Séoul, le Japon en petit groupe et les Alpes Japonaises
Les atouts de ce voyage
Petit groupe de 12 personnes maximum
Découverte de Séoul, métropole dynamique & de la frontière emblématique nord-coréenne
Un programme de visites très complet
1 nuit en ryokan et 1 nuit en monastère au Japon
Découverte en autonomie des Alpes Japonaises
Départs 2025 : programme légèrement différent, nous consulter.
L’itinéraire
Détail du programme
19 jours / 17 nuits
à partir de 6 350 € TTC / personne
- Embarquement et envol en direction de Séoul sur vol régulier.
- Nuit à bord.
- Arrivée à Séoul.
- Accueil par un assistant francophone et transfert privé à l’hôtel.
- Temps libre en fin de journée pour découvrir la capitale Sud Coréenne.
- Nuit à l’hôtel.
- Suggestions de visites :
- Le quartier Hongdae, un quartier branché, vibrant de vie artistique, de cafés originaux, de clubs de musiques… Ou une balade au Naksan Park, qui se situe sur une colline au cœur de la ville et qui offre une vue panoramique de Séoul.
- Rencontre avec votre « ami local », accompagnateur francophone qui vous fera découvrir la ville à sa façon.
- Départ en transports en communs pour assister à la cérémonie de relève de la garde à Gyeongbokgung, puis partez a la découverte du Palais Joseon avec son musée folklorique.
- Déjeuner en cours de découverte.
- Puis dans la journée direction le quartier traditionnel d’Insadong avec ses salons de thé, boutiques d’antiquités, galeries d’art et restaurants. Visite du paisible temple de Jogyesa, un lieu majeur du bouddhisme coréen.
- Découverte en fin de journée du quartier tendance d’Ikseon Dong, qui marie tradition et modernité, et promenade le long de Cheongyecheon en direction de l’hôtel.
- Diner libre.
- Nuit à l’hôtel.
- Départ en autocar pour une demi-journée de visite à la découverte de la « DMZ » bande démilitarisée de 4 km de large qui sépare les deux Corées.
- Retour à Séoul ou vous retrouvez votre accompagnateur francophone.
- Visite du Gwangjang Market pour déguster des spécialités coréennes de street-food (Mandu, Bibimbap, Japchae…)
- Exploration du Dongdaemun Design Plaza (DDP) au design exceptionnel signé Zaha Hadid.
- Déplacement en métro vers le Coex Mall, le plus grand complexe commercial souterrain d’Asie, suivi de la visite du temple de Bongeunsa avec la statue de Bouddha Maitreya.
- Dîner libre.
- Nuit à l’hôtel à Séoul.
- Suggestions de visites :
- Rendez-vous à la N Seoul Tower pour une vue impressionnante sur la ville, surtout de nuit !
- Temps libre, puis transfert en transports en commun vers l’aéroport d’Incheon. Envol vers Osaka.
- Arrivée au Japon. Accueil par un assistant francophone, transfert à l’hôtel puis temps libre en fin de journée.
- Dîner libre.
- Nuit à l’hôtel à Kyoto.
- Départ en transports en commun pour la visite du Ryoan-ji, monastère bouddhiste de l’école zen rinzai, dont le jardin de pierre et de sable classé par l’UNESCO est un exemple parfait de jardin zen.
- Visite du temple Kinkaku-ji : appelé également Pavillon d’or, le temple Kinkaku-ji est l’un des plus beaux du Japon. Ce bâtiment, entièrement recouvert de feuilles d’or pur (à l’exception du toit et du rez-de-chaussée) et dont la silhouette élégante se reflète dans les eaux calmes d’un lac entouré d’un beau jardin, a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1994.
- Transfert en transports en communs jusqu’au marché de Nishiki rassemblant une centaine d’échoppes où sont vendus, entre autres, des produits alimentaires régionaux.
- Déjeuner.
- Transfert en taxi jusqu’au château de Nijo (UNESCO), ancienne résidence du premier shogun de la période Edo entourée de beaux jardins. Balade dans le quartier de Gion et ses ruelles typiques Hanami-koji et Pontocho bordées de restaurants et maisons de thé d’où l’on peut voir sortir geishas et maikos à la tombée du jour. Retour à l’hôtel.
- Nuit à l’hôtel à Kyoto.
- Départ en transports en commun pour la découverte du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha dont les milliers de torii (portiques) forment un long chemin parcourant la colline.
