, à la faune et flore exubérantes. De la baie de Portobelo à l’archipel caribéen de Bocas del Toro en passant El Valle de Anton, noyée dans la végétation ou les eaux transparentes de la péninsule d’Azuero, votre voyage sur-mesure au Panama vous en mettra plein la vue !
A vos passeports et buen viaje !
Comment préparer son voyage au Panama ?
Les formalités pour partir au Panama sont simples : il suffit, pour les ressortissants français, de détenir un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Pas de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours. Il est recommandé d’avoir tous ses vaccins à jour.
Environ 10h30 de vol séparent Paris et Panama City et le décalage horaire est de - 7h en hiver.
N’oubliez pas d’emporter dans votre valise de bonnes chaussures de marche, un coupe-vent et un pull (il peut faire froid et humide dans certaines régions) et une paire de jumelles et un appareil photo pour immortaliser vos plus belles découvertes.
Avant de partir, suivez sur écran les aventures de l’espion le plus connu du Royaume Uni, Bond, James Bond. En effet les plus belles scènes du film Quantum of Solace ont été tournées au Panama !
Les meilleurs moments de votre voyage au Panama
Au cœur de Panama city, vous irez du Casco Viejo, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, au site de Panama Viejo, en passant par le célèbre canal construit par les Français. La capitale déploie ses richesses d’histoire coloniale et d’architecture.
Aventurez-vous ensuite dans la jungle tropicale à la recherche du plus beau des oiseaux, sacré pour les Mayas et les Aztèques, le Quetzal. Dans une nature préservée, votre voyage au Panama vous permettra d’apprécier le calme et la sérénité de la forêt nuageuse, et de vous attarder dans le Parc National du Volcan Baru, la réserve de Lagunas del Volcan, ou dans les ruines précolombiennes de Barriles. Ne manquez pas la flore exceptionnelle et luxuriante : orchidées, jardins botaniques, plantations de café et fermes de fleurs.
Après avoir traversé l’isthme de Panama, vous rejoindrez le côté Caraïbes à Portobelo. Entre rivières, végétation tropicale et cascades, empruntez les pistes jusqu’à Nombre de Dios, la ville la plus ancienne du pays. Arrêtez-vous à Nata, l’une des premières villes des « conquistadores », sans oublier de passer par le site archéologique de « El Caño ».
Laissez-vous enfin aller à la détente dans l’atmosphère dilettante de l’archipel de Bocas del toro, petit paradis aux eaux cristallines et à la nature intacte.
Quand partir au Panama ?
La meilleure saison pour partir au Panama est la saison sèche (el verano), de janvier à avril.
En saison des pluies, de mai à novembre-décembre, les pluies sont plus abondantes en milieu d'après-midi, notamment sur les reliefs de la côte caribéenne, mais les matinées et soirées sont généralement calmes.
Et c’est surtout la meilleure période pour apercevoir les baleines à bosse en migration dans le Pacifique ou encore assister à la ponte des tortues luth sur la côte Caraïbes, un spectacle à ne pas manquer !
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Nos conseillers spécialistes Panama
Terres Lointaines, c'est...
Nos bureaux
Paris
01 75 60 63 50
21 boulevard des Batignolles 75008 Paris Sur rendez-vous uniquement Je demande un devisNos conseillers
Caroline
Enzo
Hannah
Nos conseillers
Anthony
Chloé
Gaelle
Margaux
Nos conseillers
Florence
Fanny
Stéphanie
Séverine
Nos conseillers
Pauline
Coralie
Lucie
Maxime
Nos conseillers
Kiriel
Aurélie
Nos conseillers
Nolwenn