Selon vos préférences, vos attentes et la période de vos prochaines vacances, Terres Lointaines, agence de voyages sur mesure et en petits groupes, vous propose les plus belles destinations aux 4 coins du globe. En choisissant les destinations suivantes, vous vous assurez de voyager à la meilleure période possible pour chacune d’entre elles et donc de profiter d’un séjour inoubliable. Découvrez ici les meilleures destinations où partir en septembre.


Où partir en septembre en Amérique ?

L’ouest américain

Cap sur le Grand Ouest américain ! Le mois de septembre est particulièrement adapté à la découverte des beautés qu’offre la côte ouest. La chaleur n’est plus aussi accablante dans les régions les plus arides mais le temps d’ensoleillement quotidien reste généreux permettant de randonner ou de se baigner avant l’arrivée de l’automne. A cette période, les afflux de touristes sont moindres : les Américains privilégient le mois de juillet et les Européens (beaucoup de Français visitent l’Ouest américain) ne sont généralement plus en congés. Vous profitez des grands espaces en toute intimité, car l’atout n°1 de cette incroyable région reste les parcs nationaux et les réserves naturelles.

La faune (ours, loups, élans, bisons, troupeaux sauvages…), la flore et les incroyables formations géologiques sont absolument époustouflantes : canyons, dunes, geysers, déserts, vallées, plateaux, lacs, arches naturelles, falaises… Les fameuses Montagnes Rocheuses forment un spectacle exceptionnel à admirer sans se lasser. Le parc Yosemite offre des panoramas des plus sublimes surtout quand on connaît les meilleurs « spots » et les chemins de randonnée les plus agréables. Lacs naturels, falaises vertigineuses, cascades sans fin ainsi qu’une faune et une flore riches ne pourront que rester dans vos mémoires : un sentiment de plénitude et de connexion avec la nature sauvage vous y attend.

Autre lieu naturel d’une exceptionnelle beauté : le parc du Yellowstone. Plus grand que la Corse, il contient deux tiers des geysers de la planète (notamment le Old Faithful, le plus impressionnant de tous) et des sources d’eau chaude formant les plus beaux contrastes de couleur entre le rouge de la roche, le ciel bleu et la végétation verdoyante. Selon la durée du séjour et vos envies, vous pourrez également découvrir les Rock Springs, le Bryce Canyon, la vallée de la Mort (Death Valley) le Grand Canyon ou encore le lac Powell. Aucun paysage ne se ressemble dans ces régions qui vont plongeront dans l’ambiance de la conquête de l’Ouest et des plus grands Westerns !

Évidemment, la côte Pacifique est à voir ! De Seattle tout au Nord à San Diego, vous pourrez faire un road trip mémorable en visitant Portland, San Francisco et son Golden Gate Bridge, Monterey et bien sûr l’immense mégalopole de Los Angeles. Vous découvrirez toute la diversité et l’immensité de la Côte avec des arrêts dans les lieux les plus mythiques des États-Unis d’hier et d’aujourd’hui.

Pour en apprendre plus sur les civilisations passées et la culture amérindienne, certaines étapes sont indispensables comme la découverte des Anasazis dans le parc Mesa Verde et ses vestiges monumentaux et culturels inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO (Colorado), les Navajos à Monument Valley et leur réserve qui s’étend entre l’Arizona, l’Utah et le Nouveau-Mexique ou encore les Sinaguas.

Voir tous nos voyages dans l’ouest des USA NatureRoad TripPartir à deuxEn famille


Où partir en septembre en Asie ?

La Chine

Le mois de septembre compte parmi les mois les plus propices et agréables pour partir en Chine. La fin de l’été offre un climat plus sec et tempéré, très agréable pour visiter le pays et changer de région sans devoir se soucier de la météo. Le nord du pays n’est pas encore frappé par le froid de la saison hivernale et le sud est plus respirable avec la fin des températures caniculaires de juillet et août.

Cela sera d’autant plus agréable lorsque vous visiterez les grandes mégapoles chinoises comme Hong Kong ou Shanghai qui peuvent s’avérer étouffantes durant la saison chaude et humide entre juin et août.  Si vous avez la chance d’aller à Sanya, magnifique station balnéaire dans le sud de la Chine, ou à Guilin et ses paysages verdoyants, vous profitez d’autant plus votre séjour avec un ensoleillement généreux.

Voir tous nos voyages en ChineCulturelEn petit groupe

L’Indonésie

Si vous souhaitez partir visiter l’archipel indonésien pendant vos prochaines vacances en Asie, veillez à bien choisir vos dates de départ et de retour. L’Indonésie fait partie des pays où le climat change assez largement d’un mois et à l’autre et il faut donc s’y intéresser avant de partir.