- Visite de Nara, ancienne capitale du Japon. Balade dans son parc surnommé parc aux daims. Visite du sanctuaire Kasuga, avec son allée bordée de 3 000 lanternes de pierres.
- Déjeuner.
- Balade dans les ruelles pittoresques de Nara vers le temple Todai-ji dont le bâtiment Daibutsu-den, la plus grande construction en bois du monde, abrite une immense statue de Bouddha en bronze (15 m de haut) érigée au VIIIe siècle.
- Départ vers le Mont Shigi qui abrite un ensemble de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes.
- Visite du Reihokan où sont conservés les trois célèbres « rouleaux du Mont Shigi » (emaki) et du temple principal, Chogosonshi-ji, fondé au VIIe siècle.
- Dîner local.
- Après le dîner, promenade mystique entre les 3 000 lanternes illuminées.
- Nuit au monastère.
- Avant le petit-déjeuner servi au temple, possibilité d’assister à des rites extraordinaires et séculaires qui rythment la vie monastique de Shigi.
- Retour sur Kyoto en train pour la visite de l’impressionnant temple Heian-jingu, classé bien culturel important au Japon.
- Déjeuner.
- Visite du temple Sanjusangen-do, qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. En fin d’après-midi, départ pour Hiroshima en train Shinkansen.
- Dîner.
- Nuit à l’hôtel.
- Départ pour l’île de Miyajima et visite du sanctuaire shinto d’Itsukushima, célèbre pour son torii vermillon fiché dans la mer. Découverte du Senjôkaku ou pavillon aux mille tatamis. Au pied du mont Misen, visite du temple Daisho-in.
- Déjeuner et découverte de la spécialité locale, l’okonomiyaki.
- De retour à Hiroshima, visite du parc du Mémorial de la Paix où se trouve le dôme de Genbaku (ou dôme de la Bombe atomique), seule structure ayant partiellement résisté à l’explosion nucléaire. Découverte du musée du Mémorial de la Paix doté d’une importante collection de photos et d’objets.
- Dîner. Nuit à l’hôtel.
- Départ en Shinkansen puis en train pour Kurashiki. Découverte du quartier historique de Bikan et de son atmosphère médiévale, avec la maison de la famille Ohashi (époque Edo), représentative des maisons de marchands de l’époque.
- Retour en train à Okayama pour découvrir le splendide jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon.
- Déjeuner.
- Train en direction d’Osaka. Installation à l’hôtel.
- Dîner et nuit à l’hôtel.
- Départ en Shinkansen vers Odawara puis Hakone où vous vous déplacerez en transports en commun avec le Hakone Free Pass.
- Visite du Hakone-jinja, dont sur le torii est planté dans le lac Ashi.
- Déjeuner sur les bords du lac Ashinoko.
- Promenade sur l’allée des Cèdres (25 min à pied), puis croisière sur le lac Ashi avec une vue imprenable sur le mont Fuji, symbole du Japon.
- Montée vers Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.
- Dîner et nuit en ryokan, sur futon et tatamis. Pour un moment de détente dans votre circuit au Japon, profitez des sources chaudes onsen avant d’enfiler un yukata (kimono de coton).
- Départ en train vers Kamakura pour découvrir cette petite ville en bord de mer, ses temples et collines boisées. Visite du temple zen Engaku–ji, du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu et du temple Kotoku-in abritant le célèbre Grand Bouddha de Kamakura.
- Déjeuner.
- Train en direction de Tokyo.
- Nuit à l’hôtel.
- Départ en transports en commun vers le quartier animé de Shinjuku. Petite halte à la mairie de Tokyo pour apprécier la vue exceptionnelle sur la ville depuis son observatoire.
- Découverte du sanctuaire Meiji-jingu, dans un parc de 70 ha en plein centre de Tokyo. Balade dans le quartier branché d’Harajuku. Découverte du quartier animé de Shinjuku. Petite halte à la mairie de Tokyo pour apprécier la vue exceptionnelle sur la ville depuis son observatoire.
- Temps libre pour la découverte de l’avenue Omotesando bordée de boutiques de luxe
- Déjeuner.
- Passage par Shibuya Crossing, qui voit défiler plus de 100 000 personnes par jour.
- Nuit à l’hôtel.
- Départ en monorail vers le quartier futuriste d’Odaiba, grande île artificielle reliée au reste de la ville par le Rainbow Bridge.
- Croisière sur la rivière Sumida pour la visite du quartier d’Asakusa, le long du fleuve Sumida, où perdure l’esprit du vieil Edo.
- Découverte du quartier de Ginza, l’un des plus chic de la capitale.
- Déjeuner.
- Visite du temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo (645).
- Visite de l’esplanade du Kokyo, Palais impérial, construit sur le site de l’ancien château d’Edo, avec ses portes monumentales et son pont Nijubashi.
- Retour à l’hôtel.
- Nuit à l’hôtel.
- Trajet en train pour Matsumoto.
- Visite libre de la ville.
- Nuit à l’hôtel.
- Suggestions de visites :
- Le château de Matsumoto, surnommé le Corbeau en raison de sa couleur noire ; les jolies rues du quartier Nakamachi, la plus ancienne partie de la ville ; la Brasserie Ishii Miso.
- Trajet en bus pour Takayama et visite libre.
- Nuit à l’hôtel.
- Suggestions de visites :
- A Takayama : une brasserie de saké ; le Takayama Jinya (résidence historique des gouverneurs) ; le musée du Folklore Kusakabe ; les ruelles étroites du quartier de Sanmachi, le cœur de la vieille ville ; le marché matinal (asa-ichi) de Jinya-mae.
- Trajet en bus Nohi en début de matinée pour Shirakawa-gō (UNESCO),connu pour ses maisons typiques. Visite libre du village.
- En fin d’après-midi, trajet en bus Nohi pour Kanazawa. Visite libre de Kanazawa.
- Dîner et nuit à l’hôtel.
- Suggestions de visites :
- Shirakawa-gō : Le quartier de Sanmachi, cœur de la vieille ville ; le musée en plein air Gassho Minkaen ; l’ancienne résidence de la famille Wada ; l’observatoire Tenbo-dai pour sa vue panoramique sur le village.
- Kanazawa : Promenade dans l’ancien quartier des geishas, appelé Higashi Chaya ; Nagamachi, le quartier des samouraïs.
- Visite libre de Kanazawa puis trajet en train Shinkansen pour Kyoto et visite libre.
- Nuit à l’hôtel.
- Suggestions de visites :
- Kanazawa : Le jardin Kenroku-en ; la villa Seisonkaku ; la luxueuse résidence Nomura Buke et le musée d’Art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa ; le château de Kanazawa.
- Au terme de votre voyage au Japon, transfert vers l’aéroport d’Osaka et envol vers la France.
- Arrivée en fin de journée.
- Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique.
- Les taxes aériennes.
- 15 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 3*.
- 1 nuit en monastère (Mont Shigi).
- 1 nuit en ryokan en chambre japonaise (Hakone).
- Le transfert privé de l’aéroport de Séoul vers votre hôtel (jour 2).
- Le transfert en navette aéroport d’Osaka / Kyoto et Tokyo centre-ville / aéroport.
- Hakone free pass à partir d’Odawara (jour 11/12).
- Un JR Pass 14 jours (2e classe).
- L’accueil francophone aux aéroports de Séoul et d’Osaka à l’arrivée.
- Les services d’un « ami local », accompagnateur francophone à Séoul et d’un guide francophone certifié durant tout le circuit au Japon.
- Les frais de visites et de transports publics sur les sites lors des journées avec guide ou accompagnateur.
- Le transport séparé du bagage principal Kyoto/Hiroshima, Hiroshima/Osaka, Osaka/Tokyo (1 valise par personne).
- Les trajets en bus Matsumoto / Takayama, Takayama / Shirakawa-gō, Shirakawa-gō / Kanazawa.
- Notre Conciergerie francophone durant votre séjour en liberté dans les Alpes Japonaises, du 15e au 18e.
- Les repas mentionnés au programme.
- Un carnet de voyage personnalisé.
- L’assistance francophone de nos correspondants locaux en Corée du Sud et au Japon, et de Terres Lointaines 24 h/24 et 7 j/7.
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ».
- Les services et activités non inclus dans le programme.
- Les transports non inclus dans le JR Pass.
- Les frais d’entrées sur sites et monuments lors de l’extension dans les Alpes Japonaises.
- Les déjeuners et dîners non mentionnés.
- Les boissons durant tous les repas.
- Les dépenses personnelles.
- Les assurances (nous consulter).