Road trip en Australie, une certaine vision du voyage…




Cette semaine, Stéphanie, l’une de nos managers, nous partage sa vision du voyage à travers un road trip fait en Australie au volant de son van.

Elle a suivi la Stuart Highway, la seule route qui permet de traverser l’Australie du nord au sud, de Darwin à Port Augusta, en près de 3000 km.


Prendre la route …

Nous sommes partis en Australie avec un seul objectif : prendre la route et voyager au gré de nos envies et de nos rencontres.

Nous avons donc loué un campervan et avons avalé les kilomètres de cette « île-continent ».


Paysages exceptionnels et animaux exotiques au rendez-vous

Outre les superbes paysages (Uluru, Kakadu, Litchfield, …), le pays regorge d’une faune exceptionnelle.

Ici, pas besoin de faire un safari pour observer des animaux exotiques (kangourous, wapitis, perroquets, wombats, pitons, dingos, crocodiles, cacatoès, buffles d’eau, ibis, lézards, …). A les contempler, on en oublie que nous sommes en plein outback et qu’il vaut mieux arriver au camping avant la nuit.

Evasion totale et rencontres

Oui, rejoindre vite le camping, car c’est là que nous attendent de nouvelles rencontres. Les barbecues du soir avec les Australiens feront partie de nos meilleurs souvenirs.

Remplis de richesses humaines, nous repartons le lendemain sur les routes, dans le bush, hors des sentiers battus pour de nouvelles découvertes. Les paysages défilent et se diversifient. Nous parcourons parfois des dizaines de kilomètres sans rencontrer une seule habitation. L’évasion totale !

Notre road trip en Australie était synonyme de rencontres inattendues, de liberté, de nouvelles sensations.
Et comme le dit Philippe Pollet-Villard : « Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. »

📷 © Kyle Hinkson / unsplash

Découvrez nos programmes en Australie

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières idées de voyages