7 plages parmi les plus belles du monde !




Comme une envie de plage, alors que les températures s’envolent …
Synonymes de vacances, de détente et d’évasion, on vous emmène découvrir 7 plages parmi les plus belles à travers le monde !

Eaux transparentes, dégradés de bleu, étendues de sable blanc ou noir sur des destinations lointaines (même si on a de très belles plages ici 🇫🇷), notre sélection est forcément subjective mais quel que soit votre rêve de plage, vous devriez trouver l’inspiration ici 


📍 La plage de Whitehaven sur l’île Whitsunday, dans l’état du Queensland en Australie

La plage de Whitehaven est abritée par les récifs de la Grande Barrière de corail, ces eaux sont magnifiques, avec des variations de turquoises tranchant avec le sable très blanc et ultra fin de cette plage de 7 km, nichée dans le parc national des Whitsundays Islands.

L’image emblématique de Whitehaven beach, ce sont ces bancs de sable immergés formant des courbes claires qu’on devine par transparence, et qui viennent nuancer les bleus-verts de la mer de Corail.

Un point de vue à observer depuis Hill Inlet, pour un panorama sur ce cadre paradisiaque…

📍 Boulders Beach, à Simon’s Town, dans la banlieue du Cap, en Afrique du Sud

Ce sont les gros rochers encadrant la plage qui sont à l’origine de son nom.
La crique est belle mais ce qui rend le site exceptionnel, c’est la colonie de manchots africains, près de 3000 individus, qui y ont élu domicile, dans cette zone faisant partie du parc national de Table Mountain.

Boulders Beach est aménagée pour permettre l’observation des manchots sans les déranger, et entre février et août, durant la période de reproduction, vous pourrez voir les parents se relayer à tour de rôle pour couver leurs œufs. Privilégiez la visite à marée basse pour les meilleures conditions d’observation.

📍 La plage de Balos, en Crète

Un site incontournable de votre voyage en Crète, au bout de la presqu’île de Gramvoussa.
Balos Beach, est située sur le lagon de Balos, des eaux calmes, peu profondes et transparentes offrant toute une palette de turquoise !

En traversant le banc de sable, vous rejoindrez en face l’île de Tigani, pour une marche vers le Cap Tigani et son point de vue sur le superbe lagon.

Accéder à Balos Beach se mérite : soit par une piste de plusieurs kilomètres soit par la mer. Le lieu est très prisé, alors pour le découvrir dans les meilleures conditions, privilégiez le hors saison ou venez tôt ou après 16H et le départ des bateaux qui desservent le site.
Et amenez masque et tuba pour profiter du spectacle des poissons dans ses eaux claires …

📍 Anse Source d’Argent, sur l’île de La Digue aux Seychelles

L’Anse Source d’Argent est un grand classique dans les classements de plage, mais son paysage de carte postale idyllique le justifie amplement : un lagon aux eaux limpides et peu profondes, de la farine en guise de sable, de grands blocs de granit aux formes douces, le vert soutenu des cocotiers et de la végétation luxuriante.

La Digue, une île des Seychelles qui vous charmera par le calme qui s’en dégage, hors du temps…

📍 La plage Manuel Antonio au Costa Rica

La plage Manuel Antonio est l’une des plus belles plages du Costa Rica, nichée au sein du spectaculaire parc national Manuel Antonio, sur l’océan Pacifique. Un littoral tropical abritant une magnifique plage de sable fin bordée par la forêt tropicale sauvage.

Cette végétation dense abrite une multitude d’espèces endémiques de faune et flore : singes, écureuils, oiseaux, iguanes, crabes, tortues ou pélicans, une véritable richesse naturelle à découvrir en empruntant les sentiers du parc. Pura vida !

📍 Les plages de Koh Rong Sanloem, au Cambodge

Toute proche de sa grande sœur Koh Rong, Koh Rong Sanloem vous réserve le calme d’une petite île isolée, avec de magnifiques plages sur le golfe de Thaïlande comme Saracen Bay ou Lazy beach.

Un petit coin de paradis paisible, parfait pour alterner farniente et snorkeling ou sortie plongée pour observer les fonds. Avec la possibilité d’aller découvrir la forêt tropicale dense qui recouvre l’île et abrite de petits singes.

Ou faire une sortie de nuit pour aller nager au milieu du plancton bioluminescent, une expérience insolite et rare où vous pourrez vous émerveiller de ce phénomène naturel, quand le plancton éclaire l’eau, comme une multitude de lucioles !

📍 La plage de Jökulsárlón, en Islande

Une plage toute particulière pour finir, dans la catégorie des plages non tropicales : celle de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, à proximité du plus grand glacier européen, le Vatnajökull.

Son sable est volcanique et noir, et les icebergs à proximité sont à l’origine de milliers de petits morceaux de glace qui viennent se poser sur le sable. Un contraste saisissant de pureté et de minéralité, qui fait qu’on la surnomme la plage de diamants, par les scintillements produits sous les rayons du soleil !

Laquelle de ces plages rêveriez-vous de découvrir ?

© 📸 Duncan Mcnab / unsplash

Découvrez nos programmes

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages