16 jours / 14 nuits

dès 5 350 

Circuit exclusif de 4 à 12 voyageurs

Je demande un devis

Le Japon en petit groupe et les Alpes Japonaises

Les atouts de ce voyage

Petit groupe de 12 personnes maximum

Un programme de visites très complet

1 nuit en ryokan et 1 nuit en monastère

Deux étapes de 3 nuits et une étape de 2 nuits

Découverte en autonomie des Alpes Japonaises

 

Notre conciergerie francophone sur place

Vous disposerez, durant votre découverte des Alpes Japonaises en autonomie (du 12e au 16e jour), des services de notre conciergerie francophone.

Vous pourrez joindre notre équipe pour toute question, réservations d’excursions, de table de restaurant, de spectacles ou tout simplement pour une assistance sur place.

Plus d’information ici : notre conciergerie au Japon

L’itinéraire

  • Départ pour votre circuit au Japon sur vol régulier.
  • Nuit à bord.
  • Arrivée au Japon. Transfert à l’hôtel puis temps libre en fin de journée.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Départ en transports en commun pour la visite du Ryoan-ji, monastère bouddhiste de l’école zen rinzai, dont le jardin de pierre et de sable classé par l’UNESCO est un exemple parfait de jardin zen.
  • Visite du temple Kinkaku-ji : Appelé également Pavillon d’or, le temple Kinkaku-ji est l’un des plus beaux du Japon. Ce bâtiment, entièrement recouvert de feuilles d’or pur (à l’exception du toit et du rez-de-chaussée) et dont la silhouette élégante se reflète dans les eaux calmes d’un lac entouré d’un beau jardin, a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1994.
  • Transfert en transports en communs jusqu’au marché de Nishiki rassemblant une centaine d’échoppes où sont vendus, entre autres, des produits alimentaires régionaux.
  • Déjeuner.
  • Transfert en taxi jusqu’au château de Nijo (UNESCO), ancienne résidence du premier shogun de la période Edo entourée de beaux jardins. Balade dans le quartier de Gion et ses ruelles typiques Hanami-koji et Pontocho bordées de restaurants et maisons de thé d’où l’on peut voir sortir geishas et maikos à la tombée du jour. Retour à l’hôtel.
  • Dîner traditionnel.
  • Nuit à l’hôtel à Kyoto.
  • Départ en transports en commun pour la découverte du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha dont les milliers de torii (portiques) forment un long chemin parcourant la colline.
  • Visite de Nara, ancienne capitale du Japon. Balade dans son parc surnommé parc aux daims. Visite du sanctuaire Kasuga, avec son allée bordée de 3 000 lanternes de pierres.
  • Déjeuner.
  • Balade dans les ruelles pittoresques de Nara vers le temple Todai-ji dont le bâtiment Daibutsu-den, la plus grande construction en bois du monde, abrite une immense statue de Bouddha en bronze (15 m de haut) érigée au VIIIe siècle.
  • Départ vers le Mont Shigi qui abrite un ensemble de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes.
  • Visite du Reihokan où sont conservés les trois célèbres “rouleaux du Mont Shigi” (emaki) et du temple principal, Chogosonshi-ji, fondé au VIIe siècle.
  • Dîner local.
  • Après le dîner, promenade mystique entre les 3 000 lanternes illuminées.
  • Nuit au monastère.
  • Avant le petit-déjeuner servi au temple, possibilité d’assister à des rites extraordinaires et séculaires qui rythment la vie monastique de Shigi.
  • Retour sur Kyoto en train pour la visite de l’impressionnant temple Heian-jingu, classé bien culturel important au Japon.
  • Déjeuner.
  • Visite du temple Sanjusangen-do, qui renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes. En fin d’après-midi, départ pour Hiroshima en train Shinkansen.
  • Dîner.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Départ pour l’île de Miyajima et visite du sanctuaire shinto d’Itsukushima, célèbre pour son torii vermillon fiché dans la mer. Découverte du Senjôkaku ou pavillon aux mille tatamis. Au pied du mont Misen, visite du temple Daisho-in.
  • Déjeuner et découverte de la spécialité locale, l’okonomiyaki.
  • De retour à Hiroshima, visite du parc du Mémorial de la Paix où se trouve le dôme de Genbaku (ou dôme de la Bombe atomique), seule structure ayant partiellement résisté à l’explosion nucléaire. Découverte du musée du Mémorial de la Paix doté d’une importante collection de photos et d’objets.
  • Dîner.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Départ en Shinkansen puis en train pour Kurashiki. Découverte du quartier historique de Bikan avec la maison de la famille Ohashi (époque Edo), des quartiers Honmachi et Higashimachi avec leurs anciennes brasseries à saké.
  • Retour en train à Okayama pour découvrir le splendide jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon.
  • Déjeuner.
  • Train en direction d’Osaka. Installation à l’hôtel.
  • Dîner et nuit à l’hôtel.
  • Départ en Shinkansen vers Odawara puis Hakone où vous vous déplacerez en transports en commun avec le Hakone Free Pass.
  • Visite du Hakone-jinja, dont sur le torii est planté dans le lac Ashi.
  • Déjeuner sur les bords du lac Ashinoko.
  • Promenade sur l’allée des Cèdres (25 min à pied), puis croisière sur le lac Ashi avec une vue imprenable sur le mont Fuji, symbole du Japon.
  • Montée vers Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.
