Selon vos préférences, vos attentes et la période de vos prochaines vacances, Terres Lointaines, agence de voyages sur mesure et en petits groupes, vous propose les plus belles destinations aux 4 coins du globe. En choisissant les destinations suivantes, vous vous assurez de voyager à la meilleure période possible pour chacune d’entre elles et donc de profiter d’un séjour inoubliable. Découvrez ici les meilleures destinations où partir en novembre.
Où partir en novembre en Asie ?
Le Vietnam
Vous souhaitez partir à la découverte du Vietnam, parfois surnommé le pays du Dragon pour la forme caractéristique de son territoire ? Préférez le mois de novembre pour découvrir toutes les merveilles de ce pays qui s’étend le long de la mer de Chine d’Hanoï au nord à Hô Chi Minh-Ville au sud : Sapa, Phu Quoc… En effet, le climat vietnamien est composé d’une saison humide (où il peut pleuvoir 25 jours par mois !) et d’une saison sèche avec seulement 3 ou 4 jours de pluie.
Le mois de novembre marque le changement de saison avec une pluviométrie moindre et les chaleurs ne sont pas encore devenues caniculaires ce qui vous permet de visiter le pays dans des conditions favorables et faire de la randonnée par exemple. Que ce soit à Hanoi ou à Hô Chi Minh-Ville, durant le mois de novembre, on assiste à un subtil équilibre entre un bon ensoleillement, des températures agréables et une pluviométrie réduite.
Autre avantage, la saison est moins touristique ce qui permet de réduire certains prix (vols, transferts, hébergements…).
Voir tous nos voyages au Vietnam – Culturel – En petit groupe
Où partir en novembre en Amérique ?
Le Costa Rica
Un pays aura rarement aussi bien porté son nom que le Costa Rica. Riche par sa biodiversité, par ses forêts luxuriantes, ses plantations, ses lacs, ses rivières, riche par la beauté de ses fonds marins et riche par la gentillesse de ses habitants. Avant de partir, vous devez savoir que le Costa Rica a une pluviométrie assez importante toute l’année par rapport à d’autres pays. C’est notamment grâce à ces pluies fréquentes que le pays d’Amérique Centrale bénéficie d’une telle abondance d’espèces de faune et de flore.
Cependant, il existe une saison sèche (de novembre/décembre à avril) et une saison humide (de mai à octobre/novembre). Partir en novembre permet de profiter des avantages de la saison humide, mais aussi des avantages de la saison sèche. Durant la saison humide au Costa Rica, tout est resplendissant. Durant le début de la saison sèche, la température reste très agréable (généralement juste en dessous des 30°C) et les jours de pluie sont moins nombreux. À partir du mois de novembre, il est possible de faire de la plongée, admirer de nombreux toucans et d’autres animaux dans les différents parcs lors d’un safari et surtout la nature en fleurs ce qui n’est plus le cas en pleine saison sèche. Autre avantage de partir au Costa Rica en novembre : vous évitez la très haute saison et l’afflux de touristes qui pourraient gâcher ce moment privilégié avec la nature.
Voir tous nos voyages au Costa Rica – Authentique – Nature – Entre amis – En famille – En petit groupe
Cuba
Autre merveille des Caraïbes, Cuba s’ouvre de plus en plus aux visiteurs du monde entier qui souhaitent découvrir ce pays qui semble évoluer sous une cloche depuis des décennies. Ainsi, les villes, les zones rurales et les Cubains vont étonneront et vous feront découvrir la douceur de vivre de cette île mythique.
Le mois de novembre marque la fin de la saison humide et le début de la saison sèche. Les températures baissent de quelques degrés (27-28°C en moyenne), le soleil se fait plus généreux et les pluies se réduisent pour le plus grand bonheur des Cubains et des touristes.
Vous pourrez flâner à Cuba et dans le nord, découvrir Santa Clara, Cienfugeos et Trinidad dans le centre du pays et finir par Santiago de Cuba tout au sud dans les meilleures conditions possibles ! En effet, les touristes arrivent généralement à partir de décembre vous laissant la primeur de la belle saison à Cuba !
Pour nos voyages à Cuba : nous consulter.
Le Sud des Etats-Unis
En Louisiane ou en Floride, le soleil est généreux une bonne partie de l’année y compris en novembre lorsque les autres États américains subissent les affres de l’automne ou les premières gelées d’hiver. Chose relativement rare pour être soulignée, le mois de novembre est favorable dans l’ensemble du sud-est américain avec des températures chaudes, sans être étouffantes, et surtout aucun risque d’ouragan et de tornade à l’horizon. La sérénité sous le soleil dans les États du sud pour prolonger la saison estivale !
Entre fin octobre et novembre, la moyenne des précipitations à Miami est divisée par 2 pour un ensoleillement identique et des températures stables. Que vous cherchiez à découvrir les quartiers mythiques de Miami, Tampa, la très chic Sarasota, marcher sur les traces de Hemingway à Key West, retomber en enfance dans les nombreux parcs d’attractions d’Orlando (Disney World, Sea World, Bush Gardens, Universal Studios…), admirer les lamantins, ramasser des coquillages sur les longues plages de sable fin ou goûter à la culture cajun dans le bayou et les plantations de la Louisiane, réservez vos prochaines vacances en novembre, car c’est le moment le plus propice !
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
Voir tous nos voyage dans le sud des Etats-Unis – Culturel – Nature – Partir à deux – En famille