Voyage en Norvège

Des fjords uniques au monde, des forêts, des plages, des rivières et des cascades : ce pays a tout bon côté nature. Vivifiant !
Je demande un devis

Accueil » Norvège » Norvège

INFOS INDISPENSABLES

Formalités

Pour se rendre en Norvège, il suffit d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Si vous voyagez avec des enfants (même bébés), ceux-ci doivent avoir une carte d’identité ou bien être inscrits sur le passeport d’un de leurs parents.

Santé

Aucun Vaccin n’est exigé à l’entrée sur le territoire, en revanche, il conseillé d’avoir ses vaccins à jour.

Décalage horaire

Pas de décalage avec la France

Temps de vol

Pour se rendre à Oslo, compter environ 2h30 de vol.

Climat

La Norvège a un climat assez doux pour sa latitude, celui-ci peut varier rapidement du fait du vent venant de l’Ouest, et de ses Hautes Montagnes. Malgré la longueur du pays, on ne note pas d’écart de température très important entre le Nord et le Sud du pays, ces écarts dépendent surtout de l’altitude des villes.

Les températures de juillet et août peuvent atteindre 25 °C. Pour profiter du Soleil de minuit, il faudra être au-dessus de la limite du cercle polaire.

C’est de mai à mi-juin que la nature est la plus spectaculaire en Norvège, avec les arbres et les fleurs qui reviennent à la vie après un long hiver.

En Hiver l’ensemble du territoire est enneigé, les températures sont autour de -1°C et peuvent aller jusqu’à -40°C.

Le climat fait donc partie intégrante du charme de la Norvège, en plein sur le Gulf Stream, ce pays jouit donc d’un climat tempéré marqué par 4 saisons. En été on peut assister au soleil de minuit avec des températures très agréables, et en hiver, les aurores boréales font leurs apparitions du fait des températures très basses.

Quand partir ?

La Norvège est une destination que l’on peut découvrir tout au long de l’année, mais chaque voyage sera unique du fait des paysages et du climat.
L’époque de choix du départ dépend de ce que l’on veut y faire, l’hiver est parfait pour profiter des activités telles que : Motoneige, ski de descente, chien de traineaux, randonnées en raquettes… Voir des paysages enneigés, et assister aux aurores boréales. L’été quant à lui sera propice aux activités telles que : randonnées, croisières, rafting, plongée… mais surtout en admirer les paysages magnifiques de jour comme de nuit (si il y a).

INFOS PRATIQUES

Transports

On retrouve des vols intérieurs dans chacun le pays, toujours reliés à l’aéroport d’Oslo, ces aéroports sont parfois en connexion direct avec les aéroports français, c’est le cas de Bergen à l’Ouest entre autres.
Le réseau ferroviaire est très bien développé en Norvège, il dessert l’ensemble des grandes villes des pays, il a souvent un coût assez élevé mais est très pratique et les wagons sont souvent récents.

Types d’hébergements

Ce pays offre une grande variété d’hébergement pour tous les budgets, de l’hôtel 5* à des hébergements de catégories standards. Vous pouvez également loger dans des fermes, dans des chambres d’hôtes, dans des Hyttes (spécifique de la Norvège), dans des campings où même chez l’habitant.

Monnaie

C’est la Couronne Norvégienne qui a cours. 1€ = 9,40 NOK au 9/7/2016.

Coût de la vie

Le coût de la Vie est en moyenne assez cher parfois égal voir plus qu’en France, un peu moins en Finlande qu’en Suède ou Norvège du fait du taux de change défavorable.
Que ce soit les transports, l’essence, ou les produits de consommation, vous retrouverez des prix plus élevés qu’en France. Peu de production et beaucoup d’importation justifie ces prix parfois élevés. En revanche, le salaire minimum dans ces pays est également bien supérieur à celui en France.

Electricité

220 volts ; prises dans la norme européenne.
Le courant électrique 220 V (50Hz). Les prises électriques ont les mêmes caractéristiques qu’en France.