En savoir plus Terres Lointaines

Les petits plus qui rendront votre voyage inoubliable : des infos, de l’histoire, de la gastronomie, des activités ! Une multitude d’infos rien que pour vous !
Je demande un devis

Les activités en Indonésie

Rizières en Indonésie

Combinez à votre guise votre circuit et les nombreuses activités que nous vous proposons ! Vous réaliserez ainsi le voyage de vos rêves !

Repérez les activités qui vous intéressent et parlez-en à votre conseiller au moment de la réservation. Il vous communiquera les informations pratiques ainsi que les tarifs.

Accrobranches au Bali Treetop Adventure Park 

Horaire : de 9h a 13h environ

Dans la matinée, départ pour le Bali Treetop parc situé à Candikuning, au cœur du jardin botanique de Bedugul. Ce parc d’aventure réparti sur 2 hectares permettra aux petits et grands de faire de l’accrobranche en toute sécurité à travers plusieurs parcours de différents niveaux.

Bali Safari Marine Park

Horaire  : de 9h a 14h environ 

Selon vos envies, vous pouvez passer une demi-journée ou la journée entière dans ce parc animalier. Vos enfants pourront découvrir la richesse de la faune indonésienne mais également découvrir de nombreuses espèces du monde entier comme tigres, lions, éléphants, dragons de Komodo… Vous ferez également un mini safari à bord d’un mini bus et traverserez les enclos des animaux sauvages. Différents shows animaliers ont lieu tout au long de la journée et vous aurez également accès à un espace de jeux d’eau pour les enfants (pensez à prendre les maillots de bains), et à un espace « fun » avec différents manèges. Quand vous le souhaiterez, retour à votre hôtel pour finir la journée.

Parc aux oiseaux

Horaire : de 9h a 13h environ

Une demi-journée placée sous le signe des oiseaux mais également des reptiles qui raviront petits et grands. Niché dans un écrin de nature luxuriante qui contient plus de 300 essences d’arbres et de plantes, le Bali Bird Park permet d’observer plus de 1 000 oiseaux de 250 espèces, évoluant dans de simples cages ou dans des volières géantes recréant l’écosystème de la forêt tropicale. Un cinéma 4D projette également différents films tout au long de la journée, allez-y, vos enfants vont adorer !

Taman Nusa 

Horaire : de 8h à 13h

Situé près de Gianyar, dans un très beau site naturel, ce parc culturel bâti sur 15 hectares vous permettra de faire un tour de l’Indonésie à travers ses arts et traditions. Vous pourrez visiter les différents styles d’habitats traditionnels d’Indonésie et comprendre les différences des groupes ethniques qui composent le pays. Vous voyagerez à travers les âges et les différentes régions en visitant à votre rythme la soixantaine de maisons traditionnelles qui ont été fabriquées sur place ou importées de leur lieu d’origine pour certaine.

Note : La visite de Taman Nusa se combine très bien avec le Bali Safari Marine Parc car les deux sites sont très proches.

Mont Batur à vélo

Horaire  : de 8h à 15h environ

Le matin, route pour le village de Padpadan où se fera le départ du circuit à vélo. Sur le trajet, vous traverserez de nombreux villages de charme et dégusterez le thé à Kintamani. La descente de la montagne se fera à travers de nombreux villages pittoresques, des rizières d’une beauté resplendissante et des temples typiques. Le premier arrêt aura lieu au village de Penempahan, dans la forêt de Bambous. Nous continuerons ensuite vers le village de Manukaya, réputé pour son temple Hindou appelé Pura Jaga Sari.

Rafting sur la rivière Ayung 

Durée : de 8h a 15h environ

En matinée, départ en voiture pour votre activité rafting. Votre périple sur la rivière d’Ayung durera environ deux heures. Vous pourrez profiter d’un paysage magnifique auquel se mêlera la population Balinaise qui vit sur les bords de la rivière, tout en ayant quelques sensations de rapidité.

Balade à dos d’éléphant à l’Elephant Safari Park de Taro

Durée : 6h

Le parc est doté de plus de deux hectares de paysages exotiques et jardins botaniques. La visite inclut une balade d’une durée de 35 minutes sur le dos d’un éléphant et un déjeuner face à un spectacle d’éléphants.

