Pour chaque mois de l’année, Terres Lointaines vous suggère quelques destinations aux quatre coins du globe qui possèdent toutes les conditions requises pour vous offrir un voyage idéal en cette période !



Où partir en mai en Amérique ?

Le Brésil

Au mois de mai au Brésil, vous avez toutes les chances d’avoir un temps agréable.
Nous sommes ici dans l’Hémisphère Sud : le mois de mai se situe donc au beau milieu de l’automne, un automne aussi doux qu’ensoleillé !
Au Nord du pays, les températures oscillent entre 25 et 30 degrés avec un beau soleil interrompu occasionnellement par une petite pluie rafraîchissante.
Dans le Sud, les températures restent assez fraîches le matin avant de s’adoucir dans la journée, une atmosphère idéale pour flâner dans les rues de Porto Alegre, par exemple !
Enfin, le long de la très prisée côte du Nordeste, les fortes précipitations de l’été touchent à leur fin et les jours sont magnifiquement ensoleillés sans être étouffants.
Une période idéale à Rio pour déguster un « Churrasco » barbecue brésilien dans l’un des restaurants réputés, ou se désaltérer avec une eau de coco sur la plage de Copacabana au coucher du soleil !

Voir tous nos voyages au BrésilCulturelNature

Le Nord du Chili : l’Atacama

Envie d’une escapade en pleine nature au mois de mai, au cœur de paysages aussi inattendus que grandioses ? Alors cap pour un voyage au Nord du Chili et son désert d’Atacama !
Cette période marque la fin de la saison des pluies et le début du printemps dans l’oasis où se niche San Pedro d’Atacama. Des lieux plus magiques les uns que les autres se succèderont : la cordillère de sel avec sa magnifique Vallée de la Lune et ses formations géologiques sculptées par le vent; la Vallée de l’Arcoiris (Arc en Ciel) qui doit son nom à ses majestueux dégradés de couleurs ; le Salar d’Atacama, son immense lagune de sel et ses flamants roses…
Autant de trésors naturels que nous vous recommandons de découvrir en mai, avec toute la quiétude propice à l’évasion… la saison touristique n’ayant pas encore commencé !

Voir tous nos voyages au ChiliNature


Où partir en mai en Afrique ?

La Namibie

Le mois de mai en Namibie marque les débuts de la saison douce et sèche, dont l’atmosphère clémente ne souffre ni de la chaleur écrasante ni de la poussière. Les beaux jours ensoleillés se succèdent partout dans le pays. Si les journées sont particulièrement confortables pour les hommes en ce mois de mai, elles le sont également pour les animaux, nombreux à se montrer ! C’est notamment le cas au sein de la réserve d’Etosha qui bénéficie en outre d’une fréquentation touristique assez faible en cette période.
Scrutez l’horizon et vous aurez de grandes chances de débusquer éléphants, lions et rhinocéros ! Un climat également parfait pour se lever aux aurores et admirer depuis votre lodge l’incroyable spectacle de la nature namibienne qui s’éveille.
Assurément l’une des meilleures destinations en mai.

Voir tous nos voyages en NamibieInsoliteNatureSafariA deuxEn petit groupe


Où partir en mai en Asie ?

Le Japon

Le mois de mai est un moment particulièrement agréable pour un séjour au Japon. C’est un beau moment pour pratiquer le hanami, coutume traditionnelle de contemplation des fleurs.
Avec une moyenne de température qui flirte avec les 20°C et un taux d’humidité autour de 65%, mai constitue l’une des meilleures périodes climatiques pour visiter le Japon.
C’est une période où les Japonais aiment à flâner dans les espaces et profiter des azalées, glycines et autres roses qui ornent les parcs et les jardins des temples et sanctuaires…
Mois de vacances nationales, Mai commence par trois jours chômés consécutifs qui constituent le moment fort de la Golden Week japonaise.Les nombreux jours fériés au mois de mai au Japon sont l’occasion de découvrir à travers tout le pays les innombrables fêtes de rue dans une atmosphère folklorique et familiale.
C’est aussi le moment opportun pour aller trinquer avec les locaux dans l’un des bars à bière en plein air tout fraîchement installés sur les toits de Tokyo, Kyoto ou Osaka !

