Vivre la magie de Noël à New York !




S’il y a bien une ville qui se prête à la magie de Noël, c’est New York !

Découvrez le souvenir de notre conseillère voyages Stéphanie, tombée sous le charme de l’atmosphère unique de la Grosse Pomme durant ces quelques semaines …


Quelques jours à New York durant les fêtes de fin d’année

Je vivais depuis quelques mois sur la côte Est des États-Unis et pour les fêtes, j’avais prévu de passer quelques jours à New York avec ma famille qui m’y rejoignait. L’occasion pour eux de découvrir la ville et pour moi de la revoir dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Un moment unique car NY vit alors vraiment au rythme de ces festivités.


Décorations de Noël et atmosphère festive dans les rues

Ce qui m’a marqué, c’est la démesure des décorations de Noël, leur omniprésence, partout dans la ville : les énormes boules de Noël devant les immeubles, les petits personnages en bois, les vitrines des grands magasins qui prennent vie avec les scènes d’animation.

La ville se transforme et prend un aspect féérique. On a presque l’impression de se retrouver dans une de ces comédies romantiques de Noël, qu’on nous diffuse à la TV en décembre.

Retrouver son âme d’enfant dans le temple du jouet !

New York est toujours trépidante, mais pendant cette période, on sent comme une trêve dans le rythme de la cité, on a l’impression que les New Yorkais se laissent prendre par l’atmosphère de fête qui règne dans les rues, notre âme d’enfant ne demande que ça pour se réveiller !

C’est exactement ce qui s’est passé lorsque, un peu par hasard, on a poussé les portes du magasin FAO Schwarz, le temple du jouet : une véritable institution installée à NY depuis plus de 150 ans.
De quoi retomber en enfance avec les personnages en lego, les peluches géantes et toutes les sortes de jouets présentés !

📌 Mon conseil spécial New York

Si j’avais un conseil à donner, c’est de vous prendre pour un New Yorkais un instant : arrêtez-vous pour acheter un café et un hot dog à l’un des marchands ambulants, baladez-vous à Central Park et posez-vous pour observer la vie autour de vous.

Et puis rejoignez la patinoire du Rockefeller Center pour chausser vos patins et vous élancer (plus ou moins précautionneusement !) au pied du grand sapin. Souvenir assuré !

📸 © Will Steacy / NYC & Company

Découvrez nos programmes aux Etats-Unis

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.