Pour chaque mois de l’année, Terres Lointaines vous suggère quelques destinations aux quatre coins du globe qui possèdent toutes les conditions requises pour vous offrir un voyage idéal en cette période !
Où partir en juin en Amérique ?
L’Ouest américain

Le mois de juin est un moment parfait pour découvrir la côte ouest des États-Unis, le temps clément et ensoleillé est idéal pour aller arpenter les parcs nationaux. Point au moins aussi important : les afflux touristiques n’arrivent pas avant le mois de juillet ! Nous vous concocterons donc un périple exceptionnel oscillant entre la nature sauvage du parc de Yosemite ou du lac Powell, et la culture foisonnante des grandes cités américaines : Los Angeles, Las Vegas, San Francisco ; entre les hypnotiques paysages arides de Monument Valley, du Grand Canyon ou de la Vallée de la Mort, et l’océan bordé de plages mythiques !
Voir tous nos voyages dans l’Ouest Américain – Nature – Road Trip – A deux – En famille
Où partir en juin en Europe ?
L’Islande

L’Islande… vous en rêvez depuis longtemps, vous hésitez encore à franchir le pas… franchissez-le en juin ! Les températures sont douces et le soleil présent tout au long de la journée, littéralement ! Comme à Saint-Pétersbourg, les jours sont sans fin et occasionnent de nombreuses activités et animations dans tous les villages et charmants petits ports qui jalonnent la côte. Des festivals de musique un peu partout, mais pas que ! Début juin, c’est la fête des Pêcheurs où tous les marins, restés au port avec leur bateau, s’adonnent à des concours en tout genre. À la mi-juin, place au festival Viking Hafnarfjordur avec ses musiques traditionnelles, ses spectacles de combats et de tir à l’arc. Le 17 juin, la Fête Nationale vous fera profiter d’une magnifique liesse patriotique ! Le 21 juin, pour le plus long jour de l’année, place au soleil de minuit, un moment féerique absolument inoubliable. Et les réjouissances ne s’arrêtent pas là pour votre escapade estivale en Islande : c’est la période propice à l’observation des baleines, mais c’est aussi l’ouverture des routes de montagne réservées aux 4×4, sans oublier le délicieux festival du Homard : vous le découvrirez sublimé de mille et une façons !
Voir tous nos voyages en Islande – Nature – Road Trip – En famille
Où partir en juin en Afrique ?
Le Botswana

Le mois juin au Botswana correspond au cœur de la saison sèche, la meilleure pour visiter ce magnifique pays ! Il ne pleut pas, ne fait pas trop chaud, les nombreux touristes estivaux ne sont pas encore là, mais aussi, et peut-être même surtout, c’est la période la plus propice à l’observation de la faune et de la flore ! Les eaux du Delta de l’Okanvango sont hautes, abreuvant une végétation luxuriante, foyer d’une vie foisonnante ! C’est le retour des grands troupeaux dans les terres telles que Chobe, les grues profitent des inondations pour se mettre en quête de reptiles ou insectes noyés. Assurément le bon moment pour se glisser dans la peau d’un aventurier et aller écouter les rugissements du lion une nuit durant dans le désert du Kalahari… avant de partir à l’aube pour aller observer des troupeaux de zèbres ou des gnous en train de s’abreuver.
Voir tous nos voyages au Botswana – Nature – Safari – A deux
Où partir en juin en Asie ?
L’Indonésie

Comment ne pas terminer ce tour du monde des meilleures destinations de juin par quelques îles paradisiaques ? Assurément le meilleur moment de l’année pour partir à la découverte de l’Indonésie et de ses îles les plus célèbres. Nous sommes au cœur de la saison sèche qui a succédé à la mousson, le soleil est au rendez-vous, la haute saison n’a pas encore commencé, les prix sont donc plus intéressants et les touristes moins nombreux ! Partez à la découverte de Java, ses rizières, ses volcans actifs (aaah, le lever de soleil sur le Bromo !) et ses petits villages bouillonnant de culture et de spiritualité. Rendez-vous à Sumatra pour profiter de sa végétation luxuriante et rencontrer les orangs-outans à Gunun Leuser. Parcourez-en ensuite les fonds marins (pour les amateurs de plongée) puis partez en immersion en pays Toraja sur Sulawesi pour une expérience hors des sentiers battus, à la découverte de ses si singuliers rites funéraires : vous y contemplerez des tombes creusées dans les falaises, de petites niches rocheuses depuis lesquelles des statuettes de bois à l’effigie des défunts portent leur regard vers l’horizon. Vous vous rendrez enfin à Bali… Bali et sa douceur de vivre, ses farandoles de temples, ses sourires, ses mets exotiques et son festival des Arts qui commence à la mi-juin. Des festivités alternant spectacles de musique, de danse, de théâtre, défilés en costumes traditionnels et autres dégustations. Le bon endroit pour dénicher une spécialité de l’artisanat local en souvenir d’un voyage haut en couleur.
Voir tous nos voyages en Indonésie – Culturel – Nature – A deux – En famille – En petit groupe