Los Angeles et San Francisco, notre sélection à ne pas manquer

Si l’on vous parle de l’Ouest américain, cela vous évoque quoi ? Les roches rouges de Monument Valley ; une silhouette de cowboy sur son cheval, chapeau Stetson sur la tête ; la démesure du Grand Canyon ?
Mais aussi des villes mythiques, Los Angeles et San Francisco, étapes incontournables d’un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis.

Quelles que soit vos envies, vous devriez trouver votre bonheur dans notre sélection à ne pas manquer.


Nos incontournables à Los Angeles

📌 Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Les Américains savent y faire quand il s’agit de divertissements et de parcs d’attraction, alors une visite d’Universal Studios Hollywood s’impose lorsqu’on vient à Los Angeles, cité du cinéma.
Une activité parfaite pour petits et grands, vous êtes assurés que tout le monde va se régaler, en se retrouvant immergé dans les décors des plus grands films et séries, Jurassic Park, Harry Potter ou Retour vers le Futur pour ne citer qu’eux.

📌 Le Getty Center

C’est sur les collines de Brentwood que vous trouverez le Getty Center, au design moderne et singulier. Si vous aimez l’art, ne manquez pas sa visite, il est réputé pour compter parmi les plus beaux musées de LA et présente des œuvres des plus grands artistes : De Vinci, Monnet, Van Gogh, Rembrandt, … Et puis, bon à savoir, son accès est gratuit !
Le site domine la ville, alors vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle ainsi que des beaux jardins qui entourent le musée.

📌 La Stahl House

Construite sur les collines de Hollywood Hills cette fois, cette maison d’architecte des années 60 a tout de la villa de stars telle qu’on se l’imagine. Une structure d’acier épurée, de grandes baies vitrées, une piscine et une vue panoramique plongeante sur la ville, à ses pieds.
La Stahl House fait partie des maisons remarquables de Los Angeles, vous l’avez forcément déjà vue ! Car elle a accueilli de nombreux shootings photos et tournages, de Colombo à Arrête-moi si tu peux de Spielberg. Sa visite est possible, pensez à réserver à l’avance.

📌 Santa Monica Beach

Pour la fin de journée, rejoignez la plage de Santa Monica. Fréquentée par les locaux, les touristes, les pêcheurs, on vous recommande cette étape pour profiter du cadre et assister au coucher du soleil puis voir la longue jetée, le Pier, s’illuminer.
On y trouve des restaurants, des boutiques et des attractions : un beau manège ancien, une montagne russe et la grande roue du Pacific Park. Le Pier est aussi le point d’arrivée de la mythique Route 66, vous verrez le panneau « end of trail » qui marque l’emplacement.

Nos incontournables à San Francisco

📌 Haight-Ashbury

Direction San Francisco maintenant, cosmopolite, tolérante et anticonformiste. Le quartier Haight-Ashbury a été au cœur du mouvement hippie des années 60 et de la culture alternative.
Encore aujourd’hui, vous y trouverez une atmosphère décontractée : des rues colorées avec des fresques murales dédiées au mouvement ; un disquaire temple de la musique et des vinyles ; Haight Street et ses boutiques de fripes vintage ; et vous pourrez ensuite admirer des maisons victoriennes du 19e siècle, aux couleurs vives et à l’architecture pittoresque.

📌 Le cable car

Empruntez ce moyen de transport symbole de San Francisco, un de ces vieux tramways à traction par câble qui continuent à circuler dans la ville.
Des 3 lignes en service, on vous conseille la ligne Powell / Hyde pour avoir les plus belles vues. Vous passerez en effet au-dessus de Lombard Street, la fameuse rue aux 8 virages très serrés qui se succèdent et qui font d’elle la (courte) route la plus sinueuse des Etats-Unis !

📌 Le Golden Gate bridge

Impossible de penser à San Francisco sans penser à l’emblématique pont du Golden Gate, à la silhouette rouge parfois masquée dans les nuages. Rejoignez le beau parc du Presidio, il vous offrira de superbes points de vue sur la baie et sur le pont et une balade très agréable en partant de Baker Beach.

Entre ces 2 cités, votre roadtrip vous aura mené à Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite et vous aurez fait un stop à Las Vegas. Vous aurez peut-être même tenté d’y gagner le jackpot, mais… ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! 😉 Alors Go West !

📸 © Elie Khoury – unsplash

Découvrez nos programmes dans l’Ouest américain


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.