A la découverte des incontournables d’Australie…




Qui n’a pas rêvé de voyager un jour en Australie ? Découvrir le mythique rocher d’Uluru, les Aborigènes et leur culture vieille de 50 000 ans, l’architecture emblématique de l’Opéra de Sydney, les vastes espaces aux terres rouges de l’Outback, la nature du bush, la Grande Barrière de corail


Le circuit Indispensable Australie” vous fera passer de l’atmosphère de villes australiennes à l’Océan Pacifique en passant par un roadtrip dans le Centre Rouge, pour vous permettre d’aller à la rencontre des incontournables de l’île-continent


📍 Sydney, la cosmopolite

La plus grande ville d’Australie mérite qu’on y fasse un séjour tant elle a de richesses à proposer :

Opera House et ses célèbres voiles, situé à l’entrée de la baie considérée comme l’une des plus belles du monde, juste à côté du Harbour Bridge, ce pont qu’on vous conseille d’emprunter pour une promenade avec vue !

Flânez dans les petites rues colorées de The Rocks, le quartier le plus ancien de Sydney, puis rejoignez la célèbre plage de Bondi où se retrouvent les australiens en fin de journée, pour une session de surf.

Si vous prévoyez votre voyage entre mai et octobre, profitez-en pour observer la migration hivernale des baleines lors d’une croisière en mer au départ du port de Sydney

📍 Les Monts Olgas et Ayers Rock, les sites sacrés

Distants de seulement 30 km, les 2 sites sont en plein cœur du Centre Rouge, dans le Territoire du Nord : plaines désertiques, chaînes de montagnes, canyons, gorges rocheuses, c’est l’Outback australien.

Les anciennes formations rocheuses de Kata Tjuta et Uluru, sous leurs noms aborigènes, sont 2 des sites les plus sacrés pour les Aborigènes d’Australie, nés de la Terre il y a 500 millions d’années.
Uluru est le plus grand monolithe de grès rouge du monde, large de 9,4 km, alors que Kata Tjuta est composé de 36 dômes géants.
Des sites spectaculaires mais surtout profondément spirituels et sacrés pour le peuple Anangu, qui vit là-bas depuis plus de 22 000 ans.

Après avoir fait l’expérience forte et unique de ces lieux, le centre culturel à proximité vous permettra d’en savoir plus sur les traditions, les légendes du Dreamtime et l’histoire des Aborigènes

📍 La Grande Barrière de corail, trésor du Pacifique

Depuis Cairns, vous pourrez choisir une excursion pour vivre une grande expérience, celle de naviguer au large des côtes du Queensland pour venir observer la Grande Barrière de corail.

Longue de 2300 km, c’est le plus grand écosystème sur Terre, il est même visible de l’espace ! Ce véritable sanctuaire marin abrite une flore et une faune très riches et d’une grande beauté : 400 espèces de coraux, poissons de récifs, tortues, raies et requins, c’est d’ailleurs l’une des 7 merveilles naturelles du monde !

@ James Fisher / Tourism Australia

Découvrez nos programmes en Australie

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages

Votre inscription n’a pas réussi. Merci de réessayer.
Placeholder inscription réussie.