Road trip en Nouvelle Angleterre, Etats-Unis !




Faites vos valises et préparez votre permis de conduire international, on vous emmène en road trip … direction la Nouvelle-Angleterre, au nord-est des États-Unis !

Entre le Canada et l’état de New York, cette région moins connue vous réserve de belles découvertes. Entre villes culturelles, charmants petits ports et villages, montagnes, forêts, et océan, une grande variété d’expériences vous attendent. Ainsi que des dunes sablonneuses, de nombreux phares et des plages de sable blanc sur l’Atlantique : la destination est parfaite pour les vacances d’été !

De Boston à Cape Cod, découvrez quelques étapes sur votre itinéraire :


📍 Boston

La Nouvelle-Angleterre est réputée pour être le berceau de l’Amérique, une région riche d’histoire et de culture, entre autres avec Boston, sa plus grande ville. C’est là que des patriotes se révoltèrent contre la Couronne et créèrent les États-Unis.

Partez à la découverte de ses différents quartiers : Beacon Hill avec ses maisons de briques et ses rues pavées, Government Center et son alternance de gratte-ciels et maisons, Back Bay à l’atmosphère bourgeoise ou encore South End devenu le quartier branché de Boston

📍 Le parc national d’Acadia

Les forêts de conifères du parc national d’Acadia seront parfaites pour randonner dans les sous-bois. L’occasion d’y croiser élans, castors, coyotes… voire le fameux baribal, l’ours noir d’Amérique !
Explorez ses montagnes, ses vallées, ses lacs aux eaux claires et faites une pause au sommet du Mont Cadillac pour contempler le panorama …

📍 Les forêts nationales de White Mountain et Green Mountains

Votre road trip vous fera traverser plusieurs régions de pleine nature : en faisant route vers les Appalaches, vous serez immergé dans les superbes paysages de la forêt nationale de White Mountain puis les Green Mountains : montagnes, forêts, lacs et cascades vous attendent.

📍 Newport

Newport, à Rhode Island, est la capitale mondiale de la voile et accueille de nombreuses courses réputées.
C’est aussi un lieu de villégiature prestigieux, et l’étape incontournable sera de visiter les Newport Mansions, ces grandes propriétés opulentes, vestiges de l’époque coloniale à l’architecture majestueuse, comme l’impressionnant manoir The Breakers et son magnifique jardin face à l‘océan.
Prenez le temps de déambuler dans le quartier historique puis partez prendre l’air sur Cliff Walk, un sentier qui surplombe l’océan, et terminez votre journée sur l’une des plages de Rhode Island

Pour les amateurs de fruits de mer…

Votre séjour en Nouvelle-Angleterre vous donnera aussi l’occasion de goûter à la cuisine locale, où les fruits de mer occupent une place de choix : huîtres, palourdes, homards, vous n’êtes pas loin de vous régaler !

📸 © VisittheUSA.com

Découvrez nos programmes dans l’Est des Etats-Unis

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.