Mais alors, pourquoi visiter l’Indonésie en septembre ? Tout d’abord, le mois de septembre se situe dans la saison sèche, vous ne risquez pas de subir un déluge ininterrompu pendant votre séjour ce qui arrive souvent entre novembre et avril. Le mois de septembre est ainsi connu pour sa faible pluviométrie. En moyenne, vous bénéficiez d’une dizaine d’heures de soleil par jour ce qui représente le maximum possible en Indonésie. Les chapelets d’îles, les villages traditionnels et les incroyables panoramas s’apprécient d’autant mieux avec un beau soleil ! Enfin, l’afflux touristique est moindre par rapport aux mois de juin, juillet ou d’août. Vous pourrez profiter de vos escapades pour admirer la faune et la flore avec plus de sérénité.

Voir tous nos voyage en IndonésieCulturelNaturePartir à deuxEn familleEn petit groupe


Où partir en septembre en Europe ?

L’Ouzbékistan

Véritable perle de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan accueille chaque année de plus en plus de touristes avides et curieux de découvrir un pays encore peu connu et pourtant somptueux. Si les voyageurs doivent retenir une chose avant de réserver leur séjour, c’est veiller à choisir la meilleure période pour visiter l’Ouzbékistan.

En effet, le pays présente un climat continental avec des températures, des temps d’ensoleillement et une pluviométrie qui varient largement rendant le tourisme très favorable ou au contraire défavorable. Le mois de septembre semble le meilleur compromis entre la saison très froide et les périodes de canicule en plein été (juin, juillet et août). À cette période de l’année, les touristes qui visitent l’Ouzbékistan profitent d’un bon ensoleillement, de températures chaudes sans être insupportables et aucune pluie en général. Séparé en deux par le désert du Kyzylkoum et des conditions météorologiques extrêmes de -20°C à 40°C, l’Ouzbékistan se développe surtout autour de Khiva à l’ouest et au sud du pays avec notamment les villes de Samarcande (célèbre pour sa mosquée) et la capitale Tachkent.

Globalement, vous ne serez absolument dérangé par la météo en septembre qui est très clémente, peu importe la région visitée.

Voir tous nos voyages en Ouzbékistan AuthentiqueCulturelEn petit groupe

Terres Lointaines, c'est...

Expérience

Plus de 40 000 voyageurs depuis près de 10 ans

Excellent 4.5/5

2059 évaluations
Voir les avis

Qualité

Des prestations d’exception au meilleur prix

Authenticité

Une expérience unique, à votre image

Assistance

L’assurance de nous joindre pendant votre voyage 7j/7

Nos bureaux

Paris

01 75 60 63 50

2 rue Maurice Hartmann 92130 Issy-les-Moulineaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Manon - Bureau de Paris

Manon

Amandine - Bureau de Paris

Amandine

Nantes

02 52 59 48 00

22 rue Crébillon 44000 Nantes Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Mélanie

Patrick, bureau de Nantes

Patrick

Bordeaux

05 33 09 09 10

4 rue Esprit des Lois 33000 Bordeaux Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Sophie - Bureau de Bordeaux

Sophie

Louise - Bureau de Bordeaux

Louise

Ophély - Bureau de Bordeaux

Ophély

Chloé - Bureau de Bordeaux

Chloé

Lyon

04 65 07 02 70

39 Rue de la République 69002 Lyon Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Stéphanie

Juliette - Bureau de Lyon

Juliette

Yolaine - Bureau de Lyon

Yolaine

Sandra

Lille

03 59 61 59 40

6 rue Jean Roisin 6 ème étage – Aile droite 59800 Lille Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Coralie - Bureau de Lille

Coralie

Guillaume, bureau de Lille

Guillaume

Pauline - Bureau de Lille

Pauline

Fanny - Bureau de Lille

Fanny

Sud

04 65 07 02 85

En télétravail
Je demande un devis

Nos conseillers

Solène - Bureau de Nice

Solene

Audrey

Aurélie - Bureau de Montpellier

Aurélie

Genève

022 510 15 90

www.tl-voyages.ch Place De-Grenus 6 1201 Genève Sur rendez-vous uniquement Du lundi au vendredi de  9h à 18h
Je demande un devis

Nos conseillers

Laura, bureau de Genève

Laura

Alexandra, bureau de Genève

Alexandra

Zurich

044 512 25 90

www.tl-reisen.ch
Je demande un devis

Nos conseillers

Nadja, bureau de Zurich

Nadja

Stéphanie, bureau de Zurich

Stéphanie

Mira, bureau de Zurich

Mira

Belgique

+32 2 342 02 71

Albert Geudensstraat 15 2800 Mechelen Sur rendez-vous uniquement
Je demande un devis

Nos conseillers

Nolwenn

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.