  • Dîner et nuit en ryokan, sur futon et tatamis. Pour un moment de détente dans votre circuit au Japon, profitez des sources chaudes onsen avant d’enfiler un yukata (kimono de coton).
  • Train en direction de Tokyo.
  • Passage par Shibuya Crossing, qui voit défiler plus de 100 000 personnes par jour. Découverte de l’avenue Omotesando bordée de boutiques de luxe.
  • Déjeuner.
  • Découverte du sanctuaire Meiji-jingu, dans un parc de 70 ha en plein centre de Tokyo. Balade dans le quartier branché d’Harajuku. Découverte du quartier animé de Shinjuku. Petite halte à la mairie de Tokyo pour apprécier la vue exceptionnelle sur la ville depuis son observatoire.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Départ en train vers Kamakura pour découvrir cette petite ville en bord de mer, ses temples et collines boisées. Visite du temple zen Engakuji, du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu et du temple Kotoku-in abritant le célèbre Grand Bouddha de Kamakura.
  • Déjeuner.
  • Retour à Tokyo.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Visite de l’esplanade du Kokyo, Palais impérial, construit sur le site de l’ancien château d’Edo, avec ses portes monumentales et son pont Nijubashi.
  • Visite du quartier de Ginza, l’un des plus chic de la capitale.
  • Découverte du quartier d’Asakusa, le long du fleuve Sumida, où perdure l’esprit du vieil Edo.
  • Visite du temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo (645).
  • Déjeuner.
  • Croisière sur la rivière Sumida pour la visite du quartier futuriste d’Odaiba, grande île artificielle reliée au reste de la ville par le Rainbow Bridge.
  • Temps libre. Retour à l’hôtel.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Trajet en train pour Matsumoto.
  • Visite libre de la ville.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Suggestions de visites :
  • Le château de Matsumoto, surnommé le Corbeau en raison de sa couleur noire ; les jolies rues du quartier Nakamachi, la plus ancienne partie de la ville ;
  • la Brasserie Ishii Miso.
  • Trajet en bus pour Takayama et visite libre.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Suggestions de visites :
  • A Takayama : une brasserie de saké ; le Takayama Jinya (résidence historique des gouverneurs) ; le musée du Folklore Kusakabe ; les ruelles étroites du quartier de Sanmachi, le cœur de la vieille ville ; le marché matinal (asa-ichi) de Jinya-mae.
  • Trajet en bus Nohi en début de matinée pour Shirakawa-gō (UNESCO),connu pour ses maisons typiques. Visite libre du village.
  • En fin d’après-midi, trajet en bus Nohi pour Kanazawa. Visite libre de Kanazawa.
  • Dîner et nuit à l’hôtel.
  • Suggestions de visites :
  • Shirakawa-gō : Le quartier de Sanmachi, cœur de la vieille ville ; le musée en plein air Gassho Minkaen ; l’ancienne résidence de la famille Wada ; l’observatoire Tenbo-dai pour sa vue panoramique sur le village.
  • Kanazawa : Promenade dans l’ancien quartier des geishas, appelé Higashi Chaya ; Nagamachi, le quartier des samouraïs.
  • Visite libre de Kanazawa puis trajet en train Shinkansen pour Kyoto et visite libre.
  • Nuit à l’hôtel.
  • Suggestions de visites :
  • Kanazawa : Le jardin Kenroku-en ; la villa Seisonkaku ; la luxueuse résidence Nomura Buke et le musée d’Art contemporain du XXIe siècle de Kanazawa ; le château de Kanazawa.
  • Au terme de votre voyage au Japon, transfert vers l’aéroport d’Osaka et envol vers la France.
  • Arrivée en fin de journée.
  • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • Le transfert en navette aéroport du Kansai / Kyoto et centre-ville de Kyoto / aéroport.
  • Un JR Pass 14 jours (2e classe).
  • Les déplacements avec pass transports en commun à Kyoto (jour 2) ainsi qu’à Tokyo (jours 8 et 10).
  • Le trajet en bus Matsumoto / Takayama, Takayama / Shirakawa-go et Shirakawa-go / Kanazawa.
  • Le transport séparé du bagage principal de Kyoto à Hiroshima, d’Hiroshima à Osaka, d’Osaka à Tokyo, de Tokyo à Takayama et de Takayama à Kyoto (1 valise par personne).
  • 12 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 3*, avec les taxes de séjour et thermales.
  • 1 nuit dans un temple bouddhiste avec petit déjeuner et dîner.
  • 1 nuit en ryokan, en chambre japonaise, avec petit déjeuner et dîner.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • Les services d’un guide francophone durant tout le circuit accompagné (sauf le jour 2 et dans les Alpes japonaises).
  • Les service de notre conciergerie durant votre découverte des Alpes Japonaises, du 12e au 16e jour.
  • L’assistance francophone de notre correspondant local et de Terres Lointaines 24h/24 et 7j/7.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ».
  • Les services et activités non inclus dans le programme.
  • Les transports non inclus dans le JR Pass.
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés.
  • Les boissons durant tous les repas.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les assurances (nous consulter).
  • Supplément chambre individuelle : à partir de 560 €/personne

Prenez contact avec Gaelle Conseiller spécialiste 05 33 09 09 17 et commencez à planifier votre voyage.

Je demande un devis

Dates et tarifs 2023

Dates et tarifs 2024

Dates et tarifs 2025

Bénéficiez
d'une remise de
3% si vous partez dans
+ de 6 mois
5% si vous partez dans
+ de 10 mois

Pour toute réservation avant le 30/09/2023