Voir tous nos voyages au JaponEn petit groupeEn familleInsoliteCulturelAuthentique


Où partir en mai en Europe ?

La Norvège

Le mois de mai est le début de la belle saison en Norvège, alors que les touristes se font encore rares avant l’été. Une période propice à de belles découvertes !  Les jours s’allongent et le temps se réchauffe dans tout le pays. Le printemps en Norvège est une saison remarquable. Dans le Sud, les journées sont douces (entre 10 et 15°) et ensoleillées, légèrement voilées tout au plus. Les températures chuteront naturellement à mesure que vous progressez vers le Nord, mais le soleil restera très présent et les chutes de neige assez rares.
Les Fjords sont eux aussi très accueillants en ce mois de mai ! C’est le moment de venir s’enivrer des fleurs de pommier dans le Hardangerfjord ou de se lancer dans une partie de pêche sur glace à Trysil !
Vous pourrez également vous laisser tenter par la découverte de villes très agréables à l’image de Bergen, « la ville entre les sept montagnes » à l’entrée des fjords, ou ferez le choix, à partir de la mi-mai, d’aller admirer le soleil de minuit au Cap Nord… assurément l’un des spectacles naturels les plus grandioses qui soient !

Voir tous nos voyages en NorvègeNatureRoad tripEn familleA deux En petit groupe

Terres Lointaines, c'est...

Expérience

Plus de 40 000 voyageurs depuis près de 10 ans

Excellent 4.5/5

2059 évaluations
Voir les avis

Qualité

Des prestations d’exception au meilleur prix

Authenticité

Une expérience unique, à votre image

Assistance

L’assurance de nous joindre pendant votre voyage 7j/7

Nos bureaux

Paris

01 75 60 63 50

2 rue Maurice Hartmann 92130 Issy-les-Moulineaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Manon - Bureau de Paris

Manon

Amandine - Bureau de Paris

Amandine

Nantes

02 52 59 48 00

22 rue Crébillon 44000 Nantes Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Mélanie

Patrick, bureau de Nantes

Patrick

Bordeaux

05 33 09 09 10

4 rue Esprit des Lois 33000 Bordeaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Chloé - Bureau de Bordeaux

Chloé

Louise - Bureau de Bordeaux

Louise

Sophie - Bureau de Bordeaux

Sophie

Ophély - Bureau de Bordeaux

Ophély

Lyon

04 65 07 02 70

39 Rue de la République 69002 Lyon Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Juliette - Bureau de Lyon

Juliette

Sandra

Stéphanie

Florence - Bureau de Lyon

Florence

Lille

03 59 61 59 40

6 rue Jean Roisin 6 ème étage – Aile droite 59800 Lille Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Fanny - Bureau de Lille

Fanny

Coralie - Bureau de Lille

Coralie

Guillaume, bureau de Lille

Guillaume

Pauline - Bureau de Lille

Pauline

Sud

04 65 07 02 85

En télétravail
Je demande un devis

Nos conseillers

Solène - Bureau de Nice

Solene

Audrey

Aurélie - Bureau de Montpellier

Aurélie

Genève

022 510 15 90

www.tl-voyages.ch Place De-Grenus 6 1201 Genève Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de  9h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Laura, bureau de Genève

Laura

Alexandra, bureau de Genève

Alexandra

Zurich

044 512 25 90

www.tl-reisen.ch
Je demande un devis

Nos conseillers

Nadja, bureau de Zurich

Nadja

Mira, bureau de Zurich

Mira

Stéphanie, bureau de Zurich

Stéphanie

Belgique

+32 2 342 02 71

Albert Geudensstraat 15 2800 Mechelen Sur rendez-vous uniquement
Je demande un devis

Nos conseillers

Nolwenn

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.