Pour les vacances d’été, vous prendrez bien un peu d’évasion ?
Pour vos projets entre juillet et septembre, voici 3 destinations qui se prêtent parfaitement à un périple estival
📍 L’Islande
Entre volcans et glaciers, cascades et sources chaudes, le dépaysement est garanti, en immersion dans les grands espaces islandais, dans des paysages parfois dignes d’une autre planète :
la région du Cercle d’Or, avec ses geysers et la spectaculaire cascade de Gullfoss, le volcan-glacier Eyjafjallajökull, les sables noirs de Vík, les nuances de bleu du lagon glaciaire à Jökulsárlón, la splendide péninsule des Snaefellsnes, …. sans oublier le mythique Lagon Bleu.
Le programme est intense, et l’été se prête à faire l’expérience toute particulière du soleil de minuit, alors profitez-en pour découvrir ce pays unique !
📍 La Crète
La Grèce est une destination vacances idéale, et si vous choisissiez la plus grande de ses îles, la Crète, pour votre pause estivale ?
Sauvage et montagneuse, la Crète se dévoile le long de ses routes sinueuses, ou en randonnant sur ses sentiers secrets : petits villages blanchis à la chaux, monastères, plages de sable et criques secrètes, du sable doré de Voulisma à celui rosé d’Elafonissi. Ses paysages vous vont ravir.
L’île est riche de merveilles archéologiques comme le palais Knossos ou le site de Gournia ; et de ports vénitiens.
Au fil de votre voyage, sillonnez la Crète d’est en ouest et faites halte sur les plus belles étapes côtières : Agios Nikolaos, Rethymnon et la Canée.
Laissez-vous porter, la douceur de vivre de la Crète agit déjà …
📍 L’Ouest américain & la côte Pacifique
Si vous avez envie de sillonner la West Coast, ce programme est fait pour vous ! Les étapes de votre périple en Californie vous permettront de faire une découverte complète de la côte Pacifique et ses villes emblématiques.
Tombez sous le charme de San Francisco, grimpez à bord de ses cable-cars pour explorer les différents quartiers de la ville du haut en bas de ses 42 collines : Lombard Street, North Beach, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge.
Puis prenez la route, la célèbre 17 Mile Drive qui longe la côte Pacifique en passant par les jolies étapes de Carmel et Monterey.
Direction Los Angeles ! Les plages de Malibu, le mythique Hollywood Boulevard, les villas de Bel Air, mais aussi le musée Getty ou le LACMA, le musée d’art de LA, il y en a pour tous les goûts.
Votre roadtrip vous mènera ensuite à Las Vegas, après la traversée du désert de Mojave. En parcourant le Strip, découvrez sa démesure, ses casinos, ses chapelles, ses attractions et ses hôtels incroyables.
Puis savourez le temps d’une journée une immersion dans la nature magnifique du Grand Canyon, avant de reprendre la route vers le sud pour rejoindre San Diego.
Alors, Islande, Crète ou Etats-Unis ? Par quelle destination vous laisserez-vous tenter cet été ?
📸 © Riccardo Bertolo / pexels