Découverte de la vie balinaise rurale et des techniques de culture du riz

Duréede 8h à 15h environ

Départ pour l’Ouest de l’île afin de découvrir le côté rural et authentique de Bali en participant à leur vie quotidienne. Le village traditionnel de Tunjunk est une belle introduction car l’architecture y est particulièrement soignée. Après avoir visité une habitation traditionnelle, vous participerez à de petits ateliers afin d’apprendre à confectionner les offrandes balinaises. Vous partirez ensuite pour une balade à travers rizières et forêts. Vous vous y familiariserez avec les différentes étapes de la culture du riz, et vous pourrez rejoindre les paysans travaillant dans les plantations.

Coucher de soleil à Uluwatu et spectacle de danse Kecak 

Horaire : de 16h à 22h environ

Vous partirez en fin d’après-midi pour aller visiter le temple d’Uluwatu au coucher du soleil et profiter d’une vue panoramique spectaculaire, ce dernier étant perché sur les falaises abruptes tombant à pic dans l’océan. Vous longerez une partie de la côte au sein de l’enceinte du temple, offrant un paysage vertigineux sur les déferlantes de vagues. Vous assisterez ensuite à une performance de la fameuse danse Kecak, connue comme la danse des singes qui marque le début d’une belle soirée qui se poursuivra sur la plage de Jimbaran. Vous aurez la possibilité de dîner les pieds dans le sable dans l’un des nombreux restaurants de poissons grillés.

Cours de cuisine traditionnelle

Horaire : de 8h à 13h

La culture vibrante de Bali attire des milliers de visiteurs chaque année, mais peu de personnes ont le privilège de goûter l’authentique cuisine balinaise. Nous vous offrons alors l’opportunité de rejoindre notre école de cuisine au Bumbu Bali, découvrant ainsi par vous-même les secrets de la cuisine balinaise. Vous partez tôt le matin de votre hôtel pour prendre part à l’achat des ingrédients nécessaires aux marchés de poissons et légumes locaux puis débutez la préparation de votre plat, encadré par leurs chefs.

Théâtre balinais : les trésors de l’Archipel

Horaire : de 9h à 21h environ

Le théâtre Balinais de Nusa Dua offre des représentations théâtrales tant audacieuses que séduisantes. La culture indonésienne est représentée dans tout ce qu’elle a de riche et de variée avec ses spectacles illusionnistes, ses costumes éblouissants, ses danses culturelles contemporaines et autres performances acrobatiques aériennes stupéfiantes. Le public est subjugué, comme embarqué dans une épopée balinaise, et au-delà même de l’archipel Indonésien.

Sur la route des villages Sasak 

Horaire : de 8h30 à 17h

La journée aura pour thème la culture Sasak, dans la partie sud de l’île. Vous visiterez Banyumulek, célèbre pour ses poteries, le village de Sukarare, connu pour ses tissages traditionnels aux couleurs vives. Enfin Sade et ses habitats traditionnels dont le planché est composé de bouse de bison. Route pour Tajung A’an, une des plus belles plages de l’île. Possibilité de visite du palais flottant de Mayura.

Journée aux îles Gili

Horaire : de 8h à 17h

Départ pour Pusuk, puis route en direction de Teluk Kode. Vous embarquerez en bateau pour aller visiter les trois îles Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable blanc et vous promener à pied sur ces îles dépourvues de tout engin motorisé.

Couleurs de Lombok

Vous commencerez votre journée par une visite du marché local de Gunung Sari. Toujours très animé, il vous immergera dans la vie locale, et vous permettra de découvrir la production typique de meubles en bambou. Vous rejoindrez le village de Petap, célèbre pour ses forges où l’on fabrique les outils agricoles tels que les charrues, couteaux, fers à cheval et armes traditionnelles. Vous vous promènerez ensuite dans un village local, souvent accompagnés par les enfants curieux de voir des nouveaux arrivants, jusqu’à la rivière Jangkuk pour observer le travail des habitants qui labourent le sable au pied de la rivière. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local dans la région de Mataram puis vous visiterez le temple Lingsar, construit en 1714.